PEUGEOT safety, cadre en croix

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

andrea
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 30 août 2010 15:24:10

PEUGEOT safety, cadre en croix

Message par andrea »

Bonsoir à tous. J'ai récemment acheté cette safety peugeot. J'aimerais entendre votres opinion, également à l'égard de la selle, ce qui je pense est très spécial. Je vous remercie pour chaque indication.
IMAG0429.jpg
Pièces jointes
IMAG0431.jpg
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3868
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: safety peugeot

Message par zim »

Bonsoir Andrea
Ta machine ressemble beaucoup au modèle populaire je te met la doc tiré du catalogue de 1892 :fleur:
il semble bien d'origine tu a fait un bon achat c'était noel avant l'heure :mrgreen:
si tu pouvais me comuniquer le numero de cadre pour r"ajouté dans mes donnés :wink:

voici un modèle du musée peugeot numero 13639 de 1892
musée peugeot 13639 (2).JPG
p6a.jpg
Gary
Plus de 20 messages
Messages : 98
Inscription : lun. 24 oct. 2011 08:51:27
Localisation : Le long du midi

Re: safety peugeot

Message par Gary »

:shock: Putain ! c'est beau je trouve !
la fourche et les haubans ! , très beau !
En mouvement ..
andrea
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 30 août 2010 15:24:10

Re: safety peugeot

Message par andrea »

Bonsoir Zim, merci pour les info: Oui, j'ai fait un beau cadeau de Noël! :biggrin:
J'ai pensé à un modèle populaire, mais j'avais des doutes sur l' année de construction. Le numéro de cadre est: 11465.
Le vélo est en bon état, presque complète. La peinture se détache facilement avec le solvant.
Un couple de rayons sont allé perdu: si je ne trouve pas, je tente de les reconstruire.
Vous avez idée où je peux trouver des bandages?! :?:
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3868
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: safety peugeot

Message par zim »

Pour les pneu sur le mien je les achetés chez lui http://www.mesicek.cz/main.php?lang=uk
je ne sais pas pour la livraison pour ma part il me les avait vendu en direct

pour tes rayons la seul difficulté c'est pour retrouver une filiere qui correspond au filetage du moyeux
j'ai eu le problème sur mon grand bi du coup j'ai du repercé a 4 au lieu de 3,5
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: safety peugeot

Message par Le voyageur »

C'est du lourd :wink: magnifique et félicitations :vieux:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
andrea
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 30 août 2010 15:24:10

Re: safety peugeot

Message par andrea »

Merci à tous pour l'appréciation :biggrin:
et merci à Zim pour la bonne idée: Mesicek devrait avoir un distributeur en Italie, je vais essayer de prendre contact avec lui. :velo1:
J'ai eu moi aussi une bonne expérience avec les rayons: lors de la restauration d'un Grand Bi Coventry : J'ai dû reconstruire certains nipples en laiton. :vieux:
Zim: Vous avez aussi un Peugeot populaire?
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: safety peugeot

Message par roulez rouillé »

Le mien aussi à un problème de selle, mais est-ce un Peugeot ?
Roulez Rouillé.
andrea
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 30 août 2010 15:24:10

Re: safety peugeot

Message par andrea »

Bonjour Roulez Rouillé!
Bien sûr il est estampillé "Peugeot Frères": Meme vous en avez une?
La selle n'est pas un problème, je pense qu' elle c'est facile à réparer.
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: safety peugeot

Message par roulez rouillé »

C'est vrai que la selle c'est pas grand chose,
quand on voit le site dingue de cet artisan tchèque...
RR
andrea
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 30 août 2010 15:24:10

Re: PEUGEOT safety

Message par andrea »

Bonsoir à tous, voici mon travail terminé, que pensez-vous? :biggrin:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: PEUGEOT safety

Message par gilou »

Bonjour ANDREA, quelle magnifique restauration!!! Je commence à mesurer la beauté de ces safety et grand-bi antiques, depuis ma récente acquisition d'une réplique de grand-bi, de marque BLINKA, il y a quelques jours. Et cela me fait vraiment envie...
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
marmichou
Plus de 20 messages
Messages : 940
Inscription : mar. 05 mai 2009 21:01:30
Localisation : haute normandie - fry

Re: PEUGEOT safety

Message par marmichou »

pour moi, le vélo est impressionnant

félicitationssssssss
marmichou
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: PEUGEOT safety

Message par stellis »

Très beau Andrea.............. :fleur:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: PEUGEOT safety

Message par Ti Claude »

Bravo, le vélo est superbe et une fois de plus cela me fait rêver :)
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: PEUGEOT safety

Message par ian »

Trés beau et émouvant, tout est déjà là et évoluera peu sur le plan des systémes principaux .
Remarquable jeu de direction, comme une porte c'est génial.
Bravo pour le boulot et le résultat.
Chapeau_edited.jpg
Chapeau_edited.jpg (20.36 Kio) Consulté 5559 fois
Avatar de l’utilisateur
Nath&Mar
Plus de 20 messages
Messages : 369
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 15:23:47
Localisation : Midi-Pyr

Re: PEUGEOT safety

Message par Nath&Mar »

Dans son jus, il n'y a pas plus beau...
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: PEUGEOT safety

Message par gilou »

J'adore la mention ,du catalogue de ZIM: selle et gouvernail ajustable. Ce type de vocabulaire a totalement disparu aujourd'hui. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la nécessité des deux tirants hyperfins du cadre en croix, apparemment préférés à deux tubes métalliques comme le reste du cadre? Poids, rigidité? Autre question, le système de chaine brevet BSA est-il arrivé sur le marché avant la chaine actuelle, ou en même temps et la chaine moderne est restée, et pourquoi par rapport à la dent sautée? Questions d'un néophyte de cette période...
"Labor omnia vincit improbus"
andrea
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 30 août 2010 15:24:10

Re: PEUGEOT safety

Message par andrea »

Merci à tous pour l'appréciation!
Voici un résumé de l'histoire de le cadre en croix ...

http://www.oldbike.eu/premier/?page_id=121
Avatar de l’utilisateur
Nath&Mar
Plus de 20 messages
Messages : 369
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 15:23:47
Localisation : Midi-Pyr

Re: PEUGEOT safety

Message par Nath&Mar »

Salut Gilou,
Pour faire simple, les tirants sont pour rigidifier le cadre. Au début, il n'y en avait pas, après le tirant inferieur a été tajouté et pour finir celui d'en haut.
Par contre, la chaine BSA, connais pas???
Répondre

Revenir à « Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900 »