Bonsoir à tous, un nouveau des environs de Versailles

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

jeff_jft
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : dim. 15 juil. 2018 20:36:25

Bonsoir à tous, un nouveau des environs de Versailles

Message par jeff_jft »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Jean-François, j'ai 33 ans, J'entretiens une grande passion pour les vélos et le bricolage, ce qui fait que mon garage est très rempli. j'oscille entre l'envie d'avoir de belles machines utilisables tout de suite et d'enquiller une restauration, mais le temps et l'atelier me font cruellement défaut.

J'ai trois vélo postérieurs à 1980, dont je ne vais pas parler par pudeur et par respect pour l'assemblée ;). L'un d'entre eux pourrait être qualifié même d'erreur de jeunesse ...

J'ai en plaisir à rouler sur le PX10 de mon père que je lui ai rendu depuis. A la recherche d'un vélo qui ne craint rien, je m'étais j'ai fini par craquer pour un superbe PX50L si je ne fais pas d'erreur. Vu son état, j'aurais quelques scrupules à le malmener. Lors de son achat, je n'avait pas vu que la clavette était mal montée et à moitié cisaillée par la pédale. J'en ai été quitte pour une belle frayeur. Il va falloir que je la remplace car le pédalier craque avec celle ci. Elle me semble trop grosse de toute façon.


Bonne soirée à tous,
Jf
Pièces jointes
Le PX10 de mon père, si je ne fais pas erreur. Dans un état remarquable. L'ayant utilisé en vélotaf, c'est une bête
Le PX10 de mon père, si je ne fais pas erreur. Dans un état remarquable. L'ayant utilisé en vélotaf, c'est une bête
PX50L dont la couleur est exceptionnelle
PX50L dont la couleur est exceptionnelle
PX50.jpg (33.07 Kio) Consulté 671 fois
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Bonsoir à tous, un nouveau des environs de Versailles

Message par Eric »

Bonjour et bienvenu
De bien jolis vélo en perspective, tu devrais facilement venir à bout de la clavette récalcitrante.
Fait un sujet par vélo, c'est plus facile pour s'y retrouver.
jeff_jft
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : dim. 15 juil. 2018 20:36:25

Re: Bonsoir à tous, un nouveau des environs de Versailles

Message par jeff_jft »

Pour la clavette, elle est démontée, j'en ai une de 9mm en remplacement, mais elle rentre à peine, le filetage ne dépasse pas du tout. J'ai des scrupules à taper comme un sourd, ayant peur de la coincer sans trop la faire avancer et de revenir à la case départ. Je me demande s'il ne faudrait pas une clavette de 8,7mm. J'ai un pied à coulisse précis au dixième, mais il me semble faussé vu que je n'arrive pas à faire le zéro avec.

C'est noté pour les deux sujets ;)
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Bonsoir à tous, un nouveau des environs de Versailles

Message par KRISSTOFF »

Salut Jeff_jft ;
Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:

Pour ton problème de clavette : il te faut choisir une clavette du mème diamètre que celle d'origine ; si c'est une clavette neuve , il sera peut-etre nécessaire de l'ajuster en limant la face plate de la clavette ... :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »