Présentation

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Vivaliberia
Messages : 10
Inscription : ven. 21 sept. 2018 16:35:27
Localisation : Plouzané (29)

Présentation

Message par Vivaliberia »

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère qu'on ne m'en voudra pas si j'avoue que je ne suis pas une passionnée de vélo. Le vélo, je l'ai juste un peu (beaucoup?) dans la tête et il pédale depuis 50 ans. 50 ans justement, ça doit venir de là... L'idée qui arrive comme ça il y a quelques semaines : je veux un vélo ! Mais pas n'importe quel vélo, je veux le vélo que j'avais quand j'étais "jeune" : un Libéria. Le même que je suis allée choisir avec mon papa le jour de mes 12 ans (en 1980, limite pour Tonton Vélo :-D ), un beau vélo course femme bleu légèrement grisé. Il coûtait 1200 francs alors que le vert, identique à côté en valait 900. Mais j'ai entendu Monsieur Cattin, le marchand de cycles, expliquer que le bleu était plus cher parce qu'il avait un pédalier "endurant". Inutile de dire que c'était l'engin qu'il me fallait ! J'allais pouvoir en endurer des kilomètres ! Je ne saurais dire à quel moment j'ai appris ce qu'était le dural et qu'on l'utilisait pour les vélos mais ça faisait déjà quelques années que j'utilisais le mien sans faire preuve d'une endurance phénoménale. Passons ensuite sur le mari (devenu ex) qui trouve que le vélo ne roule pas assez (pas faux), qu'il n'est pas adapté aux besoins du moment (peut-être), qu'il faut faire de la place dans le garage (toujours) et hop le vélo est bradé d'occase sans autre forme de procès. Et revoilà à 50 ans, la grenobloise expatriée en Bretagne qui veut son petit bout d'enfance et son petit bout de Grenoble dans son garage. Sauf que... je commençais à me demander si Libéria avait réussi à s'exporter hors des Alpes. Et là miracle ! Sur le Bon Coin, à 20 kilomètres de chez moi, un Libéria! Bien sûr, ce n'est pas le mien, c'est un course homme mais pile à ma taille, d'un bleu un peu différent mais il est bôôôôôôôôôô mon vélo ! Ainsi, j'ai appris qu'il y avait eu un marchand de cycles à Brest qui vendait des Libéria et que le gentil monsieur qui m'a vendu le sien était allé l'acheter sur les conseils d'un ami. Donc, je n'ai pas "mon" vélo (mais je ne désespère pas) mais j'ai un joli Libéria des années 70, dans son jus, qui n'a pas été maltraité et qui ne demande qu'à retrouver une seconde jeunesse (et moi avec!). Maintenant à savoir si je le dépose chez le réparateur le plus proche pour le faire ou si je me lance à le faire seule... Pour des raisons économiques et sentimentales je pencherais plutôt pour la deuxième option mais en suis-je capable ? A voir... Je posterai des photos très vite.

Bonne journée à tous

Patricia
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19305
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Présentation

Message par king »

bienvenue Patricia ...
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Présentation

Message par loic49 »

Bonjour Patricia, bienvenue sur ce forum :fleur:
Une ancienne Crolloise ?
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Vivaliberia
Messages : 10
Inscription : ven. 21 sept. 2018 16:35:27
Localisation : Plouzané (29)

Re: Présentation

Message par Vivaliberia »

loic49 a écrit :Bonjour Patricia, bienvenue sur ce forum :fleur:
Une ancienne Crolloise ?
Lumbinoise ! :wink:
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 767
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: Présentation

Message par HELIOCOURTIL »

Bonjour et bienvenue !

Et merci pour cette belle histoire.

A l'atelier participatif de Brest, j'en ai vu passé, quelques LIBERIA.

N'hésite pas à venir nous le présenter et demander conseil.

A plaisir

:hello:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6094
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation

Message par ian »

Bonjour et bienvenue,

bravo pour la petite histoire bien contée . :hello:
Vivaliberia
Messages : 10
Inscription : ven. 21 sept. 2018 16:35:27
Localisation : Plouzané (29)

Re: Présentation

Message par Vivaliberia »

HELIOCOURTIL a écrit :Bonjour et bienvenue !

Et merci pour cette belle histoire.

A l'atelier participatif de Brest, j'en ai vu passé, quelques LIBERIA.

N'hésite pas à venir nous le présenter et demander conseil.

A plaisir

:hello:
Avec grand plaisir ! Ce que vous appellez l'atelier participatif c'est la caisse à clou ?
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »