Présentation de Beberaroulettes

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

beberaroulettes
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : mer. 20 juin 2018 09:11:28

Présentation de Beberaroulettes

Message par beberaroulettes »

Bonjour à tous,

Agé de 42 ans, je réside à Pau depuis un an et demi après avoir passé une quinzaine d'années dans des pays étranger autour du monde (Angleterre, Etats-Unis, Congo, Indonésie).
Depuis mon enfance, je m'intéresse à tous les travaux manuels, mais surtout à la mécanique (je suis d'ailleurs ingénieur dans cette discipline). J'ai redémarré mon premier Solex alors que je devais avoir 13 ou 14 ans, et j'ai continué pendant mes études en faisant quelques courses de Solex. En Indonésie j'ai récupéré une Vespa de 1961 que j'ai pu faire immatriculer en France. Elle fonctionne bien, même si une révision complète du moteur est nécessaire. J'ai également récupéré une motoconfort 125cc de 1954 qui nécessite quelques réparations moteur et une rénovation des peinture... Mais cela n'est pas l'objet de mon inscription sur ce forum :)

Depuis que j'habite à Pau, proche du centre ville, mon épouse me tanne pour que je me mette au vélo afin de faire quelques balades aux alentours ou pour aller faire quelques courses en ville. Je ne suis franchement pas sportif alors autant vous dire que je n'étais pas pressé de m'y mettre. Je regardais depuis un moment les vélos "style vintage" que l'on peut trouver en neuf un peu partout, sans être enthousiaste du tout de ce que je pouvais trouver.
Puis, récemment, mes parents ont été amenés à déménager de la maison occupée par la famille depuis plusieurs génération. Il a donc fallu évacuer un certain nombres de choses, et notamment quelques vélos et j'en ai profité pour demander à mon père de m'en donner un que je pourrais remettre en état... Il m'en a déniché un (que je n'avais jamais repéré), qu'il a jugé "le plus intéressant" d'un point de vue technique. A voir dans un autre post.
D'où ma présence sur ce forum, car vous verrez que pour cette première restauration de vélo, il m'a fallu pas mal de renseignements que j'ai pu trouver sur ce forum alimenté par de vrais passionnés. Comme je ne souhaites pas uniquement prendre de l'information sans en partager, j'ai décidé de m'inscrire!
Merci pour votre accueil!

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Présentation de Beberaroulettes

Message par Grosdupeloton »

Salut Bertrand,

Et bienvenue parmi nous, n'hésites pas à nous présenter tes machines dans les rubriques dédiées.

Ce que je peux remarquer, c'est que habitant Pau, tu le "pot" d'avoir une épouse qui te tanne pour faire des sorties vélos, habituellement c'est presque toujours le contraire :-D

"montez" vous 2 beaux vélos bien anciens et venez nous rejoindre dans nos ballades, il y en a quasi tout le temps du printemps à l'automne partout en France; vous serez toujours bien accueillis et partagerez votre passions avec d'autres Tontons durant des moments très conviviaux.

A bientôt.
I want my money back !
beberaroulettes
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : mer. 20 juin 2018 09:11:28

Re: Présentation de Beberaroulettes

Message par beberaroulettes »

D6602E41-8133-493E-B11B-CB1A2007C65C.jpeg
YCENNACLUB
Plus de 20 messages
Messages : 269
Inscription : mar. 19 juil. 2016 17:47:55
Localisation : MARIN HAUTE SAVOIE

Re: Présentation de Beberaroulettes

Message par YCENNACLUB »

très belle moto , moi j'ai une 175 z26c de 1957 qui attends une restauration et que tu vois en photo et j'ai une 125 Z57c de 1956 en cours de restauration :hello:
Pièces jointes
002.JPG
003.JPG
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »