RESTAURATION VELO GOODS

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Alain 91
Messages : 2
Inscription : ven. 24 juin 2022 08:18:33

RESTAURATION VELO GOODS

Message par Alain 91 »

Bonjour,
Je m'appelle Alain, j'habite dans le Sud de l'Essonne, je vais bientôt avoir 70 ans. Etant un peu nostalgique des années passées, je collectionne les "Dinky Toys" de mon enfance et ayant la passion de restaurer et de faire vivre des motos, voiture aujourd'hui le nouveau défi est de restaurer un vélo de femme de marque GOODS que j'ai trouvé sur une brocante et qui m'a fait tomber sous son charme. Ce vélo parait complet mise à part les jantes qui ont été remplacer ainsi que les pédales, pour le reste tout à l'air en état d'origine, le guidons avec ses poignées en bois, la timonerie des freins avant et arrière semble complètes. Bien sur il faudra envisager une peinture de l'ensemble qui a été repeint en bordeaux.
A ce sujet je me suis rapproché du forum pour avoir des précisions quant aux diamètres des roues, étaient elles peintes ? quels pneus me conseillez vous ? Quant à la couleur je pense qu'elle sera noire. Qu'utilisez vous pour refaire les fils de protections de gardes boues arrière ? La selle a déjà mériter un traitement a l'huile de pied de bœuf pour l'assouplir. J'espère pouvoir mener à bien ce défis grâce a vos bons conseilles.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Alain. :velo1:
PS: je vais tenter de poster des photos.
Alain 91
Messages : 2
Inscription : ven. 24 juin 2022 08:18:33

RESTAURATION VELO GOODS

Message par Alain 91 »

Voici la photo lors de la découverte.
Pièces jointes
IMG-20220621-WA0003.jpg
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12876
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: RESTAURATION VELO GOODS

Message par KRISSTOFF »

Salut Alain ;
Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:
Si tu parles de la marque " Good's " , il s'agissait d'un constructeur de cycles basé au Mans ( 72 ) ; en utilisant la fonction
" recherche " du forum tu pourras voir d'autres vélos de cette marque :wink:
...et tu pourras nous faire un post sur ton vélo dans la partie " vos vélos anciens " :!:
:hello:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »