NOUVEAU COPAIN....

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Didier bideault
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 août 2018 08:23:36

NOUVEAU COPAIN....

Message par Didier bideault »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur les TONTONS et merci d'exister... je manque de visuels sur mes recettes trouvailles...

Je m'intéresse au vélos moteurs de puis longtemps et les occasions s'y prêtent.

Donc je viens d 'acquérir un LE GITAN Grillo 48cc rénové a 80 % mais roulant...

En suite j'ai lancé un démontage complet d'une CHARLES GERALD moteur TRAIN et boite ACTYON... La partie cycle est en peinture chez un ami... le maximum des pièces sont passées au sablage et anodisées des plusieurs couleurs...
je n ai malheureusement pas les roues d origine et l'arrière est munie d une grande couronne qui attend une gigantesque courroie venant du moteur (je cherche des roues genre pas cher... a moins qu'après remontage,e le tout soit si terrible(ce que j imagine fortement) et nécessité de remettre la main a la poche... (elle ne roulera pas car des engrenages de boite m'ont etes livrés en carton)..
pis ça doit rouler tellement vite que ça me ferai peur... les freins arrières sont formés de deux patin en cuir qui frottent sur l'intérieur de la roue intérieur. !!! elle date sois disant de 1919... et aurait été championne de france a Monthlery en 1925..
. les photos sont dans mon téléphone, je les mettrai après ou plus tard...
à moins que ça intéresse qlq...

et hier... étant commerçant , un client vient de me vendre une misère, un CAZALEX a moteur Lepoulain quasi entier hormi le feu AR , la béquille centrale et le filtre a air...
Pas mal de rouille a nettoyer, des pneus a retrouver etc... le moteur a l'air bloqué... mais ça doit pouvoir se démonter...
merci pour les conseils et les adresses si vous avez..
voici mon mail perso si qlq aurait ces pièces qui gênent sur une étagère...

Merci a vous d avance et qui sais... peut être qlq de vous m aidera a remettre en route la CAZALEX ou la Charles Gerald....
je suis en Picardie.. Hermes , proche Beauvais..

didierbideault@outlook.fr
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: NOUVEAU COPAIN....

Message par Eric »

Bonjour et bienvenue
Je viens de déplacer ton sujet dans la bonne rubrique, tu peux créer un sujet dans la rubrique qui convient avec plein de photos.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »