nouveau dans les vosges

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Fausto88
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 01 juil. 2018 21:53:30

nouveau dans les vosges

Message par Fausto88 »

bonjour a tous,
je suis des Vosges, un petit village à coté d'Epinal et j'ai 54 ans. J' ai fais du vélo, route, VTT de manière sportive pendant pas mal d'années. Aujourd' hui, j ai un peu levé le pied et je ne fais plus que du VTT, souvent avec mon chien, un border collie.
J ai aussi d'autres occupations loisirs comme la moto et la rando.
Je suis aussi grand père, et c'est en cherchant un vélo d'occasion pour ma petite fille de 9 ans que je suis tombé sur un mini vélo Peugeot NS 550 de 1976.
C'est en le retapant que j ai commencé à parcourir votre forum.
Ca c'était il y a 2 mois. depuis j'ai acquis un deuxième vélo. Un vélo suisse de marque cosmos modèle femme, de 1976 également et que je suis en train de bricoler.
En fait j ai choisi ce deuxième vélo pour le prix auquel je l'ai trouvé (une misère) son état de départ et surtout c'était l'occasion d'aborder le moyeu sturmey archer sans un gros invest sur le risque à ouvrir ce type de moyeu.
J'ai trouve sur votre forum un mine d'informations, de plans, de liens etc....et surtout un post démontage remontage d un 3 vitesses de OSSE qui est un véritable mode d'emploi.
Mon objectif pour le prochain vélo serait un hollandais ou anglais, avec moyeu sturmey archer et freins à tringles, années 50 environ et surtout qui soit a départ relativement propre pour une remise en état qui me permette de rouler avec de temps en temps. Donc il faut également qu il soit à ma taille: 1m83.
J ai déjà quelques pistes à voir

Je mettrais des présentations de mes deux humbles vélos de 1976 qui restent mes premiers essais en matière de remise en état. Le cosmos est en fin de remontage.
Je dis remise en état car j'estime que les traces du temps et d'usure peuvent rester visibles, c est ce qui fait le charme.

Encore bravo pour votre forum de passionnés et l'investissement de ses membres.
ps10
Plus de 20 messages
Messages : 532
Inscription : mar. 24 nov. 2015 21:47:18
Localisation : sainte marie aux mines (68)

Re: nouveau dans les vosges

Message par ps10 »

:hello: voisin!
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: nouveau dans les vosges

Message par envahisseur87 »

Bonjour et bienvenue
et comme pseudo FAUSTO ca represnete quelque chose dans le velo!!!==michel
Fausto88
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 01 juil. 2018 21:53:30

Re: nouveau dans les vosges

Message par Fausto88 »

ps10 a écrit ::hello: voisin!

effectivement la porte à coté :hello:
Fausto88
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 01 juil. 2018 21:53:30

Re: nouveau dans les vosges

Message par Fausto88 »

envahisseur87 a écrit :Bonjour et bienvenue
et comme pseudo FAUSTO ca represnete quelque chose dans le velo!!!==michel
toute une "belle" époque. Et pour la petite histoire c' est également le nom d'un de nos 3 chats et son frère s'appelle coppi. Deux gros matous tout blancs presque identiques. Ca faisait également jeu de mot avec photocopie. :idea:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: nouveau dans les vosges

Message par envahisseur87 »

bonjour c'est excellent tout ca==michel
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »