MERIDA Albontech Xt

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

dan25
Plus de 20 messages
Messages : 251
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 11:02:26

MERIDA Albontech Xt

Message par dan25 »

Bonjour à tous, je vous présente mon Mérida albontech xt d'aujourd'hui en version légère et d'hier en version lourde.
20161117_103647(1).jpg
B
066.JPG
20161117_084752.jpg
Dernière modification par ian le sam. 23 oct. 2021 16:00:42, modifié 3 fois.
Raison : édition titre
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: MERIDA ALBONTECH XT

Message par Yves33 »

Salut,

Ce logo modernisé de Mérida a été déposé à l'INPI en 1988 (par la société Merida Industry, de Taiwan).

Dans ma liste des VTT de 1991, je trouve Mérida, distribué par les cycles Raleigh. Les modèles étaient Altea (H & F), World Tour, Albontech 500, LX, DX et XT. Ton Albontech XT est donc le haut de gamme, avec un cadre alu chromoly, une transmission Deore XT et un prix de 8 700 F. :hello:

Yves
Avatar de l’utilisateur
WBill
Plus de 20 messages
Messages : 527
Inscription : dim. 03 nov. 2013 20:40:00
Localisation : Hainaut

Re: Merida Albontech Xt

Message par WBill »

Haaaaa, ces superbes commandes de dérailleurs XT au dessus du Guidon...,.. encore pas mal recherchées aujourd'hui par les voyageurs en guidon plats. Précises, solides, simples, souples,.... que de larmes versées pour certains irréductibles lors de l'arrêt de leur production.
Si elles ont perduré aux côté des "rapidfire", c'est parce qu'elle permettaient un changement de pignons,.. bien plus rapide justement... :mrgreen:

Je suis certain que si elles étaient remises en production,.. en version 10, 11, 12,.. elle retrouveraient un public. :)
Au Temps d'em Cerises
Fishbone
Plus de 20 messages
Messages : 171
Inscription : lun. 23 mai 2016 22:38:03

Re: Merida Albontech Xt

Message par Fishbone »

WBill a écrit :Haaaaa, ces superbes commandes de dérailleurs XT au dessus du Guidon...,.. encore pas mal recherchées aujourd'hui par les voyageurs en guidon plats. Précises, solides, simples, souples,.... que de larmes versées pour certains irréductibles lors de l'arrêt de leur production.
Si elles ont perduré aux côté des "rapidfire", c'est parce qu'elle permettaient un changement de pignons,.. bien plus rapide justement... :mrgreen:

Je suis certain que si elles étaient remises en production,.. en version 10, 11, 12,.. elle retrouveraient un public. :)
Hello,

On peut encore et toujours trouver des thumbshifters,y compris en 10, 11 et 12.
Ca c'est monté sur mon LHT, c'est du 9v parce que plus ça s'use plus vite et ça ne sert à rien. :mrgreen:
Des leviers Dura Ace montés sur des supports Sturmey-Archer, placés à l'intérieur du guidon pour les protéger des chutes et les actionner avec les pouces.
Pièces jointes
IMG_20200815_192609478.jpg
Répondre

Revenir à « Mountain bikes d'avant 1990 »