Bonjour du 68

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Stella68
Messages : 2
Inscription : ven. 14 juin 2013 22:23:12
Localisation : Geay

Bonjour du 68

Message par Stella68 »

Hello,

je suis Gwen, 26ans, j'ai 1 fille, 1 homme et 1 chat. J'habite dans le Haut Rhin.
J'aime beaucoup de choses, surtout les vieilles choses, plus particulièrement à roues, comme les 2 roues (à moteur ou non) et les autos.
Je collectionne les petites voitures (j'y ai toujours joué depuis toute petite), j'en suis à 700 environ, j'ai un tas d'objets dérivés de ma marque de voiture préférée.
Avec monsieur, nous avons 7... ah non 8 voitures (la dernière est arrivée aujourd'hui), la plus vieille n'est que de 77 et la plus récente 89.
En 2 roues à moteur, j'ai une Motoconfort AU44 de 60, monsieur en a une de 63, les 2 à restaurer. Il a aussi une Motobécane M14 de 80 et une Peugeot BB Rallye de 76 à remettre en route.
Et en vélos, j'ai un BMX de marque inconnue des années 80 et un de ville marque et année inconnue (entre 40 et 60 je dirais) que je ne manquerais pas de poster pour avoir des infos dessus, pour le restaurer correctement. Monsieur lui a un Peugeot CPX 310 83 ou 84, et un de ville Peugeot année inconnue... idem, besoin d'infos pour le remettre en état. Ma fille a un Motobécane MX41 (~80's) et un BMX MBK Bercy Fun de 87 (vélo numéroté).

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Je ne pense pas vous apporter ma contribution car je n'y connais rien en vélos (je suis plus caléee sur le cambouis d'un moteur :-D ) mais vous, vous allez pouvoir m'aider à refaire mes 2 anciens vélos.

A bientôt.
Bruno-test

Re: Bonjour du 68

Message par Bruno-test »

:hello: SALUT STELLA 68 ,

bien bien , c'est déja un bon début tout cela !!
pour les BMX , c'est trés bien , c'est maintenant qu'il faut les acquérir !!!
tout comme les vieux VTT , certains rigolerons , ( vous cachez pas , je vous voit rire dans le fond !!! :roll: :mrgreen: )
voici mon dernier , celui ci est de 87-88 , c'est pas les 1er me dira tu , mais c'est une " bugatti royale " ! c'est marqué dessus :mrgreen: :wink:
2013-06-03 042.JPG
2013-06-03 045.JPG
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Bonjour du 68

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue Gwen,
Pas courant une fille qui joue aux petites voitures..... :roll: , pas étonnant que tu prennes goût au cambouis. Respect car les moteurs ont toujours représenté pour moi une ligne rouge à ne pas franchir. Je préfère la mécanique vélo.
Votre tribu possède carrément une flotte automobile :surpris:
Bonne route sur ce forum...... :velo1:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Stella68
Messages : 2
Inscription : ven. 14 juin 2013 22:23:12
Localisation : Geay

Re: Bonjour du 79

Message par Stella68 »

Bonjour à tous!
Me revoilà après… 5 ans d'absence… Je m'en veux, j'avoue mais on avait les 2 les mains dans le cambouis pendant 4 ans, sur nos 2 anciens vélos, on a jute changer les chambres à air, les pneus et on a roulé, finalement on n'a pas voulu les restaurer et les laisser tels quels: entièrement rouillés, dans leur jus, je vous les montrerais, promis!
Beaucoup de choses ont changé depuis, on a tout plaqué il y a un an, on a vendu presque toutes nos 4 roues et on a acheté une vielle maison à l'autre bout de la France, nous sommes désormais dans les Deux-Sèvres… une partie de la grange est déjà remplie… de vélos :oops:
Même si on a toujours les mêmes passions, on s'est découvert une nouvelle passion pour les vélos, anciens bien sûr, ça coute moins cher que les autos, moins embêtant à restaurer, à ranger, à utiliser, bref, c'est mieux, mais on ne connait encore pas grand chose niveau identification pour les années, les marques ect, mais on sait les réparer, c'est déjà un bon début non? :lol:

Je vous présenterais les pièces auxquelles on tient et aussi celles où on a besoin d'info pour les remettre d'origine.
Nous avons toujours nos 2 anciens des années 40/50, mais a cela s'est ajouté un tandem de marque et d'année inconnue (avant 1980 presque sûre), un mini tandem démontable des années 70 (ça on en est fier même s'il est tout pourri il se démonte soit pour le ranger soit pour enlever le milieu faire un mini vélo avec l'avant et l'arrière), un démontable Comodore (à moi), un Sutter pliant (à lui), un NS pliant (à notre fille), un Crocodile (japonais) pas ancien mais il en a le look (à moi), un Arc en ciel noir (après 80 je pense, à notre fille), un Motobécane pliant rose flashy avec freins hydrauliques (à personne)… Nous avons aussi dégoter 2 Peugeot NEUFS, ils n'ont jamais vu la route, ce sont des modèles d'expo d'un magasin qui a fermé il y a une décennie : un enfant de 1978 et un ado de 1993 mais ceux là, on ne va sans doute pas les garder, on ne peux pas en faire, on est un peu trop grand :lol:

A bientôt pour les photos :hello:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Bonjour du 68

Message par king »

ben re-bienvenue , la piqure de rappel pour le tétanos a du rappeler le forum :wink:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »