Jérôme et son projet Rénovation Libéria de 1959

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

flores
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : mer. 10 oct. 2018 19:23:13

Jérôme et son projet Rénovation Libéria de 1959

Message par flores »

Bonjour,

Jérôme, à l'origine je ne suis pas un passionné de vélo, j'habite en Isère et il y a 6 mois je me suis fait volé un vélo.
Une copine allait donné à une recyclerie le vieux vélo de sa grand -mère. Et finalement elle m'à donné le vieux vélo pour me dépanner.
Ci joint la photo, et quelqu'un connaitrai t'il le modèle de ce Libéria?

J'ai commencé par le nettoyer et là je me suis aperçu qu'il daté de 1959 avec la plaque au nom de la grand - mère. Et j'ai commencé à me renseigner sur Libéria, fabrication Française, Grenobloise!!! (je suis originaire de Grenoble).
Je me suis dis, je vais le rénover du mieux que je peux intégralement , il mérite dans faire 60 de plus!!! et j'essaye de reproduire l'originale, parce qu'entre temps la scelle les phares, une jante, les pédales ne sont plus d'origine.

J'ai déjà fais quelques ateliers, mais dur dur, Je cherche des pistes pour trouver mes quelques pièces d'origine et des ouvrages sur l'usine grenobloise ou sur des vélos anciens de type Libéria.
Vélo libéria 1959 avant rénovation.jpg
flores
Plus de 20 messages
Messages : 49
Inscription : mer. 10 oct. 2018 19:23:13

Re: Jérôme et son projet Rénovation Libéria de 1959

Message par flores »

Voila le cadre sorti de la décap et de la sableuse.
Décap.jpg
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2568
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Jérôme et son projet Rénovation Libéria de 1959

Message par Eric »

Bonjour
Pour la suite de ta restauration, il faudrait que tu fasses un sujet dans la rubrique:
viewforum.php?f=48

Il arrive de trouver des feux anciens sur les vides greniers ou autres bourses auto moto.
Bonne fin de restauration.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »