Nouveau sur le forum

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Floriancyrus
Messages : 3
Inscription : dim. 01 août 2021 17:29:32

Nouveau sur le forum

Message par Floriancyrus »

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum.

J’ai reçu de mon grand père un vieux vélo dont la boutique La Bicyclette, dans le 12e arrondissement de Paris, m’a dit que ce serait un Peugeot Cyrus des années 1920 grâce aux ailettes rouges sur le devant du cadre, sous le logo qui est lui absent. N’y connaissant rien, je leur fais confiance, la seule chose que je sais c’est qu’il est dans ma famille depuis longtemps, que je l’utilise tous les jours et que j’y tiens énormément :)

Je viens sur ce forum pour confirmer ou non le modèle, mais surtout pour trouver des experts qui pourront m’aiguiller vers des professionnels en région parisienne qui pourraient le restaurer.

A bientôt.
Florian
Pièces jointes
IMG_5362.JPG
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Nouveau sur le forum

Message par Rogelio »

Bienvenue sur le forum Florian
Le vendeur de la boutique la Bicyclette dans le 12éme ne devait pas être très assidu en cours d'histoire. Sans quoi, il serait qu'entre 1939 et 1945 un évènement mondial appelé WW2 est arrivé et pour les passionné de bicyclette, c'est pour ainsi dire l'age de l'aluminium qui en est sorti.
C'est ainsi que ces jolis gardes boues en alu ont proliféfé sur les vélos
Pour ceux qui ne s'en rappelle plus, l'acier avait été largement surexploité pour faire des armes.
Mais c'est pas grave tu aura toute l'aide que tu cherche en postant ton vélo dans la rubrique vélo de ville honne >1945
Et tu peux déjà jeter un oeil sur les catalogue 50's 60's Peugeot
https://www.bikeboompeugeot.com/Brochur ... France.htm
Mais pas sur du tout que ce soit un Peugeot
Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12880
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Nouveau sur le forum

Message par KRISSTOFF »

Salut et Bienvenue Floriancyrus ;
D'accord avec Rogelio : le cadre de ce vélo date plutot des années 50 ...et certains accessoires des années 70 :wink:
:hello:
alex35
Plus de 20 messages
Messages : 328
Inscription : dim. 07 mai 2017 02:05:02

Re: Nouveau sur le forum

Message par alex35 »

Bienvenue à toi, concernant la datation je rejoint les autres ; )
Rogelio a écrit :Bienvenue sur le forum Florian
Le vendeur de la boutique la Bicyclette dans le 12éme ne devait pas être très assidu en cours d'histoire. Sans quoi, il serait qu'entre 1939 et 1945 un évènement mondial appelé WW2 est arrivé
Curieux ça !? j'en avait jamais entendu parler.......... serait-ce le fameux "détail de l'histoire" comme dirait l'infâme vieillard borgne dégoûtant d'un certain parti qui paraît-il ne "ferait" pas partie de l'extrême droite :lol:
Floriancyrus
Messages : 3
Inscription : dim. 01 août 2021 17:29:32

Re: Nouveau sur le forum

Message par Floriancyrus »

Merci pour toutes ces réponses !

Maintenant que j’y repense, la conclusion que c’est un cyrus des années 1920 avait aussi été donnée grâce à la fourche dont le haut est fait d’un seul et même tenant plutôt que des montants verticaux soudés sur une plaque « en T ».

Est-ce que cela parait cohérent ?
Pièces jointes
B113CFDF-6B60-4D01-936B-53CB18823685.jpeg
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Nouveau sur le forum

Message par Rogelio »

Les raccords de type Pyramide Aztèque de ton tube de direction couplé a l'antivol sont caractéristiques des vélos de la maison peugeot d'après WW2
Ici un ruche
viewtopic.php?f=31&t=44738
Mais la fourche est différente. Changée ou spécifique a une marque de la maison mère
En tout cas, pour les 20's, oublie
Le plus simple est de présenter ton vélo dans une rubrique vélo
Ici c'est la rubrique présentation des bonhommes, peu de tontons passent par là après leur inscription
alex35
Plus de 20 messages
Messages : 328
Inscription : dim. 07 mai 2017 02:05:02

Re: Nouveau sur le forum

Message par alex35 »

Oui il doit plutôt dater des années 60 environ
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »