Ptit nouveau de la Drôme

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Adabass
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : dim. 11 nov. 2012 19:26:39

Ptit nouveau de la Drôme

Message par Adabass »

Bonjour à tous ! :hello:
Je me présente en quelques mots : j'ai 23 ans, je travaille chez EDF, j'adore les vieilleries (disons les objets qui ont une histoire), et j'ai horreur du gaspillage.
Signe distinctif, je roule dans une Ami 8 Citroën de 1974 (pour ceux qui connaissent^^).
Sinon pour en revenir au vélo, je me suis décidé à retaper un vieux vélo : pour faire court, c'était le vélo de jeunesse de ma grand-mère. Il était depuis longtemps entreposé dans une maison de famille où j'ai passé de nombreux séjours étant enfant. Je l'ai donc pas mal pratiqué à l'époque. Malheureusement nous n'en avions pas pris soin, et depuis quelques années il a été stocké dans un garage.
Je viens donc sur ce forum pour avoir des infos et des conseils pour parvenir à mes fins, et vous faire partager cette restauration !
Vive le :velo1: !
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18039
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Ptit nouveau de la Drôme

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue adabass,
Bonne route sur ce forum avec ton vélo de famille............ :velo1:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Ptit nouveau de la Drôme

Message par ian »

Bonjour et bienvenue , :hello:
JMG & MART
Plus de 20 messages
Messages : 53
Inscription : mer. 05 sept. 2012 11:35:48

Re: Ptit nouveau de la Drôme

Message par JMG & MART »

BONJOUR LE PETIT NOUVEAU

BIENVENUE AVEC LES TONTONS

A BIENTOT POUR DISCUTER SUR LE FORUM

JMG
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: Ptit nouveau de la Drôme

Message par cyclehist »

Ha l'EDF que de bons souvenirs cyclistes avec les championnats de France EDF auquels j'ai eu la chance de participer : Avignon, Perpignan, Marseille, Trebeurden et d'autres.
La Drome un département voisin, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer dans la région.
Et faire du vélo dans la drome :fleur: alors qu'il n'y a pas de vélodrome :velo1:, il reste des routes et chemins ou les odeurs de la garrigue ou de la lavande vous donne envie de pédaler.
A bientôt, peut-être
Adabass
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : dim. 11 nov. 2012 19:26:39

Re: Ptit nouveau de la Drôme

Message par Adabass »

Merci pour votre accueil ! :wink:
J'ai ouvert un post pour parler de mon vélo dans la rubrique "Vélo de ville et tourisme femme de 1945 à 1980", c'est le sujet sur le CLC Lyon si ça vous dis d'y jeter un oeil...
Sinon côté pratique je ne fais pas de vélo de route (à part pour aller en centre ville faire quelques courses, et c'est surtout pour cela que je compte mettre ce vélo en route^^), mais en revanche je me suis mis au VTT, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'effectivement il y a de quoi faire dans le coin !
Entre personnes du forum vous vous rencontrez régulièrement ? Et est-ce plus pour parler "vieux vélos et restaurations", ou rouler cheveux au vent ? :velo2:
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Ptit nouveau de la Drôme

Message par Tonton Velo »

Bonjour Adabass et bienvenue sur le forum. Je vais aller voir ce sujet sur le CLC Lyon. :hello:
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »