Cycloalunettes, un nouveau chez les porteurs et les tandems

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Cycloalunettes
Messages : 2
Inscription : lun. 26 juil. 2021 12:29:05

Cycloalunettes, un nouveau chez les porteurs et les tandems

Message par Cycloalunettes »

Tandem Bourdier (Clermont) 40-50 ?
Tandem Bourdier (Clermont) 40-50 ?
Tandem Bourdier (Clermont) 40-50 ?
Tandem Bourdier (Clermont) 40-50 ?
Bonjours à tous
Je m'appelle Marc, j'ai 50 ans et j'habite Nîmes.
Depuis 20 ans je suis l'heureux propriétaire de deux porteurs des années 40-50 et d'un tandem de la même période.
J'aime m'en occuper et rouler avec en ville ou sur des distances courtes. Cependant, quand il s'agit de les réparer, j'ai beaucoup à apprendre.
D'autre part, je fais de la peinture et du dessin. Il m'arrive de dessiner des gens sur des vélos et, en 2019, j'ai fait une exposition chez un vélociste de Nîmes.
Mes 3 machines anciennes :
- un porteur Sauvage rouge et avec gardes boues élargis et rétropédalage torpédo.
- un porteur MR (?) tubes ruby, gris.
- un tandem Bourdier, Clermont Ferrand, bleu canard, avec derailleur cyclo à l'arrière et simplex à l'avant.

Et pour les vélos qui ne concernent pas ce site, j'ai un Bianchi Genius (1995) et une randonneuse Follis de 1985.
Enfin, j'aime les histoires liées aux vélos, à leurs fabriquants, leurs utilisateurs, les histoires humaines en somme.
Je serais donc ravi d'échanger avec vous, de poster des images et de progresser au sein de votre belle famille (en particulier pour la rénovation du tandem Bourdier). Grandir sur deux roues. Les mains sales, mais le sourire au coin de la bouche.
À bientôt,
Cycloalunettes (je sais, le a devrait comporter un accent ; omission volontaire
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Cycloalunettes, un nouveau chez les porteurs et les tandems

Message par king »

bon il y a déjà "l'assent" à Nîmes , le sire conflexe , je suis flatté :mrgreen: :wink:
bienvenue Marc et présente nous tes vélos dans les bonnes rubriques :wink:
Cycloalunettes
Messages : 2
Inscription : lun. 26 juil. 2021 12:29:05

Re: Cycloalunettes, un nouveau chez les porteurs et les tandems

Message par Cycloalunettes »

Bonjour King,
Merci de ton message d'accueil.
Pour fêter mon arrivée sur Tonton Vélo, j'ai aujourd'hui entamé un démontage de certains éléments de mon tandem Bourdier.
à bientôt
Mes respects infinis,
Cycoalunettes, et sans accent, sauf le circonflexe (flexion, extension, et on recommence !)
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »