nouveau sur le forum en provenance de la Sarthe (72)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

truky
Messages : 10
Inscription : sam. 11 août 2018 20:23:06
Localisation : 72650 La Milesse

nouveau sur le forum en provenance de la Sarthe (72)

Message par truky »

bonjour aux bipèdes qui propulsent ces 2 roues anciennes.
les vieilleries à 4 et 2 roues m'ont toujours accompagnées, jusqu'alors motorisées (voiture, moto, scooter). Le vélo était plutôt réservé aux activités sportives (VTT et route). Mais la famille "vintage" s'est agrandie cette année de deux vieux vélos depuis que je suis allé voir à quoi ressemblait l'Anjou Vélo Vintage à Saumur...avec l'envie au retour d'y participer en 2019!
D'abord j'ai trouvé un petit porteur dans son jus, vague souvenir d'un vélo de ce type qui était suspendu dans le garage collectif quand j'étais môme, que j'ai laissé partir à l'époque où les mobs mobilisaient mes pensées... Le porteur que j'ai trouvé vient de la région parisienne, il lui manquait le porte bagage à l'avant que j'ai déniché à Saumur, un phare avant récupéré près de chez moi dans un jus proche du vélo qui ne le dénature pas même si c'est un phare de recul d'automobile! Il me manque encore le carter de protection de chaîne...là, c'est plus difficile à trouver. Le vélo ne possède aucun indice sur sa marque, le N° sur le moyeu torpédo oriente sur 1973 (donc remplacé!). J'imagine qu'il est des années 50.
Il a bien vécu, du jeu partout, les pédales tordues et la chaîne aussi, la peinture limée par le labeur et le temps...mais à mes yeux il a du charme!

Le deuxième vélo, pour madame, provient de Saint-Brévin en Loire-Atlantique. Dans son jus aussi, sans identification non plus... il semble plus vieux, sans doute des années 30, les garde-boue "Lefol" ont été changés dans les années 50. Il faudra lui retrouver une roue arrière adaptée (cercle de roue plus récent rayonné sur le moyeu d'origine, les freins à tringles n'attaquent pas la jante comme il le faudrait.)... la peinture est passée par le soleil d'un coté, mais, toujours à mes yeux, du charme aussi et du confort de roulement.
L'hiver sera consacré au nettoyage et révisions qui s'imposent ... les conseils que je trouverai certainement sur le forum me guideront surement. Ensuite on verra s'il faut aller plus loin., perso, je préférerai garder le jus avec les rides...
Voilà pour la présentation ;)
Pièces jointes
359.jpg
358.jpg
164.jpg
168.jpg
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 770
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: nouveau sur le forum en provenance de la Sarthe (72)

Message par HELIOCOURTIL »

Bonjour et bienvenu !

Un vélo qui vient de St-Brevin? Justement il y a une sortie "retro" ce samedi.
Un vélo porteur ? Justement il y a un rassemblement porteur le samedi suivant.

Bon! Si j'ai bien compris, ce sera sans doute un peu court, mais pourquoi pas l'année prochaine ?

Au plaisir

:hello:
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: nouveau sur le forum en provenance de la Sarthe (72)

Message par jérémie »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Truky,

J'ai bien vos deux vélos, ils ont tous deux une bonne bouille et sont en très bon état de conservation.

J'aime bien l'emplacement et le modèle de votre phare sur votre vélo porteur, pourriez-vous faire plus amples photos afin de mieux voir sa fixation.

Slts Jérémie
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »