ça roule en motoconfort dans le 18...

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

seb18
Messages : 12
Inscription : lun. 27 août 2012 00:58:22

ça roule en motoconfort dans le 18...

Message par seb18 »

Bonjour à toutes et tous,

Seb, 37 ans, j'habite du côté de Bourges dans le Cher, et je pédale avec plaisir sur un motoconfort acheté pour mon épouse !

Mon fils de 9 ans ayant eu besoin d'un nouveau VTT, jeme suis lancé à la recherche de "vieux vélos à pas cher" pour moi et mon épouse afin de pouvoir faire quelques petites balades en famille.
Mon épouse n'ayant jamais été une grande amatrice de cyclisme, je me suis dis qu'il était inutile d'investir des centaines d'euros dans un vélo dont elle n'aurait que très peu d'utilité.
Quant à moi, je regrette aujourd'hui de ne jamais avoir mis de compteur kilométrique sur mes vélos étant gamin, car le chiffre du total parcouru aurait surement été assez conséquent !!
J'ai commencé vers 4 ans et j'ai usé bon nombre de fonds de culottes sur les selles de mes montures !
Le plus sympa et surtout celui que j'ai gardé le plus longtemps : un vélo type BMX (dont je ne me souvient plus de la marque), acheté en Belgique avec l'argent récolté à ma communion (quoi, ça ne servait pas qu'à ça ?...!!! :lol: )
J'ai eu ce vélo de mes 11 ans à mes 17 ans environ. Je faisais des sorties tous les jours avec des copains qui eux roulaient en VTT et demi-course, et je suivais le rythme, même souvent en tête ! c'est qu'ça pédalait sévère pour rivaliser avec des 18 vitesses... :velo1:

Bref, j'ai donc acheté un Motoconfort Progress rose pour mon épouse, et je m'étais trouvé un demi-course Peugeot.
Les sorties vélos se sont faites à deux (n'ayant jamais réussi à motiver Madame), et j'ai assez vite revendu mon Peugeot, pour n'utiliser que le Motoconfort.
Un vrai plaisir ce vélo, je trouve.
Je l'ai acheté en assez bon état pour une vingtaine d'euros à deux pas de chez mois.
En plus, la couleur (d'origine) est très sympa.

Vous l'aurez compris, c'est donc là l'engin motivant mon inscription sur votre forum...

J'ai découvert votre sympathique forum au hasard de recherches cette nuit sur le net :
En effet, ayant utilisé le vélo hier soir, j'ai trouvé le freinage vraiment light, surtout sur la roue arrière.
J'ai donc tapé dans Guougueul "réglage frein vélo jante acier" et je suis tombé sur le post d'un membre cherchant à améliorer le freinage de son vélo.
J'ai finalement passé plus de deux heures à parcourir le forum et j'ai décidé de m'y inscrire afin de profiter de vos conseils...
car ma décision est prise, je vais restaurer mon Progress (dans les limites de mes zeuros et de mes compétences bien sur), parce que c'est trop la classe de rouler en ville sur une vieille machine rutilante 8)

A venir : présentation photo de la bête, euh... d'ailleurs, dans quelle section : vélos de ville après 1945 ou mini-vélos ?...
Merci et à bientôt ! :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: ça roule en motoconfort dans le 18...

Message par ian »

Bonjour et bienvenue Seb 18 ,

je dirai "mini velo" tu vas y voir déjà des sujets sur le Progress. :hello:
Bruno-test

Re: ça roule en motoconfort dans le 18...

Message par Bruno-test »

:mrgreen: :hello: salut seb18 , bienvenu parmi nous :fleur:
le roi du progress est " aurel " il a tout les modèle , le gars ! :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12855
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: ça roule en motoconfort dans le 18...

Message par KRISSTOFF »

Salut et bienvenue à toi SEB18 .
Ben , nous sommes plusieurs ici à posséder des PROGRESS :!: :!:
Donc ,tu devrais trouver des réponses à tes questions :wink: :wink:
...et tu peux poster ton sujet dans : "minis vélos " , bien sur :wink:
seb18
Messages : 12
Inscription : lun. 27 août 2012 00:58:22

Re: ça roule en motoconfort dans le 18...

Message par seb18 »

Merci à tous les 3 pour vos messages de bienvenue ! :fleur:
J'ai donc ouvert un post consacré à mon PROGRESS dans la section que vous avez bien voulu m'indiquer : ici

Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18025
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: ça roule en motoconfort dans le 18...

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue seb18,
Et bonne route sur ce forum.......... :velo1:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
seb18
Messages : 12
Inscription : lun. 27 août 2012 00:58:22

Re: ça roule en motoconfort dans le 18...

Message par seb18 »

Merci Stellis,
A bientôt ! :hello:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »