Un p'tit nouveau, de tout là haut...

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Un p'tit nouveau, de tout là haut...

Message par styveri »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum que j'ai déjà consulté pour récolter de bons conseils et satisfaire ma curiosité sur les anciens Peugeot. Je m'y suis donc inscrit pour bâtir mon projet...
En fait, les Peugeot ont baigné mon enfance, les frères et soeurs ont tous eu un moment donné un Peugeot. j'ai pu apprendre grâce à ce forum que j'ai possédé un PX50 flambant neuf pour mes 12 ou 13 ans (eh oui la cinquantaine maintenant).
Mon projet est de partir du Nord vers le Sud à vélo, en autonomie l'année prochaine. Mais plutôt que de passer chez le vélociste du coin (D4 ou autre) pour investir dans un randonneur flambant neuf de l'année, j'ai préféré retrouver les conditions d'antan pour partir "à l'aventure" comme mon père l'avait fait dans les années 50. (Nord de la France - Sud -Espagne- Maroc -Algérie) Respect ! Je me contenterai d'un petit 1000 bornes pour y goûter...
J'ai donc été chercher un PX8 (il me semble) ce week-end chez un particulier (60€) pour concrétiser tout ça. La première étape est faite !
Je pense que si je veux présenter ce vélo et demander des conseils pour la restauration, je dois le faire dans un autre thème du forum.
Je suis déjà content d'avoir écrit ces quelques lignes sur ce qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps.
Vite fait: je suis du Pas de Calais, 51 balais, dingue de Vtt, de planche, ex-raideur, et de la 3 monts aussi !
Bruno-test

Re: Un p'tit nouveau, de tout là haut...

Message par Bruno-test »

:mrgreen: bienvenu parmi nous ! :wink:
t'es courageux ! :oops: :velo1: la plupart des membres se limite a aller cherché les courses , le pain et accessoirement les balades entres collègues . :wink:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Un p'tit nouveau, de tout là haut...

Message par ian »

Bonjour et bienvenue,

peut-être trouveras-tu dans ce sujet de quoi t'inspirer. http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=2476


En cherchant dans " Balades" il doit y avoir d'autres trucs.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Un p'tit nouveau, de tout là haut...

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue styveri,
Je te souhaite de concrétiser ton projet.
Bonne route sur ce forum........ :velo1:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3126
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Un p'tit nouveau, de tout là haut...

Message par dejoulardi »

Salut Styveri et bonne chance sur le forum.
Dejoulardi
:hello:
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
Konstantin
Plus de 20 messages
Messages : 147
Inscription : sam. 05 mai 2012 16:35:54
Localisation : Suisse

Re: Un p'tit nouveau, de tout là haut...

Message par Konstantin »

bienvenue sur ce Forum, merveilleux projet qui mérite d'être realisé!
C'est en pédalant que l'on devient un pédalo.
Avatar de l’utilisateur
motobec77
Plus de 20 messages
Messages : 352
Inscription : dim. 09 oct. 2011 13:18:13
Localisation : Seine et Marne

Re: Un p'tit nouveau, de tout là haut...

Message par motobec77 »

Hello styveri. :hello:
Bienvenue avec ton rêve dans le forum.
Très beau projet qui va surement te faire remonter le temps 8) et te procurer de grandes satisfactions. :fleur:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »