Un jeunot dans le 79

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Un jeunot dans le 79

Message par Wilou »

Bonjour a tous et a toutes :velo1:

Moi c'est Wilfried, bientôt 22ans. Mordu de mécanique depuis que je suis gamins, normal avec un père mécano moto :-D Comme Obélix je suis tomber dedans quand j'était petit. C'est donc ma plus grande passion, du moment qu'il y à des roues et des boulons c'est fait pour moi :biggrin: . Vous l'aurez comprit cela est mon passe temps favoris, et s'était mon métier, car depuis quelques semaine j'ai des soucis sérieux de dos qui m'oblige a changer de métier, enfin bref. Ma grande passion c'est la moto et les vieille voiture :-D . Mais ici c'est pour le vélo. J'ai fait pas mal de VTT enduro étant jeune et ado, et j'ai arrêter il y a 4-5 ans suite à de grave blessure à une jambes et les tendon d'une main. Depuis j'ai du mal à remonter sur un vélo, pas vraiment de motivation. Mais cet après midi, je me suis pencher sur le vieux motobec appartenant à mon grand père aujourd'hui décédé. Je l'es acquis il y a 5 ans maintenant. Enfin je l'es sauvé de la poubelle, surtout pour un vélo qui na servie que 30 km depuis sont achat neuf. Je n'est aucune idée de sont année, personne dans la famille na pu me le dire. Avant de le remiser j'avait parcouru un 50taines de bornes avec voir si il marchait, et jusqu’à cet après midi il était rester dans mon atelier. Le voyant tout sale, et en attendant que mes peinture sur ma moto sèche, j'ai décider de lui faire une jeunesse, il le mérite le petit :vieux: . J'ai donc passer une grosse parti de mon après midi a faire tout les chromes, alu et graissage.

Voila une photo, (désolé de la qualité je n'avait que mon portable, je vous en faite de meilleur demain matin :-D )

Image

Sont équipements:

-Freinage Mafac 2000 av-ar
-Dérailleur avant et commande Huret
-Dérailleur arrière Simplex
-Jante alu à boyaux Record
-Cassette Shimano
-Pédalier Strongligth
-Cale pieds Christophe
-Cintre et potence BF
-Cadre motobecane???? Numéro pas très lisible :(

Voila donc en se qui concerne l'équipement, mais aucune idée de sont année, si quelqu'un peut me dire sa, ce serait vraiment le top :) 8)

En tout cas il y a de chouette bécane sur se forum 8) , de toute façon j'aime les vieille mécanique :biggrin:

A bientôt :velo1:
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5614
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Un jeunot dans le 79

Message par Ti Claude »

Bonjour Wilfried

Je te souhaite la bienvenue :hello:

Claude
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Un jeunot dans le 79

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue wilfried........... :velo1:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Un jeunot dans le 79

Message par Le voyageur »

bonjour et bienvenue :hello:
Il doit bien y avoir des catalogues sur le forum, en fouillant un peu tu auras des infos :wink: :-D
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Petitcoyote91
Plus de 20 messages
Messages : 52
Inscription : jeu. 23 janv. 2014 08:48:48

Re: Un jeunot dans le 79

Message par Petitcoyote91 »

Bonjour voisin! Et bienvenue!
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Un jeunot dans le 79

Message par envahisseur87 »

WILOU Bonjour et bienvenue!!!

Tu "creches" ou?? a la Creche ah celui la je ne pouvais pas le "rater" il y a tonton FLAHUTE79 qui est dans ton coin===salut de l'envahisseur 87
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Un jeunot dans le 79

Message par KRISSTOFF »

Salut WILOU ;
Bienvenue sur le forum TONTONVELO :!:
Jolie couleur pour ce MOTOBECANE dans un état remarquable :!:
..à première vue , je le pense années 70 ...
Et , nous sommes presque voisins ...j'habite à 25 kms de Niort :wink:
Bonne route , WILOU :!: :velo1:
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Re: Un jeunot dans le 79

Message par Wilou »

Merci de votre accueil :-D :velo1: j'ai fait pas mal le tour des différentes rubrique cette nuit ^^ mais pas tout fait encore. J'ai vu mon père se soir, il me dit qu'il avait été acheter fin 70 début 80, pas de date précise :? je vais creuser encore :biggrin:
DANETBILOU
Messages : 1
Inscription : dim. 16 févr. 2014 18:05:47

Re: Un jeunot dans le 79

Message par DANETBILOU »

J'ai acheté le même en 1979
DANETBILOU
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Re: Un jeunot dans le 79

Message par Wilou »

ah cool merci de l'info l'ami :) c'est un peut se que j'ai pu trouver sur les catalogue hier :-D
Avatar de l’utilisateur
petitérosolbec
Plus de 20 messages
Messages : 569
Inscription : mer. 29 avr. 2009 20:29:41
Localisation : La Rochelle Charente maritime

Re: Un jeunot dans le 79

Message par petitérosolbec »

Bienvenue :hello:
.Petitérosolbec.
Wilou
Plus de 20 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 07 mars 2014 23:10:19
Localisation : Mauprévoir 86460

Re: Un jeunot dans le 79

Message par Wilou »

Hello!!!!! :velo1: Alors la si c'est pas du déterrage de sujet :biggrin:
Bon après pas mal d'années assez mouvementé pour faire simple, entre les caisses de collection, la moto, la piste à moto, vieille moto et j'en passe, me revoilà par ici.
Concernant le motobec présenté plus haut, je le possède toujours. Il séjourne dans le salon, et sort quand l'envie me prend par un soleil radieux, de lui dégourdir les manivelles :velo1: .
Depuis tout ce temps j'ai aussi fait acquisition d'un autre tobec en 2016, mais modèle femme. Un peut d'huile de coude, 2 pneus puis graissage des roulements et le voila repartie pour 30 ans :biggrin:
Image
Le cadre a quelques petits défaut, surtout au niveau du boitier de pédalier qui a surement été ressouder, donc retouche de peinture moyenne. Sinon c'est un vélo qui roule super bien.
Depuis septembre dernier je me suis remis au vélo afin de complété mon entrainement pour la moto sur circuit. Bon par contre c'est en VTT enduro sur un spécialized. D’où le fait que je consacre à nouveau du temps au vélo.
Puis la famille s'est agrandi avec une petite. Donc je suis en train de chercher un tobec ville ou sport homme pour pouvoir y monté un siège enfant histoire de faire des sorties en famille à vélo.
Sinon me concernant, je suis à nouveau en reconversion après 3 années de contrôle technique auto. Et pour aller dans la réparation de cycles justement. Projet en cours donc ;)

Sur ce, je vous dit à plus tard :hello:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Un jeunot dans le 79

Message par KRISSTOFF »

Re-bonjour Wilou ;
Toujours accro au vélo : c'est une bonne chose :!: :mrgreen:
...pour ta recherche de Motobec , passe-moi un MP : j'en ai quelques uns et je vais devoir faire de la place :roll:
:hello:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »