Bonjour,
j'ai récupéré hier près de chez moi ce MBK Ranger Hi-Tech de 1989 à priori, j'ai totalement craqué sur la peinture!
Il est dans un état correct-moyen on va dire, il a bien servi d'après son ancien propriétaire (voyage Lille-Edimbourg au début des années 1990 notamment), pas mal de pocs sur le cadre et d'éclats de peinture, la roue avant a pas mal de jeu mais sinon il a l'air de pouvoir rouler après un bon entretien!
J'ai retrouvé une pub d'époque en farfouillant sur le net.
Je suis preneur d'anecdotes/conseils pour le remettre en état, notamment sur le choix de roue éventuel si je dois remplacer la roue avant. Merci!
MBK Ranger Hi-Tech - 1989 -
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MBK Ranger Hi-Tech - 1989 -
Dernière modification par OSSE le lun. 23 oct. 2017 21:33:21, modifié 1 fois.
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Re: MBK Ranger Hi-Tech 1989
bonjour,
J'avais acheté le même : j'avais trouvé deux points négatifs sur ce vélo : pneus de tracteur et bourrage de boue dans le frein arrière car mal placé.Je l'ai remplacé en 1990 par un Marin beaucoup mieux.
Bonne restauration et mets nous des photos détaillées. :
J'avais acheté le même : j'avais trouvé deux points négatifs sur ce vélo : pneus de tracteur et bourrage de boue dans le frein arrière car mal placé.Je l'ai remplacé en 1990 par un Marin beaucoup mieux.
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Re: MBK Ranger Hi-Tech 1989
Finalement avec ce lundi de Pentecôte pluvieux, j'ai pu bricoler un peu: démontage/nettoyage/remontage des deux moyeux et en réglant bien la roue avant, finalement le jeu a disparu donc je vais essayer de garder ces deux roues pour le moment. Il faut juste que je change les pneus qui sont vraiment dans un sale état.
J'ai refait un paquet de photos pour vous montrer qu'il est quand même dans un joli jus, ça ne craint rien les belles traces de rouille (notamment sur le bas de la fourche)? Comment est-ce que je peux protéger ça pour éviter que ça ne rouille davantage tout en protégeant la peinture?
Prochaine étape: changement complet de la câblerie.
J'ai refait un paquet de photos pour vous montrer qu'il est quand même dans un joli jus, ça ne craint rien les belles traces de rouille (notamment sur le bas de la fourche)? Comment est-ce que je peux protéger ça pour éviter que ça ne rouille davantage tout en protégeant la peinture?
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