• Publicité

Nouvel arrivant !!!

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Nouvel arrivant !!!

Messagede Tofe » Mer 16 Sep 2020 20:01:23

Bonsoir à tous,
Passionné de vélo, je ne peux me résoudre à voir nos vieux biclous dépérir au fond d'une remise. Pour celles et ceux de ma génération (40 ans passés), nous avons tous de très bons souvenirs avec les vélos de nos grands parents sur les chemins et même dans les bois, avant même l'avènement des VTT et autres Gravel. Aussi je me suis mis en tête d'en remettre quelques-uns en état et les faire rouler y compris lors de sorties cyclos au milieux des "modernes" tout carbone... Originaire de la région du Sauternais en Gironde, je prends beaucoup de plaisirs aux guidons des anciens sur les routes au milieu des vignobles... . Hormis quelques restaurations strictement respectueuse de l'original, j'aime à moderniser les plus sportifs d'entre-eux et les mettre en concurrences avec les vélos plus récents... .

Merci à vous de m'accueillir, votre forum que j'ai déjà consulté à plusieurs reprise et une vrai encyclopédie !!! A bientôt
Tofe

Re: Nouvel arrivant !!!

Messagede king » Mer 16 Sep 2020 20:15:57

le forum s' étoffe :mrgreen:
bienvenue , mais moderniser les plus sportifs n' a pas cours ici :wink:
Kilt is not girly
un clou chasse l'autre
dust rust & rustines

est- ce que le compteur de tonton vélo est assez solide , je ne veux pas qu'on m'accuse de l' avoir flingué ce week-end
king
Plus de 20 messages

Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: lord Brithburn

Messagede envahisseur87 » Jeu 17 Sep 2020 07:45:33

BONJOUR= ET BIENVENUE ET UN TONTON DE PLUS SUR REGION BORDELAISE+MICHEL
envahisseur87
Plus de 20 messages

Messagede loic49 » Jeu 17 Sep 2020 09:53:14

Bonjour,
Bienvenue sur le forum :hello:
Il ne faut pas hésiter à nous présenter les vélos qui ont été restaurés conformément à leur origine.
Moi aussi je roule (parfois) dans les pelotons cyclos avec des vélos vintage. Inutile de les moderniser pour les mettre en concurrence, au contraire ! !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
loic49
Plus de 20 messages

Retourner vers Présentation des nouveaux membres