Nouveau membre

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Syphax
Messages : 4
Inscription : mar. 11 sept. 2018 18:10:05

Nouveau membre

Message par Syphax »

Bonjour à tous,

Bien que n'étant pas inscrit jusqu'à aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous lire depuis plusieurs mois, vous m'avez déjà beaucoup appris sans le savoir ! Je me suis donc inscrit aujourd'hui, pour m'investir dans ce sympathique forum, et aussi, pour avoir une aide bienvenue.

En quelques mots: j'ai 27 ans, j'habite à Nantes, et je travaille dans la mécanique et l'automatisme pour l'industrie.

Côte vélos, j'ai un ancien porteur Syphax, hérité d'un grand père de la famille, des années 40 selon son ancien propriétaire, qui a été modifié en 68 (nouvelles roues, à moyeu Torpedo 3 vitesses+ rétropédalage, pièces venues d'Allemagne) , lorsque le carburant venait à manquer !

Je l'ai récupéré fatigué^en "sortie de grange" , je lui ai donc redonné un coup de jeune, mais sans le repeindre, la peiture étant bien trop détaillée pour la refaire.

J'ai aussi un Unic Sport course des années 60 paraît-il, plus rien n'est d'origine dessus (je l'ai récupéré à l'état d'épave, sans roues), je l'ai retapé avec ce que je pouvais et transformé en randonneuse légère, pas dans l'idée d'en faire un collector, mais plutôt un vélotaf. Madame a un La France probablement d'avant 80, tout d'origine sauf la selle.

Nous avons aussi des VTT, et des MKB des années 80 équipés pour le cyclo-camping, mais ce n'est pas le sujet.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous ! :velo1:
Pièces jointes
20180331_193553.jpg
20180519_183302.jpg
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2563
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Nouveau membre

Message par Eric »

Bonsoir et bienvenue
Joli porteur :!:
Si tu as parcouru le forum, tu as sans doute croisée la rubrique balade. deux lien ci dessous pour des sorties dans la région
en premier Saint Brévin ou tu croiseras quelques Tontons et la suivante, la sortie porteur à Saint Nazaire.
En espérant te croiser à ces moments la.

viewtopic.php?f=3&t=36249

viewtopic.php?f=3&t=35026
Syphax
Messages : 4
Inscription : mar. 11 sept. 2018 18:10:05

Re: Nouveau membre

Message par Syphax »

Bonsoir Éric,

Merci pour le message ! Effectivement ces ballades me tentent bien ! Je devrais au moins faire celle de Saint Nazaire, ce serait l'occasion de rencontrer d'autres passionnés du coin !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Nouveau membre

Message par king »

Attention , à un L près à balades , vous risquez de vous rater :roll: :wink:
je ne veux pas jouer les rabat-joies , mais c'est une faute récurente qui plombe les recherches
oui je sais , vous m'aurez au tournant :mrgreen: :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »