Salut !

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

AnneSophie
Messages : 7
Inscription : lun. 15 oct. 2018 17:45:08

Salut !

Message par AnneSophie »

Bonjour !

Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 27 ans, j'habite à Nantes et je viens de récupérer le vélo de ma mère qui dormait au fond du garage depuis pas mal d'années (le vélo, pas ma mère !)
C'est un motoconfort 4 vitesses (je ne sais pas trop de quelle série/année il est) mais elle l'a eu en 1968.
Elle l'a emmené chez Giant pour changer les pneus et le câble du dérailleur, et j'ai bien envie de lui faire un bon nettoyage car j'ai repéré un peu de rouille !
Je suis preneuse pour tous les conseils de nettoyage (sachant que je m'y connais très peu...), en attendant je vais aller parcourir les posts du forum !

A bientôt !
Pièces jointes
IMG_6065.JPG
IMG_6066.JPG
IMG_6067.JPG
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2564
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Salut !

Message par Eric »

Bonjour Anne Sophie
Voila un beau vélo avec pas grand choses à faire. Si tu cherches sur le forum dans la rubrique "trucs et astuces de restauration" tu vas trouver ton bonheur.
Pour plus de lisibilité, il faudrait que tu fasses un sujet dans la rubrique "vélo de femmes de 1945 à 1980.
Avec un peu de chance tu peux trouver l'année sur les jantes dans un petit losange ou dans une des pièces de la manette de dérailleur.
Si tu as des soucis, je connais un Tonton Nantais qui se fera un plaisirs de te renseigner.
Bon nettoyage :hello:
AnneSophie
Messages : 7
Inscription : lun. 15 oct. 2018 17:45:08

Re: Salut !

Message par AnneSophie »

Bonsoir !

Merci pour les infos, je vais créer un poste dans la rubrique "vélo de femmes de 45 à 80", sinon ça y'est j'ai commencé le nettoyage mais je rencontre quelques soucis pour démonter certaines pièces !
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Salut !

Message par loic49 »

Bonsoir Anne-Sophie,
Bienvenue sur le forum :fleur:
AnneSophie a écrit : ... ma mère qui dormait au fond du garage depuis pas mal d'années (le vélo, pas ma mère !)
Merci pour la précision, car, à la première lecture ...
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »