CINZIA Cricket

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

ptivélo
Messages : 5
Inscription : dim. 24 mars 2013 13:36:45

CINZIA Cricket

Message par ptivélo »

:biggrin: Hier en passant à la déchetterie j'ai récupéré ce vélo , un Cinzia Cricket (la marque italienne existe encore ) qui est en assez bon état.
Suspension avant et arrière , frein à tambour , trois vitesses, garde boue chromé . visiblement des années 70 car il existe une version avec les gardes-boues plastique je pense plus récente (1979).
Bref de ces précurseurs des VTT qui me faisait rêver gamin quand on faisait du cross avec nos vélos basiques.
J'hésite encore à le refaire dans son jus où le moderniser pour l'utiliser au quotidien car j'aime vraiment bien son look et la position de conduite.
Je commence à le remettre en état la semaine prochaine et je m'en réjouis déjà.
Pièces jointes
la suspension avant
la suspension avant
la suspension arrière
la suspension arrière
Le Cinzia cricket récupéré
Le Cinzia cricket récupéré
Dernière modification par ian le sam. 23 oct. 2021 15:37:40, modifié 3 fois.
Raison : édition titre
BODY
Plus de 20 messages
Messages : 62
Inscription : sam. 02 mars 2013 17:19:41

Re: Cinzia Cricket un précurseur du BMX

Message par BODY »

Bonjour
je viens de récupérer un vélo identique mais malheureusement avec une selle classique (pas banane) et sans la grosse manette de dérailleur (pas de manette du tout)
Avez vous des photos de votre Cinzia Cricket restauré ? quels pb rencontrés ; le mien est en moins bon état mais correct cependant
Je vous envoie des photos si réponse
Pense-z vous que je puisse avoir une chance de retrouver les pièces manquantes ?

Merci
Cordialement
BODY
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1067
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Cinzia Cricket un précurseur du BMX

Message par peugeotdenantes »

je viens de vendre un chopper de même type...je ne l'avais pas présenté sur le forum car je savais que je ne le garderai pas, recentrant ma collection sur les bmx "basiques = sans supsension et autres accessoires) des 80'
le miens est sans doute un peu plus récent (garde-boues plastiques)
le cadre est identique, 3 vitesses, suspensions, shifter, selle...
tout était d'origine.
quand à retrouver des pièces spécifiques comme le shifter... il y en eu 1 à vendre sur lbc mais parti.. voir ce qui concerne les "chopper" car c'est le nom de ce style de bmx ou bicross.
@ptivelo : à restaurer dans son style d'époque... manque le phare AV (il y en a 1 en vente sur lbc) et retouche de peinture là où il n'y a pas de déco (bas de fourche...) et trouver una utre système pour renforcer le support de selle qui est sans doute un peu léger pour un poids d'adulte
0_BMX (1).JPG
0_BMX (2).JPG
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12883
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Cinzia Cricket un précurseur du BMX

Message par KRISSTOFF »

Salut ;
:-D trop marrants ces vélos :!:
...des hybrides entre le vélo-cross et le chopper :mrgreen:
J'ai un truc comme ça dans mon grenier ...mais j'ai un doute quand à la marque :?: :?:
..." LAPEBIE " :?: :?: :?: ...pas sur ... :? ...faudra que je vérifie :wink:
Répondre

Revenir à « Mountain bikes d'avant 1990 »