Nouveau sue le cadre

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Argo63
Messages : 4
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:26:14
Localisation : Riom 63

Nouveau sue le cadre

Message par Argo63 »

Salut à tous,
si vous le permettez, je vais essayer de vous rejoindre sur ce site bourré d'informations et de passionnés de la sauvegarde du patrimoine vélo. Je fais du vélo depuis une trentaine d'années à mon rythme et pour mon plaisir, n'ayant plus l'esprit de compétition. Maintenant, j'ai le loisir de faire ce qui me plait après 45 années de cotisations. Je suis également passionné de bricolage et mon autre hobby préféré c'est le bateau qui me permet de magnifiques ballades tous les ans dans le Morbihan.
A très bientôt sur ce site,
cordialement,
Argo :hello:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau sue le cadre

Message par ian »

Bonjour et bienvenue à toi et à tes bicyclettes d'avant 1980, :hello:
Bruno-test

Re: Nouveau sue le cadre

Message par Bruno-test »

:hello: bienvenu parmi nous !
il y a souvent de beaux vélos sur riom , j'en ai trouvé de beaux sur leboncoin !
a bientôt , et si tu le souhaite , on est un petit groupe sur clermont qui faisons une petite balade en vieux vélo autour de Clermont-Ferrand , on doit sortir durant le mois de novembre .
si tu veut être des notre :wink:
Dernière modification par Bruno-test le lun. 29 oct. 2012 21:28:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Re: Nouveau sue le cadre

Message par cambouis92 »

Bienvenue Argo63. Magnifique le golfe du Morbihan en bateau ! Par contre en vélo ça donne le loisir de reprendre son souffle devant une douzaine d'huitre et un verre de muscadet avec un accostage beaucoup plus simple.
Et encore un Auvergnat !! :biggrin: et plutôt que d'user vos fonds de cuissards sur des selles tellement vieilles qu'elles ont droit de cité sur ce forum, vous êtes suffisamment nombreux pour songer a reconstituer Manufrance, je serais acquéreur d'une Hirondelle, le modèle rendu célèbre par notre police nationale :lol:
Bonne rando sur le forum :velo1:
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
Argo63
Messages : 4
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:26:14
Localisation : Riom 63

Travail sur Sunn

Message par Argo63 »

Salut à tous et merci pour vos encouragements. Je constate qu'il y a quelques Auvergnats et c'est sympa. En ce qui concerne la ballade, pourquoi pas, mais je suis très mal équipé pour l'hiver alors je me contente de courtes sorties en fonction de temps. Il faut que je ménage ma monture qui a déjà pas mal donné.
Je vous présente un Sunn 3000 que je viens de remettre en état de fonctionnement. Pour l'avoir essayé seulement deux fois, il semble très agréable en tout cas presque autant que le Lapierre TechnicDisc que je trouve un peu lourd. Le problème est que l'ancien propriétaire l'avait équipé d'une fourche télescopique. Elle est très confortable, mais j'aimerai le remettre dans son jus d'origine. Alors si vous connaissez ce type de pièce en occase, c'est sympa de me faire signe.
Bonne route et profitez du soleil,
Argo
Ps si je fais quelques erreurs d'aiguillage, pardonnez-moi mais c'est promis je me corrigerai très vite.
Pièces jointes
les garde-boues, c'est pour rouler le plus souvent possible
les garde-boues, c'est pour rouler le plus souvent possible
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Travail sur Sunn

Message par jean claude 63 »

Salut l'Auvergnat
Il est pas mal du tout avec sa fourche télescopique !!!
Nombreux sont les possesseurs de VTT des années 90 qui ont équipé leur vélo d'une telle fourche.
C'était un sacré progrès.......
Les SUNN étaient réputés pour leur tenue de route et leur maniabilité dues à leur géométrie un peu particulière.
Ils ont fait les beaux jours de pas mal de coursiers dans les années 90/2000 (moi y compris)
J'ai peut être ce que tu cherches mais cela doit être enfoui au fond de mon garage et totalement inaccessible.
Cependant je vais déménager une bonne partie du matériel la semaine prochaine : un peu de patience et je te tiens au courant
@+
Jean Claude
N'hésite pas pour la ballade, elle sera forcément sympa vu les "clients" déjà inscrits.... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Nouveau sue le cadre

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue argo,
J'ai soudé ton sujet Sunn à ta présentation car il me semble bien qu'il est un peu trop jeune pour ce forum. Dites moi bien si je me gourre, à ce moment là, je le rétablirai dans la section des VTT old-school.
Bonne route sur ce forum...... :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Argo63
Messages : 4
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:26:14
Localisation : Riom 63

Re: Nouveau sue le cadre

Message par Argo63 »

stellis a écrit :Bonjour et bienvenue argo,
J'ai soudé ton sujet Sunn à ta présentation car il me semble bien qu'il est un peu trop jeune pour ce forum. Dites moi bien si je me gourre, à ce moment là, je le rétablirai dans la section des VTT old-school.
Bonne route sur ce forum...... :hello:
Bonjour à tous,
excusez moi pour l'erreur car ce vélo vtt SUNN est de 94 donc postérieur à 90. :velo1: Cependant cette marque française fait peut-être malheureusement déjà partie du passé? Je n'ai pas voulu m'imposer de force et je vous remercie de me le faire remarquer. J'ai cependant plusieurs vélos antérieurs à 1980 et je vous en reparlerai quand j'aurai l'occasion de les sortir de la campagne. je vais les bichonner dès que j'aurai le temps. Je dois aussi avoir plusieurs anciennes pièces détachées et ça me ferait plaisir de dépanner ceux qui peuvent les utiliser. Pour cela il me faut faire du tri dans une maison à la campagne. Donc je reste sur le forum que je parcours avec plaisir pour lire et découvrir le travail des passionnés.
A plus,
Argo :hello:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »