bonjour à tous du 93

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

bonjour à tous du 93

Message par king »

cela fait un moment que pas mal de liens et de clics me mènent ici
Dominique 56 ans , chef serrurier ... possesseur d'un tandem CYCLES A.FOUHETY PARIS , sauvé de la poubelle devant chez moi et de la rouille il y a quelques années avec une couche de peinture jaune , je n'avais que le cadre et les garde boues (moins sûr :roll: :confus: ) et un vélo enfant style chopper, italien (il me semble :roll: :cry: ) que je vais restaurer une seconde fois
dès que je peux , je poste les photos dans les rubriques idoines .... :velo1: :velo2:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

voici le lien que j'ai fini par trouver ici , ce qui m'a fait franchir le pas ...
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 443&start=

serais-je le seul possesseur du tandem ? j'ai parcouru tous les tandems inconnus , pas trouvé le mien , juste un cadre similaire , mais ma fourche est différente, renforcée ......
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=40&t=15858

pour mes photos , patientez un peu :wink:

je viens de descendre au sous-sol , le cadre est bien similaire à celui au dessus, double barre avant et renfort diagonal idendique arrière ...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: bonjour à tous du 93

Message par Stéphane »

Bienvenue KING.
Bonne chance sur le Forum et Meilleurs voeux pour 2017 !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

ressorti le vélo enfant du grenier, il s'agit en fait d'un orbita portugais :oops: pliant style chopper

il ressemble à ça

http://classicoslobo.blogspot.fr/2010/0 ... ginga.html


c'était un vélo de fille rose que j'avais repeint un peu à l'arrache et viré les gardes boues , faute de n'avoir trouvé que des pneus à crampons ...
La selle en skaï est bicolore noire et crème ...
je ne sais pas trop la date de fabrication , je vais approfondir ...
Lui aussi sur le trottoir , j'ai même sonné à la personne pour savoir si le vélo était jeté avec les monstres ............. allez y servez vous ............
Mon fils a fait son aprentissage dessus et il était fier de ses sorties vélo du centre aéré
dès que j'attaque je posterais des photos .... :wink: si toutefois ce vélo est antérieur à 1980 :roll: :oops: :confus: :lol:

merci Stéphane
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

photo de famille :mrgreen:
Pièces jointes
P4080613.JPG
P4080608.JPG
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: bonjour à tous du 93

Message par Byclou77 »

:hello:
Grande famille ça commence toi aussi tu as attrapé ce qui s appel ici la tontonite aigüe
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

ça ne commence pas , c'est une rechute avec symptomes alarmants ...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: bonjour à tous du 93

Message par Byclou77 »

Ah mince :lol:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

bizarre je ne retrouvais plus ma présentation dans l'historique , il n'y a qu'un enregistré ce jour là mais pas moi ,pas grave, je me suis retrouvé :mrgreen: j'ai tapé deux mots clés et le revoilà :vieux: :biggrin:

aujourd'hui, j'ai quarante ans !!! :geek: :shock: :shock: :shock: king a quarante ans , moi 17 de plus
oui c'est à cette date anniversaire que j'ai reçu ce pseudo .... comme j'ai expliqué dans un post , je jouais au billard avec des potes , un collègue arrive en hurlant "le king est mort " , il me regarde et dit non , le king est toujours vivant en prenant une position à la Fonzie, pouces en haut ! dans mon bled il y avait plusieurs groupes de jeunes , on se toisait mais on savait serrer les coudes lors de sorties hors territoire :wink: tous avaient un surnom , moi cela faisait à peine six mois que je sortais avec mes potes et je n'avais pas de surnom , merci ELVIS ....
40 ans déjà :?
une autre date ... John Lennon est mort trois ans plus tard , le jour de mes vingt ans .... :cry:
Il sera facile de dire que j'ai copié sur lui pour épouser un japonaise :mrgreen: :wink:
la vérité est toute autre , ayant perdu la mère de mon fils, ma première compagne, praticant et enseignant l'aïkido à l'époque, n'ayant qu'une vie , je voulais finir mes jours au japon et rompre avec tout, l'avant , l'après , plus de comparaison possible ... Maintenant le japon est à la maison , nous sommes heureux en France.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

mon mille sept centième message ici :surpris: :lol: alors que j'ai failli claquer la porte il y a huit mois :surpris:
d'aucun diront quelle grande gueule d'autre me témoignent leur sympathie.... j'ai trouvé ce que je voulais: un forum d'échange et de partage et celui qui n' a pas compris ça ... une heure d'un tonton à rechercher des infos vaut une heure de sablage ou de peinture .... J'ai une grande gueule , mais j'aime partager mais je n'aime pas le faire pour le profit d'un autre j'ai assez de mal à gagner ma vie ; je travaille dans un atelier la plupart du temps tout seul , j' ai peu d'amis , ma famille est éloignée , j'ai perdu mon meilleur pote il y a six mois , celui qui avait je ne sais combien de passion en commun ,.... Marié à une japonaise , adorable , mais le choc des cultures et les passions font que ce forum est ma soupape , elle est contente d'enfourcher un vieux vélo mais elle ne peut avoir la nostalgie , je la comprend , ce n'est pas sa culture ... J'avais dis que je me mettrais aux vieux vélos à la retraite , et ce jour là j' aurais été un beau bleu ( pas tant que ça , mais bleu ) autant anticiper , vu à la vitesse ou le patrimoine part :wink:
c'est un témoignage de remerciment à tous les tontons , de tous poils et de tous bords que j'adresse ce message
ce mois ci , je suis en vacance à la maison , mais impossible de travailler dehors , donc je suis là :mrgreen:
j'ai de l'humour à revendre celui qui ne sait pas lire entre les lignes va être malheureux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: bonjour à tous du 93

Message par Byclou77 »

C est moi plutôt nous qui te remercions pour tes messages qui me font bien souvent rire même si je les comprends pas tjs du premier coup, tes coup de gueule si si y en as eu ...et ttes tes anecdotes merveilleuses

Je n ai pas le talent littéraire d Invité ..mais surtout ne change rien mon pote
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

je savais que tu allais être le premier , tu sais j'ai la larme a l'oeil ! merci y'a pas de smiley pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: bonjour à tous du 93

Message par Byclou77 »

C est parce qu'il n'y a pas à dire merci
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

AH TU FAIS CHIER :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: bonjour à tous du 93

Message par Byclou77 »

Ah bey voilà qui est mieux :velo2:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

qui aime bien chatie bien ! :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

ah et je voulais aussi remercier mes modos, ceux qui m'ont recadré , puis ceux qui m'on fait confiance, je suis toujours sur le fil sur chaque forum , j'ai pas ma langue dans la poche et ça doit enerver grave un trublion comme moi ....
Comme j'ai déja échangé en privé , si tu n' es pas capable de donner de ton temps pour la recherche d'un autre , c'est même pas la peine de venir poser une question pour toi .... je donne 10 je reçois un , mais si c'est ma réponse je suis heureux !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

retrouvé sur le net, ancien ordi cassé , cette création ou plutôt copie d'une oeuvre d' un artiste chinois , commandé par sa veuve afin de garder l'original et envoyer "ma"copie à l'université où son mari avait enseigné ,
ça m'a pris presque une semaine , à faire un frottis de chaque morceau pour définir la forme...
C'est le genre de boulot avec carte blanche qui me botte et me sort des portails et rembardes :wink:
la rouille ça me connait , là eau salée et perchlorure de fer :wink:
Pièces jointes
263eb0623fc9b6da8339420562b8163d.jpg
263eb0623fc9b6da8339420562b8163d.jpg (67.36 Kio) Consulté 3363 fois
8d57e2cb3b39eeb1b54b1e2ea1cda419.jpg
8d57e2cb3b39eeb1b54b1e2ea1cda419.jpg (48.56 Kio) Consulté 3363 fois
a785f0db79c20a6a65813372df0b70e8.jpg
a785f0db79c20a6a65813372df0b70e8.jpg (32.45 Kio) Consulté 3363 fois
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: bonjour à tous du 93

Message par king »

voilà ce que j'ai fait il y a un peu plus de 6 mois , pour le mariage de mon patron, qui ira passer son voyage de noce au Japon , fan de rugby , pour la coupe du monde ....ça a servi de " boîte à lettres" et maintenant désolidarisée de son socle , elle trône chez lui ...
tout en acier ... :geek: étalé sur une bonne semaine mais dans les temps creux :wink:
(il est treize heure à la pendule , j'ai du arriver en avance :mrgreen: :wink: )
Pièces jointes
005.JPG
008.JPG
006.JPG
007.JPG
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: bonjour à tous du 93

Message par Byclou77 »

Sympa.ça! Sacré taf..
Je reconnais l atelier mais je n avais pas vu cette lampe :surpris:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »