LOOK "cadre poutre"

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
charlycyclette
Plus de 20 messages
Messages : 183
Inscription : ven. 17 mars 2017 17:41:57
Localisation : SAINT ETIENNE 42

LOOK "cadre poutre"

Message par charlycyclette »

Bonjour à tous,
Quelques photos de ce VTT LOOK à cadre poutre, je ne dispose d'aucune information.
Si vous avez des informations je suis preneur.
Pièces jointes
IMG_9603.JPG
IMG_9605.JPG
IMG_9607.JPG
Dernière modification par ian le sam. 23 oct. 2021 16:08:30, modifié 2 fois.
Raison : édition titre
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: VTT LOOK cadre poutre

Message par Rogelio »

Ca t'aidera pas beaucoup,
Mais sympa à feuilleter
https://pyfrides.wordpress.com/catalogu ... ujourdhui/
charlycyclette
Plus de 20 messages
Messages : 183
Inscription : ven. 17 mars 2017 17:41:57
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: VTT LOOK cadre poutre

Message par charlycyclette »

Merci Rogelio pour ta réponse... je connais déjà et il n’y a rien sur ce vélo.
Je pense que ce vélo est plus vieux que les catalogues présentés
Avatar de l’utilisateur
S. Cargo
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : mar. 25 avr. 2017 12:07:10

Re: VTT LOOK cadre poutre

Message par S. Cargo »

Vu l'équipement de freinage arrière en V-Brake, je dirais début 90'… :roll:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: VTT LOOK cadre poutre

Message par vélocollection »

Est tu sur qu'il s'agisse bien d'un look :?: on dirait que les autocollants ont étés rajoutés :| Si ça en était un, tu en trouverais sans problème présentés, ce genre de freins ont étés montés en masse entre 1995 et 2005 environ. On a eu un vélo avec un cadre identique à mon boulot avec une couleur violet/vert moucheté, de marque Minerva.
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Look "cadre poutre"

Message par WBill »

Perplexe en effet sur ce vélo..?

Un V-brake à l'arrière et un cantilever à L'avant ?? sachant que ce ne sont pas les même tirage de câble et qu'il faut des liviers de freins spécifiques à chacun de ces systèmes,.. ?? qui de l'état "origine" et des bidouillages éventuel de cette machine?

Une curiosité , c'est certain,.. mais plus de questions que de certitudes.... :roll:

Peux tu nous en faire un descriptif plus précis du matériel dont il est équipé? .. histoire de trier
Au Temps d'em Cerises
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Look "cadre poutre"

Message par Yves33 »

Salut à tous,

Bonne idée de faire remonter ce sujet. :)
J'ai repris les recherches, et j'ai trouvé un Planetbike qui semble bien correspondre (sur LBC, vélo en vente à Caen).
Par contre, rien trouvé sur cette marque pour le moment.
Pour ce qui est de la datation, je peux juste dire qu'il y a eu des cadres poutre en 1993, par exemple chez SBike, et des cadres à bases relevées dès 1991.

Yves
Planetbike.jpg
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Look "cadre poutre"

Message par WBill »

Le Planetbike et le "pseudo" look sont presque identiques.
A ceci près que le "Look" possède des sous-haubans en renfort.

Perso, je pense que les autocollants sont juste un élément de déco.

Je crois me souvenir que Look ne produisait que des vélo en carbone.. précurseur en la matière par ailleurs.. :roll:

L'équipement du "Planet bike" le place d’emblée dans la catégorie "vélo de grande surface" (rien que le nom dit presque tout 8) )

Je vois bien le "pseudo" Look, dans la même catégorie,.. un peu up-gradé par l'un de ses propriétaire probablement.

Vélocollection parle de "Minerva", c'était une marque belge (dont rien n'était fait en Belgique je pense :roll: à part peut être l'assemblage?? ) . Cette marque couvrait ,si je me souviens bien, un marché allant du vélo de grande surface, au entrée-de-gamme jusqu'au moyen-de-gamme en magasin de vélo .. sans prestige ni créativité... :|

Si les "SBike" m'ont fait rêver en leur temps,.. celui-ci n'a en revanche rien pour tenir la comparaison.

Il pique toutefois ma curiosité par ce gros "anneau" sur le sous-hauban coté chaîne...? je ne vois pas à quoi c'est sensé servir ? .. quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Au Temps d'em Cerises
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Look "cadre poutre"

Message par Rogelio »

Je crois me souvenir que Look ne produisait que des vélo en carbone.. précurseur en la matière par ailleurs.. :roll:


Look a produit des cadres aciers, des cadres alu (Jens Voigt chez CA roulait en alu) des titanes et du carbone
Pour la route et le vtt
Pièces jointes
Photo prise sur le net
Photo prise sur le net
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Look "cadre poutre"

Message par WBill »

Autant pour moi. .. moi qui voyais en Look un certain prestige... à la vue de ces exemplaires,.. le prestige en prend un sacré coup. :|
Au Temps d'em Cerises
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Look "cadre poutre"

Message par Rogelio »

WBill a écrit :Autant pour moi. .. moi qui voyais en Look un certain prestige... à la vue de ces exemplaires,.. le prestige en prend un sacré coup. :|
Le blanc est un très beau vtt fin 80's. J'ai roulé 2 saisons sur un 381 HR. Je te garanti que c'était un très bon vélo. Je suis passé en Pinarello par la suite, très peu d'écart
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Look "cadre poutre"

Message par WBill »

Rogelio a écrit :
WBill a écrit :Autant pour moi. .. moi qui voyais en Look un certain prestige... à la vue de ces exemplaires,.. le prestige en prend un sacré coup. :|
Le blanc est un très beau vtt fin 80's. J'ai roulé 2 saisons sur un 381 HR. Je te garanti que c'était un très bon vélo. Je suis passé en Pinarello par la suite, très peu d'écart
Oui, oui,.. je ne souhaitais pas dénigrer ton Look blanc Rogelio.

C'est simplement que j'avais l'image de Look comme une marque très avant-gardiste et vouée au "haut de gamme" .. et bon, b'hein un vtt acier à l'époque,. c'était très commun... c'est en cela que je suis déçu.. .

Je te crois sur parole lorsque tu dis qu'avec ton Look tu tirais son épingle du jeu :wink:

Le quid du jaune reste total. ... Donc? ..

(et ce gros anneau m'intrigue toujours autant? :mrgreen: )
Au Temps d'em Cerises
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Look "cadre poutre"

Message par Invité_ »

:hello: Et pour minimiser un peu le côté innovant de LOOK (hormis pour les pédales automatiques) leurs premiers cadres de route en carbone pour Hinault, Lemond ...etc. étaient des TVT ... comme le PINARELLO avec lequel Delgado a gagné le TdF et plus tard Indurain ... voir ici https://anciensveloslyonnais.weebly.com ... roues.html
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Look "cadre poutre"

Message par WBill »

qipiq a écrit ::hello: Et pour minimiser un peu le côté innovant de LOOK (hormis pour les pédales automatiques) leurs premiers cadres de route en carbone pour Hinault, Lemond ...etc. étaient des TVT ... comme le PINARELLO avec lequel Delgado a gagné le TdF et plus tard Indurain ... voir ici https://anciensveloslyonnais.weebly.com ... roues.html
J'ai lu avec intérêt ton lien Qipiq. Me voilà un petit peu plus instruit. :)
Merci pour le partage.
Au Temps d'em Cerises
Répondre

Revenir à « Mountain bikes d'avant 1990 »