Vélo BSA

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

elmo
Messages : 5
Inscription : mar. 23 nov. 2021 04:24:06
Localisation : Pas loin de Toulouse

Vélo BSA

Message par elmo »

Bonjour tout le monde.

Au risque de vous décevoir , je ne suis pas cycliste mais motard en vieilles anglaises.
Par contre je suis très sensible à la beauté de tout ce qui est fabriqué de la MAIN de l'homme, même quand il s'aide de machines ou d'outils divers. Mais ce qui est fabriqué à l'aide d'ordinateurs et/ou de procédés digitaux me laisse complètement froid.

C'est pour cette raison que j'ai abandonné les motos modernes pour rénover et utiliser des motos anciennes.

Oui, il est gentil lui, mais ici on parle de vélo, pas de moto.... Qu'est ce qu'il fait ici???

J'y viens. Il se trouve que j'ai rénové une moto BSA de 1959, très belle, qui roule et que j'adore. Et un jour je découvre que ma fille s'est aussi acheté un BSA.... mais un vélo.

Alors, je l'ai suppliée de ne pas laisser ce vélo repartir dans la nature et de me le vendre si elle s'en séparait.

C'est chose faite depuis 10 jours. Me voici donc propriétaire d'un vélo BSA magnifique.... pour femme.... et je suis un homme.

Image


Comme j'adore redonner vie à tous ces objets du passé et qu'il n'y avait juste que de la cosmétique à faire sur ce vélo, je lui refais une beauté. Avec des éléments anciens pour la plupart. Je ne prétends nullement le remettre tel que "sorti d'usine" mais enlever tout le plastique et les modernités du même métal pour le faire retourner dans son époque.

Pas grand chose à faire en fait, je garde la peinture d'époque qui est très bien comme elle est "dans son jus" et très propre, j'ai juste changé le phare avant, le feu arrière et la dynamo qui est morte. J'attends encore la nouvelle.
La selle Brooks que ma fille avait sur ce vélo lui a été volée. Elle l'a remplacée par une selle moche et noire mais pas chère. J'avais l'intention de monter une selle Leppert (que je trouve magnifique) mais un vélociste m'en a dissuadé et m'a vendu la selle moins vilaine que vous voyez sur la photo plus bas qu'il m'a garantie beaucoup plus confortable qu'une Leppert ou une Brooks. De toute façon, il sera toujours possible de monter une vraie Leppert un jour.
Comme je ne fais pas de vélo (trop feignant) je destine ce vélo à ma dulcinée.

Voilà où il en est :

Image

Image

Image
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2566
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Vélo BSA

Message par Eric »

Bonjour
Bienvenu chez les tontons.
Voila un beau vélo, tu devrais le détailler dans la rubrique des vélos anciens, ici c'est la présentation du bonhomme.
Au plaisir de voir les photos avec une selle plus "stylée"
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo BSA

Message par king »

Elmo pour Elmo Lincoln ? le premier Tarzan ? :wink:
Bienvenue avec un peu de retar........... ZAN :mrgreen:
elmo
Messages : 5
Inscription : mar. 23 nov. 2021 04:24:06
Localisation : Pas loin de Toulouse

Re: Vélo BSA

Message par elmo »

Elmo.... c'est un surnom que me donnent les vieux potes depuis au moins 30 ans.... Longue histoire :roll:

J'ai un problème d'affichage sur ce forum.
Mon premier message de ce sujet est dans une fenêtre trop grande pour l'écran, pour pouvoir lire le texte en entier il faut le déplacer à gauche puis le remettre à droite et ce à chaque ligne, alors que les réponses qui viennent ensuite sont au bon format. Y compris MES réponses.
Je voudrais savoir si tout le monde voit la même chose que moi
Capture.PNG
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »