mon beau vélo !!

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

thierry.rdl
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 août 2018 19:26:43

mon beau vélo !!

Message par thierry.rdl »

IMG_4868.JPG
IMG_4858.JPG
Bonjour,
J' ai retrouvé dans la chaufferie de mon père un vélo avec dérailleur super champion, le tendeur est sous le pédalier, je crois qu' il est de 1937.
Il n 'est pas en mauvais état, je l ai pas mal "dérouillé" mais je n ai pas su tout faire et il est encore en cours de restauration.
J avais du mal a trouver les pneus et les chambres .
J'ai demandé de l'aide à René Kiki de Saint Leu, il ma beaucoup aidé et avec beaucoup de gentillesse et professionnalisme.
Aujourd hui, le vélo roule, petit problème au freinage mais on y croit !! la lumière va arriver.
Je le garde en peinture d origine même si par endroit c est pas top.
Les vitesses ( 3 ) passent assez bien .'
Ce vélo je le donnerai plus tard à un de mes enfants.
J ai deux photos que je vais mettre sur le site, photos pendant la restauration mais c est le style de vélo que je voulais montrer, j 'en ferai d autres .
Par contre je ne connais pas la marque , peut être Mercier, aucun indice, j"ai pensé à la marque Blingham mais non.
Au fait, je m"appelle Thierry suis dans le Val d Oise, j ai 67 ans et pédale sur un VTC assez souvent sans faire des monstrueux parcours .
A bientôt
Thierry
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12867
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: mon beau vélo !!

Message par KRISSTOFF »

Salut Thierry , et Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:

Un vélo pas tout jeune et qui semble interressant :!:
Il faut lui faire un post dans la partie " vos vélos anciens " , ou tu pourras mettre plus de photos et nous
parler de ce vélo en détail :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »