Cycles Ernest CHENARD à Asnières. N° 536.
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Ahhh!
Enfin la présentation !!!
Je lorgnais de temps en temps sur cette partie du forum pour avoir des nouvelles !
Enfin la présentation !!!
Je lorgnais de temps en temps sur cette partie du forum pour avoir des nouvelles !
...
- Caillon
- Plus de 20 messages
- Messages : 1550
- Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
- Localisation : Paris/La Courneuve
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Sérieusement, on comprend que ça a à voir avec la chambre à air, mais qu'est-ce que c'est que cette anche ?qipiq a écrit :<<un truc m'intrigue c'est la chose à coté du passage de valve, comme un switch, qui doit correspondre à la "rustine" intérieure , quelqu'un sait ?>>
King, c'est une hanche pour avertir des crevaisons
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
- ekonn
- Plus de 20 messages
- Messages : 815
- Inscription : dim. 08 juin 2014 21:18:37
- Localisation : Saint-Dizier (52)
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Caillon a écrit :Sérieusement, on comprend que ça a à voir avec la chambre à air, mais qu'est-ce que c'est que cette anche ?qipiq a écrit :<<un truc m'intrigue c'est la chose à coté du passage de valve, comme un switch, qui doit correspondre à la "rustine" intérieure , quelqu'un sait ?>>
King, c'est une hanche pour avertir des crevaisons
Ça me fait penser à un gripster de moto cross (système pour serrer le pneu sur la jante, pour éviter qu'il tourne autour de celle ci en cas de fort freinage-acceleration à basse pression). Mais ce n'est pas !
Peut être simplement juste pour maintenir le fond de jante en position, que celui ci tourne pas autour de la jante lors de la mise du pneu, rendant difficile le passage de la valve, le trou de valve du fond de jante n'étant alors plus en face du trou de jante...
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19367
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
vu la pastille rustine , qui doit être une protection du système , je doute ... on dirait une soupape (ou plutot l'inverse )
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
D'abord je précise que j'ai volontairement écrit "hanche " afin de nas avoir à expliquer comment ça fonctionne si cela est ce à quoi cela ressemble le plus: une anche.
Une simple suggestion : placé tout près de la valve, cela ne pourrait-il pas être un support sur lequel on fixerait une partie de la valve qu'il faudrait démonter pour le gonflage ? Une valve d'un type qui n'a pas perduré ?
Ou un point d'arrimage de la pompe elle-même ?
Une simple suggestion : placé tout près de la valve, cela ne pourrait-il pas être un support sur lequel on fixerait une partie de la valve qu'il faudrait démonter pour le gonflage ? Une valve d'un type qui n'a pas perduré ?
Ou un point d'arrimage de la pompe elle-même ?
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19367
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
tu sais ou tu sais pas ? attrapper le pompon c'est plus de mon âge , ça embrouille les recherches
recherches vaines si tu as la réponse ....
recherches vaines si tu as la réponse ....
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Paroles de King sur une musique de Zanini:
<<tu sais ou tu sais pas ? Tu sais c'est bien, si tu sais pas, tant pis. Si tu sais pas j'en ferais p'tèt' une maladie, oui mais voilà, réponds moi non ou bien oui, c'est comme-ci ou comme ça, ou tu sais ou tu sais pas !>>
Pour ce qui me concerne c'est très clairement écrit : c'est une suggestion.
<<tu sais ou tu sais pas ? Tu sais c'est bien, si tu sais pas, tant pis. Si tu sais pas j'en ferais p'tèt' une maladie, oui mais voilà, réponds moi non ou bien oui, c'est comme-ci ou comme ça, ou tu sais ou tu sais pas !>>
Pour ce qui me concerne c'est très clairement écrit : c'est une suggestion.
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19367
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Marcel et son fameux chapeau , il a créé une mode , mon père en avait trois ou quatre à l'époque dans le style parmi sa collection de couvres- chefs
https://www.youtube.com/watch?v=0tVFvJcyhzg
https://www.youtube.com/watch?v=0tVFvJcyhzg
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
à tous
Merci beaucoup pour vos commentaires !... content de le présenter
Et un grand merci à toi pour son périple jusqu'à mon atelier
Merci beaucoup pour vos commentaires !... content de le présenter
Rip. Oui le voilà...Rip a écrit :Ahhh!
Enfin la présentation !!!
Je lorgnais de temps en temps sur cette partie du forum pour avoir des nouvelles !
Et un grand merci à toi pour son périple jusqu'à mon atelier
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Des précisions, en images, sur cette pièce fixée sur le fond de jante et qui traverse le cerclage .
Je ne ferai pas de photo de la face du fond de jante contre le cerclage, celui-ci semble fragile, je ne prends pas le risque de le soulever. Vu le bel état de conservation, les roues sont montées de chambre à air (trop petite) en guise de protection quand je le déplace.
Je ne ferai pas de photo de la face du fond de jante contre le cerclage, celui-ci semble fragile, je ne prends pas le risque de le soulever. Vu le bel état de conservation, les roues sont montées de chambre à air (trop petite) en guise de protection quand je le déplace.
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Ce que tu montres-là c'est comment c'est monté et comment le retirer, cela n'indique pas à quoi ça sert.
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Sur la première photo, j'ai mis ce commentaire: Le fond de jante mis en place, la fixation l'empêche de tourner sur le cerclage.qipiq a écrit : Ce que tu montres-là c'est comment c'est monté et comment le retirer, cela n'indique pas à quoi ça sert.
Il y a peut-être une autre utilité mais que je ne connais pas...
- ekonn
- Plus de 20 messages
- Messages : 815
- Inscription : dim. 08 juin 2014 21:18:37
- Localisation : Saint-Dizier (52)
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
C'est vraiment accroché au coton du fond de jante ? (Ça peut être juste collé par le temps). Et quel est la matière de la "pastille" intérieur de la jante (cuir, métal)
Si c'est rigide et que ça peut se décoller du fond de jante, ça ressemblerait quand même très fortement a un gripster.
Si c'est rigide et que ça peut se décoller du fond de jante, ça ressemblerait quand même très fortement a un gripster.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1559
- Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
- Localisation : Bouquemaison (80600)
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
C'est quoi un gripster ?
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10964
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
bonjour y a t il une marque sur la jante??Si l'on pouvait par un heureux hasard tomber sur une doc d'epoque mais la c'est vraiment pas evident=michel
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10964
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
bonjour
la petite" cheminee" de sortie de valve je pense que c'est pour que la dite valve se tienne droite et qu'elle ne se mette de travers=michel
la petite" cheminee" de sortie de valve je pense que c'est pour que la dite valve se tienne droite et qu'elle ne se mette de travers=michel
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1903
- Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
- Localisation : Montpellier
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Un lien avec ça...? viewtopic.php?f=53&t=21015
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1559
- Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
- Localisation : Bouquemaison (80600)
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Bien vuSachaS a écrit :Un lien avec ça...? viewtopic.php?f=53&t=21015
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2208
- Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
- Localisation : 45650 Saint Jean le blanc
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
Non aucun, les plots sur la roue Badois sont des cages à ressorts qui se compriment sous l'effet de la force centrifuge et qui, par l'intermédiaire des rayons qui leurs sont solidaires, viennent "passer la seconde" dans le moyeu.
Là, comme l'a expliqué Biclown71, ça sert à ce que le fond de jante ne tourne pas et ne vienne pas "sectionner" la valve.
Là, comme l'a expliqué Biclown71, ça sert à ce que le fond de jante ne tourne pas et ne vienne pas "sectionner" la valve.
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1903
- Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
- Localisation : Montpellier
Re: Cycles Ernest CHENARD à Asnière. N° 536.
merci robin pour les explications !Lisica a écrit :Non aucun, les plots sur la roue Badois sont des cages à ressorts qui se compriment sous l'effet de la force centrifuge et qui, par l'intermédiaire des rayons qui leurs sont solidaires, viennent "passer la seconde" dans le moyeu.
Là, comme l'a expliqué Biclown71, ça sert à ce que le fond de jante ne tourne pas et ne vienne pas "sectionner" la valve.