MOTOBECANE Velover VX50 et VX60
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
MOTOBECANE Velover VX50 et VX60
Bon voilà l'heure de la présentation des carcasses.
J'ai récupéré récemment un Velover VX50 et un VX60, à quelques jours d'intervalle.
Le VX50 est d'origine, complet, un peu d'oxydation, les garde-boue endommagés, et manque le phare (j'en ai trouvé un qui ressemble à celui d'origine). Les photos et la présentation viendront plus tard.
Le VX60 par contre est loin d'être parfait, il a du servir de banque de pièces ou trop fréquenter les terrains de bi-cross!
Manque le guidon, porte-bagages avant, sélecteur Positron, pédalier pas d'origine, et le tambour arrière absent notamment. Qu'importe le flacon... on verra si je craque pour un second VX60...
Si jamais quelqu'un saurait m'aider pour le tambour arrière manquant, je suis preneur.
Voici quelques photos de bonne qualité :
J'ai récupéré récemment un Velover VX50 et un VX60, à quelques jours d'intervalle.
Le VX50 est d'origine, complet, un peu d'oxydation, les garde-boue endommagés, et manque le phare (j'en ai trouvé un qui ressemble à celui d'origine). Les photos et la présentation viendront plus tard.
Le VX60 par contre est loin d'être parfait, il a du servir de banque de pièces ou trop fréquenter les terrains de bi-cross!
Manque le guidon, porte-bagages avant, sélecteur Positron, pédalier pas d'origine, et le tambour arrière absent notamment. Qu'importe le flacon... on verra si je craque pour un second VX60...
Si jamais quelqu'un saurait m'aider pour le tambour arrière manquant, je suis preneur.
Voici quelques photos de bonne qualité :
- Seb 33
- Plus de 20 messages
- Messages : 31
- Inscription : mer. 18 nov. 2020 09:12:27
- Localisation : Eysines, 33-Gironde
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Salut,
Pour le VX 60 (Le vert) il y a des points + et -:
Comme point positif on peut noter les pneus à flancs vert d'origine, le phare et sa grille de protection. La selle et les gardes boue semblent egalement être d'origine.
Par contre il manque ce qui fait en partie l'attrait de ce vélo : le gros levier de vitesse situé sur le tube horizontal. Le feu arrière, le guidon, le pédalier et les plateaux ne semblent pas d origines.
Pour ce qui est des pièces détachées, tu peux trouver cela sur les sites de perites annonces.
Pour le VX 60 (Le vert) il y a des points + et -:
Comme point positif on peut noter les pneus à flancs vert d'origine, le phare et sa grille de protection. La selle et les gardes boue semblent egalement être d'origine.
Par contre il manque ce qui fait en partie l'attrait de ce vélo : le gros levier de vitesse situé sur le tube horizontal. Le feu arrière, le guidon, le pédalier et les plateaux ne semblent pas d origines.
Pour ce qui est des pièces détachées, tu peux trouver cela sur les sites de perites annonces.
Sébastien
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite ! (Coluche)
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite ! (Coluche)
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Oui il lui en manque c'est sûr, et loin d'être d'origine.
(Il est équipé en Shimano)
J'espère glaner quelques pièces sur divers sites effectivement
(Il est équipé en Shimano)
J'espère glaner quelques pièces sur divers sites effectivement
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
La peinture n'est pas en si mauvais état et les garde-boue, dont le plastique a souvent mal résisté aux outrages du temps, sont apparemment entiers, comme le pneu avant, la selle et le très beau phare.
Mais il manque vraiment beaucoup de choses : pas de Positron (ni de boîtier électronique…), ni de porte-bagage avant, ni de catadioptre arrière (le VX 60 n'avait pas de lumière à l'arrière). Le cintre, le dérailleur, le pédalier ne sont pas d'origine.
On trouve facilement le dérailleur Positron en Allemagne, pour le reste, le mieux sera de trouver un autre VX60 avec des manques complémentaires. Le boîtier du levier de changement de vitesses étant le moins simple à dégoter…
On attend le 50 maintenant ! Dans un autre post de préférence..
Mais il manque vraiment beaucoup de choses : pas de Positron (ni de boîtier électronique…), ni de porte-bagage avant, ni de catadioptre arrière (le VX 60 n'avait pas de lumière à l'arrière). Le cintre, le dérailleur, le pédalier ne sont pas d'origine.
On trouve facilement le dérailleur Positron en Allemagne, pour le reste, le mieux sera de trouver un autre VX60 avec des manques complémentaires. Le boîtier du levier de changement de vitesses étant le moins simple à dégoter…
On attend le 50 maintenant ! Dans un autre post de préférence..
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Oui avoir un 2ème VX60 est envisagé
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Ne serait-ce pas un MX plutôt qu'un VX 50 ? Quelque chose comme ça :
https://www.americanclassicnow.com/velo ... ane-mx-20/
On dirait d'ailleurs que le cintre de ton VeLOVEr a été pris sur un MX. Les cross de Motobécane sont très XXX…
On dirait d'ailleurs que le cintre de ton VeLOVEr a été pris sur un MX. Les cross de Motobécane sont très XXX…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Voilà mon VX50, je ferai des photos une fois nettoyé chez moi, je l'ai rangé juste après l'avoir acheté
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Superbe : je ne connaissais pas le nom du modèle !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Ça dépendra de l'état dans lequel tu trouveras ton VeLOVEr (VX60) numéro 2, mais je peux te proposer un échange : ta roue arrière dépourvue de roue-libre et de tambour contre une roue arrière complète (sans le pneu) et un cintre ape-hanger d'origine. Il faudra que tu complètes parce que le marché n'est pas à mon avantage !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Merci pour ta proposition
Je continue ma quête, je te tiens au courant
Je continue ma quête, je te tiens au courant
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Aller une vue de dessus en attendant mieux
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Voilà quelques photos après un 1er nettoyage
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Et voilà le 3ème Velover en 1 mois et demi
Bientôt une photo de famille
Bientôt une photo de famille
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Les 3 Velover enfin réunis :
VX50, VX60 hybride, VX601
En attendant quelques pièces, puis les travaux d'ici quelques mois.
VX50, VX60 hybride, VX601
En attendant quelques pièces, puis les travaux d'ici quelques mois.
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Je recherche les fiches techniques de la documentation atelier Motobécane sur le VELOVER uniquement (VX50, VX60) ... si quelqu'un peut m'aider.
Exemple :
Exemple :
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Ballades réalisées en mode cruising avec le VX 601, quasiment 17 km au total.
Ça avance, quelques pièces reçues et en attente, pour remettre en état le VX60 "hybride".
Le Pps-fh Digital 6 fonctionne, son et lumière garantis
Ça avance, quelques pièces reçues et en attente, pour remettre en état le VX60 "hybride".
Le Pps-fh Digital 6 fonctionne, son et lumière garantis
- Pièces jointes
-
- VideoCapture_20210420-234809.jpg (23.09 Kio) Consulté 1988 fois
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Petite vue sur le catadioptre arrière du VX60 et son montage.
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Et aussi pour restaurer le VX60 :
Guidon avec poignées d'origine reçus, porte-bagages avant, selle banane, roue arrière complète, tendeur de bagages type origine.
Reste à prendre un peu de temps.
Guidon avec poignées d'origine reçus, porte-bagages avant, selle banane, roue arrière complète, tendeur de bagages type origine.
Reste à prendre un peu de temps.
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
Plaque de potence Motobécane reçue, j'en attends une 2ème
Re: Motobécane Velover VX50 et VX60
On remonte ça à un rythme de sénateur