[Fini] Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Pour participer à l'élection, il suffit de déposer une photo dans le message prévu à cet effet.
A la fin du mois, tout le monde vote et la photo élue est ensuite publiée sur le Wiki.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.

Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. chaque membre ne doit poster qu'une photo par concours; la photo doit lui appartenir; elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.

Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.

Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur la bannière du forum, intégrée au diaporama et publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par ElToro »

:hello: super belles photos.
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par prosperjunior »

Voici ma participation pour ce mois-ci, c'était du côté de Bullion en forêt de Rambouillet en 2013 :
PHOTO 10
pause pont.JPG
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par jérémie »

Bonsoir,

Voici ma contribution pour ce beau sujet :

Slts Jérémie
PHOTO 11
Pièces jointes
IMG_2595.JPG
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par KRISSTOFF »

Salut ;
...j'ai l'impression que ce sujet de septembre va nous en faire voir de belles ...des photos :!: :mrgreen:
C'est déjà bien parti :!: :!: :!:
:hello:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par ian »

Je recycle de l'ancien :roll:

Sortie du CEBBPA magistralement organisée par Tonton "Toutenvrac" en juin 2016 (Bassin d'Arcachon) .
PHOTO 12
20200915_090754.jpg
viewtopic.php?f=3&t=28244&p=299386&hilit=cebbpa#p299386
Avatar de l’utilisateur
jimmy37
Plus de 20 messages
Messages : 1004
Inscription : sam. 28 oct. 2017 12:34:41

Journée de pêche

Message par jimmy37 »

:hello: (10 petits km pour une journée de pêche comme autrefois. :biggrin: )

J'ai trouvé: XIXe siècle, magnifique piege à vairon goujon alevin carafe pêche bouteille verre soufflé main nasse. Le vairon est un petit poisson qui vit dans les eaux vives.
Il mesure entre 7 et 10-12 cm pour les spécimens les plus grands. Sa présence indique une bonne qualité de l'eau car il ne vit que dans les milieux exempt de pollution. Il nage au côté de la truite, dont fait partie de l'alimentation. Il en est donc devenu l'appat parfait!
Le vairon est pêché pour deux raisons :
1-c’est un excellent appât vivant pour la pêche à la truite
2-il peut être mangé en friture.
Dans ce cas précis, il vaut mieux être patient pour les déguster : d'abord il en faut un bon nombre pour être rassasié et en plus il faut enlever les viscères de chaque poisson, qui donnent de l’amertume en bouche. Le vairon se trouve dans les petits ruisseaux, dans les torrents et dans les lacs d'altitude.
Il se pêche avec une canne ou à l’aide d’une bouteille. Permet de pêcher très rapidement des vifs. Placer un peu d'appât et faire couler la bouteille après l'avoir attaché avec une ficelle par le goulot. Le goulot doit être mis face au courant
Pièces jointes
IMG_20200623_170624.jpg
IMG_20200623_170404.jpg
IMG_20200623_170003.jpg
IMG_20200623_165652.jpg
IMG_20200623_165342.jpg
IMG_20200623_165318.jpg
IMG_20200623_165255.jpg
IMG_20200623_165014.jpg
IMG_20200623_164941.jpg
IMG_20200623_164847.jpg
IMG_20200623_164735.jpg
IMG_20200623_164541.jpg
IMG_20200623_164519.jpg
IMG_20200623_164429.jpg
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par ElToro »

:hello: la classe Jimmy.
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
jimmy37
Plus de 20 messages
Messages : 1004
Inscription : sam. 28 oct. 2017 12:34:41

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par jimmy37 »

ElToro a écrit ::hello: la classe Jimmy.
Merci ElToro ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par ElToro »

:hello: Au bord de l'eau... de vie, entre amis tontons :-D
Les vélos sont dans mon utilitaire !
PHOTO 13
Resized_20200915_103653.jpeg
Resized_20200915_103653.jpeg (138.84 Kio) Consulté 4229 fois
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
COAST
Messages : 3
Inscription : ven. 13 août 2010 15:35:54
Localisation : Côte d'Opale (62) - F
Contact :

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par COAST »

Salut à tous. Une pix d'un de mes vélos sur mon parcours préféré.
PHOTO 14
Pièces jointes
porteurandfoil.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Journée de pêche

Message par king »

jimmy37 a écrit ::hello: (10 petits km pour une journée de pêche comme autrefois. :biggrin: )

J'ai trouvé: XIXe siècle, magnifique piege à vairon goujon alevin carafe pêche bouteille verre soufflé main nasse. Le vairon est un petit poisson qui vit dans les eaux vives.
Il mesure entre 7 et 10-12 cm pour les spécimens les plus grands. Sa présence indique une bonne qualité de l'eau car il ne vit que dans les milieux exempt de pollution. Il nage au côté de la truite, dont fait partie de l'alimentation. Il en est donc devenu l'appat parfait!
Le vairon est pêché pour deux raisons :
1-c’est un excellent appât vivant pour la pêche à la truite
2-il peut être mangé en friture.
Dans ce cas précis, il vaut mieux être patient pour les déguster : d'abord il en faut un bon nombre pour être rassasié et en plus il faut enlever les viscères de chaque poisson, qui donnent de l’amertume en bouche. Le vairon se trouve dans les petits ruisseaux, dans les torrents et dans les lacs d'altitude.
Il se pêche avec une canne ou à l’aide d’une bouteille. Permet de pêcher très rapidement des vifs. Placer un peu d'appât et faire couler la bouteille après l'avoir attaché avec une ficelle par le goulot. Le goulot doit être mis face au courant

bien belles photos Jimmy , moi aussi je pêche vintage (même double vintage , je vais reprendre un permis pour 21 , ayant eu des contrariétés ces dernières années )
super ta bouteille double entrée , et ta poche à vif en zinc
le vairon pour ce qui est de le vider , je tiens une recette valable pour le gougeon , la taille au dessus , mais quasi la même chair
il faut les noyer dans du lait , ils se purgent et boivent du lait , puis friture ... :wink:
édit , pas vu ....une roubaisienne en bambou :shock: :wink: j'aime ce coté décalé
j'ai eu la même chose au contact des gens qui me disaient vous pêchez comme moi quand j'étais môme , moi aussi mais je n'ai pas grandi :mrgreen:
et que dire à fouetter ou lancer la cuillère debout dans le canoé sur la Marne , profitant des tourbillons qui te font rester sur place , et tu es photographié en rafales par les usager du bateau-bus :roll: :wink:
on est des agitateurs de conciences :wink:
Avatar de l’utilisateur
jimmy37
Plus de 20 messages
Messages : 1004
Inscription : sam. 28 oct. 2017 12:34:41

Re: Journée de pêche

Message par jimmy37 »

king a écrit :
jimmy37 a écrit ::hello: (10 petits km pour une journée de pêche comme autrefois. :biggrin: )

J'ai trouvé: XIXe siècle, magnifique piege à vairon goujon alevin carafe pêche bouteille verre soufflé main nasse. Le vairon est un petit poisson qui vit dans les eaux vives.
Il mesure entre 7 et 10-12 cm pour les spécimens les plus grands. Sa présence indique une bonne qualité de l'eau car il ne vit que dans les milieux exempt de pollution. Il nage au côté de la truite, dont fait partie de l'alimentation. Il en est donc devenu l'appat parfait!
Le vairon est pêché pour deux raisons :
1-c’est un excellent appât vivant pour la pêche à la truite
2-il peut être mangé en friture.
Dans ce cas précis, il vaut mieux être patient pour les déguster : d'abord il en faut un bon nombre pour être rassasié et en plus il faut enlever les viscères de chaque poisson, qui donnent de l’amertume en bouche. Le vairon se trouve dans les petits ruisseaux, dans les torrents et dans les lacs d'altitude.
Il se pêche avec une canne ou à l’aide d’une bouteille. Permet de pêcher très rapidement des vifs. Placer un peu d'appât et faire couler la bouteille après l'avoir attaché avec une ficelle par le goulot. Le goulot doit être mis face au courant

bien belles photos Jimmy , moi aussi je pêche vintage (même double vintage , je vais reprendre un permis pour 21 , ayant eu des contrariétés ces dernières années )
super ta bouteille double entrée , et ta poche à vif en zinc
le vairon pour ce qui est de le vider , je tiens une recette valable pour le gougeon , la taille au dessus , mais quasi la même chair
il faut les noyer dans du lait , ils se purgent et boivent du lait , puis friture ... :wink:
édit , pas vu ....une roubaisienne en bambou :shock: :wink: j'aime ce coté décalé
j'ai eu la même chose au contact des gens qui me disaient vous pêchez comme moi quand j'étais môme , moi aussi mais je n'ai pas grandi :mrgreen:
et que dire à fouetter ou lancer la cuillère debout dans le canoé sur la Marne , profitant des tourbillons qui te font rester sur place , et tu es photographié en rafales par les usager du bateau-bus :roll: :wink:
on est des agitateurs de conciences :wink:
Merci king, c'est des souvenir de mon grand père qu'on surnommait l'homme des bois.
Pièces jointes
IMG_20200916_182729.jpg
IMG_20200916_182743.jpg
IMG_20200916_182704.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par king »

à part les pièges à vifs , j'ai le même fatras bien que ce mot soit inapproprié vu de notre coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par ElToro »

:hello: belles photos Jimmy niveau professionnel , bravo
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1587
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par GoodyGuy »

 
Jamais 203   :lol:
20160718¤174748,20160718_174749 ©GuyGAUDY.jpg
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par king »

et pas de 4 sans 3 ou 3 sans 5 :lol: la liste est longue :wink:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Journée de pêche

Message par ian »

jimmy37 a écrit : Merci king, c'est des souvenir de mon grand père qu'on surnommait l'homme des bois.
A s'y tromper, on y est...vraiment très réussi .
King ,en technicien halieutique vintage au fil de l'eau, a tout pigé, pour ma part, je complète en soulignant les bretelles et leur petit élastique bleu en triangle , du pur génie .
Il va te falloir choisir normalement celle qui prime sur les autres à moins que l'on puisse exceptionnellement, considérer le tout comme indissociable . Pour moi c'est o.k.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par Le voyageur »

>Pour moi aussi c'est OK pour ce beau reportage et quel plaisir de voir tout ce matériel de pêche ancien.
En Limousin le vairon est appelé gardèche et pour le vider, perso, j'appuie simplement sur le ventre et bien grillé, tout se mange y compris la tête.....
Ma pêche de gosse dans l' Auzette :-D
@+ :hello:
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Septembre 2020 - Au bord de l'eau

Message par loic49 »

Bonjour,
Uniquement pour "participer" voici une photo d'un vélo situé, près de la Loire, à la sortie de Varades, direction de Saint Florent le Vieil. Je ne connais pas sa date de fabrication, ayant égaré la facture :
PHOTO 15
20170522_142303.jpg
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Journée de pêche

Message par king »

ian a écrit :
jimmy37 a écrit : Merci king, c'est des souvenir de mon grand père qu'on surnommait l'homme des bois.
A s'y tromper, on y est...vraiment très réussi .
King ,en technicien halieutique vintage au fil de l'eau, a tout pigé, pour ma part, je complète en soulignant les bretelles et leur petit élastique bleu en triangle , du pur génie .
Il va te falloir choisir normalement celle qui prime sur les autres à moins que l'on puisse exceptionnellement, considérer le tout comme indissociable . Pour moi c'est o.k.
:hello:
Le voyageur a écrit :>Pour moi aussi c'est OK pour ce beau reportage et quel plaisir de voir tout ce matériel de pêche ancien.
En Limousin le vairon est appelé gardèche et pour le vider, perso, j'appuie simplement sur le ventre et bien grillé, tout se mange y compris la tête.....
Ma pêche de gosse dans l' Auzette :-D
@+ :hello:
Jacques

suite à ces interventions , j'ai cherché pêche vintage , s'il existait un forum , et dans ce cas on pourait correspondre dessus , mais pas vraiment trouvé , il suffirait de le créer , les tontons pêcheurs , aucune canne à pêche post 80 pas de carbone .............pas de plastique !
c'est copié sur ici , mais c'est tout l'essence des sens :wink:
bon perso pas le temps , mais si l'idée se concrétise , j'en serais :wink:
Répondre

Revenir à « Concours de la photo du mois »