Bonjour de la Creuse, de ...

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
héritage23
Messages : 15
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 21:44:46
Localisation : Boussac (23) & Charbonnières Les Vieilles (63)

Bonjour de la Creuse, de ...

Message par héritage23 »

Bonjour
- de la Creuse (Boussac), mais également du Puy- de-Dôme (Charbonnières les Vieilles), départements où je réside depuis plusieurs années
- de l'Allier (Montluçon) où je vais travailler depuis 18 ans
- du Cher, département d'origine de ma famille, où je vais régulièrement.

Je pratique le vélo de façon hébdomadaire, été comme hiver, depuis l'âge de 17 ans (cela fait donc 25 ans maintenant) mais mon intérêt pour le vélo vintage est très récent.
Tout a commencé le jour où je me suis rendu à l'Embouteillage de Lapalisse (03) mi-octobre, en vélo tout composite "of course" :wink: puisqu'au départ de Charbonnières il me fallait traverser une partie du Puy-de Dôme et la montagne Bourbounnaise.
Je m'y rendais pour voir un magnifique défilé de véhicules des années '50-'60 avec des conducteurs en tenue d'époque mais j'ai également pu voir quelques solex et vélo.
Ayant trouvé l'idée fort sympatique, j'ai décidé de venir à la prochaine édition de l'Embouteillage avec mon propre vélo d'époque, équipé et costumé "pour un départ en vacances" en règle sur la RN7.
Je suis donc partis en quête d'un premier vélo homme, puis d'une remorque et maintenant je recherche un vélo pour madame.
Je fais l'acquisition d'un Automoto, que je vais décrire dans la rubrique adaptée.
C'est donc en commençant sa restauration que j'ai découvert votre forum, mine d'idées, de conseils et d'une richesse incroyable sur l'histoire du vélo, alimenté par des passionnés.
Au plaisir sur de futurs post ....
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Bonjour de la Creuse, de ...

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue héritage23,
Bonne route parmi les tontons........ :velo1:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Bonjour de la Creuse, de ...

Message par jean claude 63 »

Bonsoir
Bienvenue sur le Forum et bonne route.
Un Auvergnat de plus ....
Si ça continue, on va être majoritaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
Jean Claude (de Clermont Ferrand)
Avatar de l’utilisateur
héritage23
Messages : 15
Inscription : jeu. 08 nov. 2012 21:44:46
Localisation : Boussac (23) & Charbonnières Les Vieilles (63)

Re: Bonjour de la Creuse, de ...

Message par héritage23 »

Merci pour votre accueil.
En effet, l'Auvergne est bien représentée, pourtant le profil des routes dans la région n'est pas propice au cyclisme "tranquille" :)
Pas mal d'heures de travail sur le vélo en perspective, mais auprès cela j'espère vous retrouver sur nos belles routes.
JMG & MART
Plus de 20 messages
Messages : 53
Inscription : mer. 05 sept. 2012 11:35:48

Re: Bonjour de la Creuse, de ...

Message par JMG & MART »

BONJOUR

BIENVENUE SI NOTRE SITE
J'AI MOI AUSSI UN AUTUMOTO DE 1924/25 LE MEME QUE BOTTECCHIA J'AI FAIT PLUSIEURS FOIS L'EORICA DONC 3 FOIS AVEC CE VELO

A BIENTOT JMG
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Bonjour de la Creuse, de ...

Message par Tonton Velo »

Bonjour héritage23 et bienvenue sur le forum.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »