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HA Lozier & Co a été fondée à Plattsburgh, New York, par Henry Abram Lozier. À la fin des années 1890, avec Pope, Gormully & Jeffery et Overman, sa société était devenue l'un des «quatre grands» fabricants de vélos américains.
À la fin des années 1890, le colonel Pope avait racheté la plupart de ses concurrents de l'industrie du vélo. Lozier n'a pas fait exception, et il s'est vendu à Pope Manufacturing pour la somme record de 4 millions de dollars afin de pouvoir réinvestir son argent dans la nouvelle entreprise de moteurs.
En 1901, la nouvelle société de Lozier - la Lozier Motor Company, de Plattsburgh, New York - produisait des moteurs marins et des lanceurs à vapeur. Les premières voitures de la société ont été présentées plus tard cette année-là en tant que prototypes et, en 1905, Lozier & Co a exposé son premier véhicule au Salon de l'auto de New York. Le véhicule à quatre cylindres s'est vendu 4 500 $, une somme considérable au début des années 1900. Une voiture à six cylindres a été introduite en 1908. En 1913, un moteur à six cylindres, offert en deux tailles différentes, était les seules unités alimentant les véhicules Lozier.
CCM - la Canadian Cycle & Motor Company: Massey-Harris était le principal fabricant de machines agricoles au Canada; comme tant de fabricants de l'époque, ils ont décidé de se lancer dans la production de vélos. À la fin des années 1890, ils sont devenus le plus grand fabricant de vélos du pays.
Ayant ouvert une succursale de son entreprise de bicyclettes à
Toronto en 1895, HA Lozier possédait la deuxième plus grande entreprise de bicyclettes au Canada. Les deux entreprises (avec trois autres) ont
fusionné pour former la Canadian Cycle & Motor Company
(CCM) en 1899. CCM a survécu au climat économique récessif malgré la forte concurrence des États-Unis et a exporté des bicyclettes en Australie et en Afrique du Sud
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dans le document publié , il est dit qu'il travaillait pour les machines à coudre New Home en tant que représentant principal pour l'Ohio, (ceci expliquant cela) mais en 1887 , il vendait des vélos en parallèle
puis il s'est associé deux ans plus tard avec un autre constructeur de machine à coudre, YOST pour faire des vélo d'enfants "Little Giant"
en 1890 , ils voyagent en Angleterre et Yost se fait embaucher comme travailleur itinérant afin d'étudier la manière de faire des tubes sans soudure puis ils créent leur propre marque de tube la Lozier- Yost seamless tube company rebaptisée Shelby steel tube company
ce n'est qu'en
1891 en jouant solo avec ses profits qu'il crée la
Lozier Manufacturing of Tolédo afin de faire la CLEVELAND
et une autre firme , la H A Lozier afin de la commercialiser
au bout de deux ans il faisait partie des quatres grands ....
donc la Tolédo est la plus ancienne
