Présentation de Beberaroulettes

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

beberaroulettes
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : mer. 20 juin 2018 09:11:28

Présentation de Beberaroulettes

Message par beberaroulettes »

Bonjour à tous,

Agé de 42 ans, je réside à Pau depuis un an et demi après avoir passé une quinzaine d'années dans des pays étranger autour du monde (Angleterre, Etats-Unis, Congo, Indonésie).
Depuis mon enfance, je m'intéresse à tous les travaux manuels, mais surtout à la mécanique (je suis d'ailleurs ingénieur dans cette discipline). J'ai redémarré mon premier Solex alors que je devais avoir 13 ou 14 ans, et j'ai continué pendant mes études en faisant quelques courses de Solex. En Indonésie j'ai récupéré une Vespa de 1961 que j'ai pu faire immatriculer en France. Elle fonctionne bien, même si une révision complète du moteur est nécessaire. J'ai également récupéré une motoconfort 125cc de 1954 qui nécessite quelques réparations moteur et une rénovation des peinture... Mais cela n'est pas l'objet de mon inscription sur ce forum :)

Depuis que j'habite à Pau, proche du centre ville, mon épouse me tanne pour que je me mette au vélo afin de faire quelques balades aux alentours ou pour aller faire quelques courses en ville. Je ne suis franchement pas sportif alors autant vous dire que je n'étais pas pressé de m'y mettre. Je regardais depuis un moment les vélos "style vintage" que l'on peut trouver en neuf un peu partout, sans être enthousiaste du tout de ce que je pouvais trouver.