Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
stellis a écrit:D'ailleurs pour une belle présentation dans votre salon, il vous faudrait acheter ce genre de pieds permettant de le maintenir debout sans être contraint de l'appuyer sur un mur
hasta4u a écrit:Une pure merveille !!!![]()
![]()
Savez vous s'il a participé à votre histoire Familiale??? Là d'un coup d'un seul vous avez fait plusieurs envieux.... Vous risquez fort d'avoir d'ailleurs plus de réponses par MP que directement à la suite de cette présentation !!!
![]()
![]()
juliemdg a écrit:hasta4u a écrit:Une pure merveille !!!![]()
![]()
Savez vous s'il a participé à votre histoire Familiale??? Là d'un coup d'un seul vous avez fait plusieurs envieux.... Vous risquez fort d'avoir d'ailleurs plus de réponses par MP que directement à la suite de cette présentation !!!
![]()
![]()
La seule photo que nous ayons, c'est celle-ci sur laquelle mon grand-père s'amuse à l'essayer durant sa convalescence(il a été blessé gravement au bras durant la bataille de Ronchamp en 1944).
A priori, le velocipède avait appartenu à son grand-père, Joseph.
qipiq a écrit: les machines à roues en bois et à grande différence de diamètres des roues sont des bicycles fabriqués par des charrons-forgerons qui ne savaient pas faire des roues métallique
ekonn a écrit::hello:
Intéressante machine !
La barre du gouvernail est elle mobile sur son axe?
Je ne vois pas de point d'accroche pour y fixer cordelette pour le frein, et le fait qu'il n'y ait pas de passage aussi sur la lame de suspension me laisse penser qu'il n'y avait peut être pas de frein ? Et aussi le fait que le gouvernail n'ait pas de déport ne peut t'il pas plaider dans ce sens?
A quoi correspond la boursouflure, sorte de "raccord" sur le "tube" principale, sous là lame de suspension de selle?
Je dis "tube", mais est ce un corps creux ou plein ?
Retourner vers Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité