Je me présente

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Zefilou
Messages : 2
Inscription : sam. 20 avr. 2019 09:39:11

Je me présente

Message par Zefilou »

Bonjour tout le monde. Je m'appelle Philippe, j'ai 37 ans et je vis à Hyères. Ma passion du vélo ancien est récente, j'ai pas mal lu et vu de belles choses sur ce forum et j'ai enfin sauté le pas. Je vais acquérir un Peugeot PL 18 de 1975 et j'ai hâte de commencer à le restaurer même si comme vous pouvez le constater, il n'y aura pas tant de choses à faire. Ravi d'être parmi vous.
IMG_20190420_102835594.jpg
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Je me présente

Message par loic49 »

Bonjour Zefilou et bienvenue sur le forum :hello:
Effectivement ce Peugeot est en très bon état. Après le démontage de tous les roulements (pédalier, moyeux, direction, pédales) leur nettoyage, graissage et remontage, il sera à nouveau opérationnel. Ne pas oublier de remettre les gaines de frein derrière le cintre et non devant, c'est plus esthétique ! Relever nettement les poignées de freins qui sont actuellement inaccessibles.
Bonne route !
PS : ce post concerne la présentation du nouveau tonton. La présentation du vélo doit se faire dans la rubrique des demi-course.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: Je me présente

Message par cyclehist »

bienvenue, souvenir
Pièces jointes
A Costebelle
A Costebelle
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »