Restauration Motobecane

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

noel.le-petit
Messages : 4
Inscription : lun. 20 sept. 2021 16:29:44

Restauration Motobecane

Message par noel.le-petit »

bonjour à tous.
Habitant dans la Manche, je suis retombé sous le charme de ce vélo que j'avais acheté à l'époque en 1983. Bien sûr l'eau ayant passé sous les ponts et l'usure du temps ayant fait son effet, je souhaite lui redonner
une seconde vie. Je suis sans aucun doute sur le bon site et le bon chemin. Je suis donc preneur de toutes les infos concernant une restauration complète de ce vélo en autodidacte. Très peu de connaissances mécaniques me concernant, mais j'ai une grande envie de relever ce défi. Je n'ai trouvé aucune signature concernant ce vélo. Peut-il s'agir d'un CT2. Voilà, je me lance. Merci à tous ceux qui pourront ou voudront bien m'aider.
Pièces jointes
IMG_20210920_173611.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Restauration Motobecane

Message par king »

Salut
tu l'as acheté neuf en 83 ?
c'est qu'ici , la jauge c'est 1979 :roll: :(
fais gaffe la potence est trop sortie :geek: :confus:
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2561
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Restauration Motobecane

Message par Eric »

bonjour et bienvenue
Pour être sur que ton vélo soit dans les clous, vérifie l'année, il doit y avoir une date sur le dérailleur arrière et sur les support des manettes.
Si il est effectivement d'avant 1980 tu pourras faire un sujet dans la rubrique demi course et routier
noel.le-petit
Messages : 4
Inscription : lun. 20 sept. 2021 16:29:44

Re: Restauration Motobecane

Message par noel.le-petit »

Bonjour je vous mets une photo du dérailleur arrière pour l'année de référence. Cela peut il aider.
Pièces jointes
IMG_20211002_120157.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Restauration Motobecane

Message par envahisseur87 »

bor
a mon avis c'est plutot ces chiffres le nombre de dents qu'il peut ""digerer"=michel
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2561
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Restauration Motobecane

Message par Eric »

Si date il y a, elle est sur l'intérieur du corps du dérailleur
noel.le-petit
Messages : 4
Inscription : lun. 20 sept. 2021 16:29:44

Re: Restauration Motobecane

Message par noel.le-petit »

bonjour,
je n'ai pas encore la réponse à la question du corps de dérailleur; mais je vais m'y employer. Concernant ce vélo, je suis également à la recherche de porte bagages latéraux avant et arrière ainsi que d'un
système électrique complet ( feu arrière et avant ainsi que la dynamo) ( comme ce que l'on peut voir sur la photo jointe ) Une bonne volonté aurait-elle des tuyaux sur ces choses rares ?
Merci de votre aide.
Pièces jointes
ad0o94qaer641.jpg
noel.le-petit
Messages : 4
Inscription : lun. 20 sept. 2021 16:29:44

Restauration Motobecane

Message par noel.le-petit »

bonsoir je suis à la recherche d'une notice de re-montage pour un pédalier Shimano Adamas. Existe t'il aussi un document détaillant avec un schéma ou dessin l'ensemble de pièces détachées répertoriées sur Motobécane CT2.
Merci pour votre aide
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »