• Publicité

vtt champion et mercier

Modérateurs: alain2908, OSSE, Lisica, KRISSTOFF, Eric

vtt champion et mercier

Messagede martin simon » Jeu 19 Mar 2020 21:24:48

Bonjour,
Je viens de récuperer un vtt de marque champion, il a un petit soucis de potence tordu, rien de grave je sais ou en récuperer, je voulais avoir plus de renseignement, il me semble que c'est un velo d'entrée de gamme au vu du dérailleur falcon, est ce la marque de supermarchés champion ?
de quand date il exactement et que pouvez vous m'en dire ???
bien qu'il ne soit pas très vieux je n'ai que 18 ans alors jamais entendu parler haha puis je me suis jamais penché sur les vtt de cet époque, je suis plutôt vélo route d'habitude...
J'ai aussi un vieux mercier qui traine, pédalier cassé et je n'ai jamais eu le temps de m'y pencher, je me demandais pourquoi le pédalier était en plastique, pourquoi avoir abandonné l'acier ?!!
J'aime beaucoup la couleur du champion, je pensais le rénover en priorité il n'y a pas trop de boulot en plus, avez vous des conseils particulier concernant les deux vélos, je vous mets des photos, et suis preneur de tout renseignements que vous avez à m'apporté
merci d'avance :velo1:
Simon
IMG_0988.JPG

IMG_0269.JPG

IMG_1020.JPG
IMG_1021.JPG
IMG_1025.JPG
IMG_1025.JPG
IMG_1026.JPG
IMG_0989.JPG
martin simon

Re: vtt champion et mercier

Messagede Yves33 » Ven 20 Mar 2020 15:23:04

Salut Simon,

Bienvenue sur le forum.

Ce ne sont pas des vélos haut de gamme, mais ils datent probablement des années 80, moi j'aime bien.
Je te dirai si je trouve quelque chose de plus (dans l'immédiat, j'ai vu que la marque de supermarché Champion a été déposée par Carrefour en 1984, sauf erreur).

Yves
Yves33
Plus de 20 messages

Messagede martin simon » Ven 27 Mar 2020 09:38:35

je n'avais même pas pensé à regarder la date de création de la marque champion, merci :roll:
Moi aussi j'aime beaucoup ces vtt anciens, surtout les couleur du champion !
martin simon

Messagede alex21 » Sam 28 Mar 2020 05:43:06

Bonjour, j'avoue qu'ils sont sympa ces VTT avec des couleurs que les constructeurs n'osent plus aujourd'hui.
J'avoue également que mon regard a été attiré par ton bmx à l'arrière plan, avec ses belles jantes à bâtons.
alex21
Plus de 20 messages

Messagede martin simon » Sam 28 Mar 2020 18:52:58

alex21 a écrit:Bonjour, j'avoue qu'ils sont sympa ces VTT avec des couleurs que les constructeurs n'osent plus aujourd'hui.
J'avoue également que mon regard a été attiré par ton bmx à l'arrière plan, avec ses belles jantes à bâtons.

Ha oui je pourrais joindre des photos, je crois qu'il est de la même époque, je pense que c'est du bmx bon marché d'avant étant donné les jantes à baton en plastique mais ne m'y connait pas du tout en BMX de cette époque, il avait en plus de ses poignées vertes un levier de frein rose que je lui ai volé pour un autre vélo :roll:
La gaine de frein était de même couleur que les poignées et avec le reste couleur chromé ça lui fait un chouette look !!
Il faut que je pense à le remettre à neuf !
martin simon

Messagede alex21 » Sam 28 Mar 2020 19:42:20

Il est peut être simple mais ils sont toujours sympa à rouler, c'est un comme ça que je cherche mais ils ont souvent été détruit
alex21
Plus de 20 messages

Retourner vers Mountain bikes d'avant 1990