• Publicité

Mon beau bolide

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Mon beau bolide

Messagede helenson.f » Mer 07 Avr 2021 19:09:56

Bonjour,
Je m'appelle Hélène j'ai 26 ans et je viens de Fribourg, une jolie petite ville Suisse et je vous avoue n'avoir que quelques connaissances très rudimentaires en matière de cyclisme, mais je suis amoureuse de mon vélo qui est actuellement amputé de ses gommes de frein.
J'ai atterri dans votre forum dans le cadre de ma recherche désespérée de gomme, en effet ce printemps, je l'ai déposé pour un service et là le gars me dit que leur fournisseurs ne font plus des gommes comme celles-ci et que c'est un "très très vieux modèle, mademoiselle". Il m'a donné la référence des gommes (vieux groupe dura-ace 2x7) et m'a dit qu'il faudrait que je me sorte les pouces du c*** pour remettre ce vélo sur la route. J'ai contacté plusieurs "vintage bike shop" et c'est un d'eux qui m'a conseillé de faire un tour par ici pour trouver des conseils. Voilà ma découverte et les raisons de mon inscription à tonton vélo ! :velo2:

Je vous partage donc quelques photos de mon bien-aimé <3 et j'attends vos conseils avec impatience !

Bien à vous

La petite suissesse
Fichiers joints
IMG_6535.PNG
IMG_6533.PNG
IMG_6534.PNG
helenson.f

Re: Mon beau bolide

Messagede KRISSTOFF » Jeu 08 Avr 2021 07:21:53

Bonjour Hélène ;
Bienvenue sur le forum Tonton Vélo :!:

Jolie bicyclette :!: ...mais peut-étre un peu trop récente pour notre forum :?:
Ne connaissant pas cette marque , je peux me tromper ...mais ce vélo me parait d'après 1980 ...
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Messagede envahisseur87 » Jeu 08 Avr 2021 11:49:55

bonjour
DE GRIBALDY c'est un peu le pendant de GEMINIANI dansl l'histoire du velo=un nom INCONTOURNABLE coureur= directeur sportif +SPONSORD etc;;;;
son surnom etait le COMTE
Ce VELO RESSEMBLE BEAUCOUP AUX VITUS=il est possible qu'il soit sans doute de 1984 annee ou ils equipaient l'equipe SKILL avec SEAN KELLY en particulier
surtout a garder l'on en voit peu!!
meme hors forum bon pour virees vintage jusqu'a 1987
IL A EQUIPE DES EQUIPES PRO EN VELO en 1972 73 74 75 76 pour cette ligne (verifs site MEMOIRE DU CYCLISME) =michel
envahisseur87
Plus de 20 messages

Messagede Rogelio » Jeu 08 Avr 2021 17:50:35

Est-ce que tu nous ferais une photo précise des machoires de frein
Ça permettrait de voir si tu cherches le patin (gomme), le patin + porte patin ou si c'est des patins moulés
Et bienvenue en France, sur ce forum ou tu peux entrer et sortir sans test PCR
Le passé est une lampe à l'entrée de l'avenir...
Rogelio
Plus de 20 messages

Messagede helenson.f » Ven 09 Avr 2021 09:16:45

Merci pour vos réponses et vos messages de bienvenue :) Je vais le récupérer ce week end où je l'avais déposé pour le service et je vous partagerai des photos des patins de freins à ce moment-là.

C'est un ancien vélo d'un ami de mon père, qui l'a lui-même récupéré d'un cycliste jurassien (CH) sauf erreur... Je vais ré-interroger mon père sur son histoire et je vous tiens au courant :biggrin:

@Rogelio: Effectivement c'est plus simple d'y entrer par là ;)

@envahisseur87: Merci pour ces infos !

@KRISSTOFF: Je suis désolée c'est vrai que je ne connais pas sa date de fabrication exact et vu que ce shop vintage m'a conseillé le forum j'avoue ne pas m'être profondément posé la question... Je vous promets de ne pas polluer le forum dès que cette histoire de gommes de frein sera réglée!
helenson.f

Retourner vers Présentation des nouveaux membres