MBK Ranger Hi-Tech - 1989 -

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Tuzzz
Plus de 20 messages
Messages : 45
Inscription : mer. 04 mars 2015 08:54:48
Localisation : Saint-Brieuc (22)

MBK Ranger Hi-Tech - 1989 -

Message par Tuzzz »

Bonjour,

j'ai récupéré hier près de chez moi ce MBK Ranger Hi-Tech de 1989 à priori, j'ai totalement craqué sur la peinture!

Il est dans un état correct-moyen on va dire, il a bien servi d'après son ancien propriétaire (voyage Lille-Edimbourg au début des années 1990 notamment), pas mal de pocs sur le cadre et d'éclats de peinture, la roue avant a pas mal de jeu mais sinon il a l'air de pouvoir rouler après un bon entretien!

J'ai retrouvé une pub d'époque en farfouillant sur le net.

Je suis preneur d'anecdotes/conseils pour le remettre en état, notamment sur le choix de roue éventuel si je dois remplacer la roue avant. Merci!
Pièces jointes
MBK 1989
MBK 1989
Neon bible
Neon bible
Dernière modification par OSSE le lun. 23 oct. 2017 21:33:21, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Open the window man and smell the peach blossom
ozemick
Plus de 20 messages
Messages : 289
Inscription : sam. 09 juil. 2011 20:41:42
Localisation : indre

Re: MBK Ranger Hi-Tech 1989

Message par ozemick »

bonjour,

J'avais acheté le même : j'avais trouvé deux points négatifs sur ce vélo : pneus de tracteur et bourrage de boue dans le frein arrière car mal placé.Je l'ai remplacé en 1990 par un Marin beaucoup mieux.

Bonne restauration et mets nous des photos détaillées. : :velo2:
Avatar de l’utilisateur
Tuzzz
Plus de 20 messages
Messages : 45
Inscription : mer. 04 mars 2015 08:54:48
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: MBK Ranger Hi-Tech 1989

Message par Tuzzz »

Finalement avec ce lundi de Pentecôte pluvieux, j'ai pu bricoler un peu: démontage/nettoyage/remontage des deux moyeux et en réglant bien la roue avant, finalement le jeu a disparu donc je vais essayer de garder ces deux roues pour le moment. Il faut juste que je change les pneus qui sont vraiment dans un sale état.

J'ai refait un paquet de photos pour vous montrer qu'il est quand même dans un joli jus, ça ne craint rien les belles traces de rouille (notamment sur le bas de la fourche)? Comment est-ce que je peux protéger ça pour éviter que ça ne rouille davantage tout en protégeant la peinture?

Prochaine étape: changement complet de la câblerie.
Pièces jointes
IMG_0306.JPG
IMG_0306.JPG (113.18 Kio) Consulté 3229 fois
IMG_0308.JPG
IMG_0308.JPG (144.01 Kio) Consulté 3229 fois
IMG_0304.JPG
IMG_0304.JPG (159.39 Kio) Consulté 3229 fois
IMG_0302.JPG
IMG_0302.JPG (162.99 Kio) Consulté 3229 fois
IMG_0300.JPG
IMG_0300.JPG (132.75 Kio) Consulté 3229 fois
Open the window man and smell the peach blossom
Répondre

Revenir à « Mountain bikes d'avant 1990 »