[Fini] Novembre 2018 - 11 novembre

Pour participer à l'élection, il suffit de déposer une photo dans le message prévu à cet effet.
A la fin du mois, tout le monde vote et la photo élue est ensuite publiée sur le Wiki.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.

Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. chaque membre ne doit poster qu'une photo par concours; la photo doit lui appartenir; elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.

Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.

Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur la bannière du forum, intégrée au diaporama et publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par king »

ça sera bien la première fois que je vote si je suis dans la course :roll: :mrgreen: , le choix est dur mais vu l'investissement du petit jeune qui paie aussi de sa personne , je vote aussi 8 ( pas par copinage , l'aviette et l' aïeul de Tanghara m'ont aussi interpelé)
il a l'âge de ces gens qui sont morts pour nous alors que par la date et le nom de poilus on s'attend à des gens âgés ce depuis qu'on est tout petit , cette guerre a fauché toute une jeunesse et on a remis ça une génération de soldats après en 39 :confus:
et l'image pastel est superbe :wink:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Cyril »

+1 King
Le 12 novembre 1918, les plus jeunes des anciens combattants avaient 20 ans.
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Chef de gare »

J'aime beaucoup la tienne aussi King, mais mon vote ira à Thanagra, j'aime beaucoup le principe de sa photo, la n°5
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1617
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: [Vote en cours] Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Thanagra »

Je vote pour la N° 6 parce que j'y suis passé aussi
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Invité

Re: [Vote en cours] Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Invité »

"les plus jeunes des anciens combattants avaient 20 ans."... Oh que Non Cyril... Pour beaucoup d'entre eux 18 piges... Et même encore de plus jeunes... :hello: De bien belles photos sur un sujet pas si simple !!! Je regrette de n'avoir pas eu assez de temps chez mon papa pour foncer avec l'un des vélos faire la course avec le wagon de l'armistice à Rethondes... ;) J'essaierai en cette fin de semaine ! ;)
je partage l'avis éclairé de Chef... Pour le lien viscéral je vote pour celle de Thanagra... donc la 5 ! Mais toutes à leur façon auront mérité de la Nation vélocipédique !!!! :fleur: :fleur: :fleur: :hello: :fleur: :fleur: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: [Vote en cours] Novembre 2018 - 11 novembre

Message par king »

Invité a écrit :"les plus jeunes des anciens combattants avaient 20 ans."... Oh que Non Cyril... Pour beaucoup d'entre eux 18 piges... Et même encore de plus jeunes... :hello: De bien belles photos sur un sujet pas si simple !!! Je regrette de n'avoir pas eu assez de temps chez mon papa pour foncer avec l'un des vélos faire la course avec le wagon de l'armistice à Rethondes... ;) J'essaierai en cette fin de semaine ! ;)
je partage l'avis éclairé de Chef... Pour le lien viscéral je vote pour celle de Thanagra... donc la 5 ! Mais toutes à leur façon auront mérité de la Nation vélocipédique !!!! :fleur: :fleur: :fleur: :hello: :fleur: :fleur: :fleur:
Tu crois qu'isarien je pas pensé à aller à Rethondes :roll: :shock: :wink:
j'ai aussi fait une photo du "Verdin " devant garage du voisin vu que la municipalité a disséminé des silhouettes dans toute la commune ...
Je vais me renseigner sur les lieux et s' ils ont étés choisis pour l'histoire :geek: ou si ça a été alléatoire :roll:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: [Vote en cours] Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Cyril »

Invité a écrit :"les plus jeunes des anciens combattants avaient 20 ans."... Oh que Non Cyril... Pour beaucoup d'entre eux 18 piges... Et même encore de plus jeunes...
+ 1 Invité.
Je sais que certains avaient 16 ou 17 ans...
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: [Vote en cours] Novembre 2018 - 11 novembre

Message par king »

peu importe , pour faire crier , je dirais que beaucoup étaient dans les "sacoches " de leurs pères et ne naitront jamais....
C'est dur à lire mais c'est la triste réalité , la génération suivante s'est faite avec les anciens survivants et les les jeunes émancipés ...
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: [Vote en cours] Novembre 2018 - 11 novembre

Message par chris49 »

la 5, j'aime bien le principe de la photo. c'est un joli clin d'œil à son aïeul et pour se rappeler d'où l'on vient.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: [Vote en cours] Novembre 2018 - 11 novembre

Message par Tonton Velo »

:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: Bravo à Thanagra ... et à son grand-père :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
Voici la photo gagnante publiée sur la bannière du forum et sur le Wiki.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Répondre

Revenir à « Concours de la photo du mois »