• Publicité

Grand-bi 50’’ numéro 28483

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483

Messagede La Fine » Jeu 05 Mar 2020 06:50:29

Bonjour Gilou, merci pour ton commentaire. Malheureusement je crois que tu as raison en ce qui concerne la roue arrière, il y'a un vide dans le passage de roue que je n'ai pas sur mon autre grand bi.

Avec un pneu ballon, ça devrait compenser
Je cherche un possesseur de la plaque « VENI »
La Fine
Plus de 20 messages
 
Messages: 1109
Inscription: Ven 13 Nov 2015 17:30:37

Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483

Messagede gilou » Jeu 05 Mar 2020 10:00:02

Un pneu? Et un bandage si tu en trouves devront être de la section de l'avant. Sinon, ça ne ressemblera à rien...
Et que penser du poids d'un tel bandage même de petit diamètre... :?
Une roue du bon diamètre, même pas en rêve. La meilleure solution restant d'en commander une avec son bandage chez un des fabricants contemporains de bicycles. Au moins ce sera rapide.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
 
Messages: 5752
Inscription: Dim 12 Déc 2010 18:06:55
Localisation: HYERES ( VAR )
Fonction: Président de l'Association des Amis de Tonton Vélo

Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483

Messagede La Fine » Jeu 05 Mar 2020 11:41:00

L' histoire du pneu était une plaisanterie.

La restauration n'est pas envisagée avant plusieurs années certainement, le temps me manque.
A moins de trouver la roue d'origine, il restera certainement dans sa configuration actuelle.
La prochaine étape sera d'y appliquer une fine couche de gras pour le préserver et d'y fabriquer un support pour le mettre en valeur.
Je cherche un possesseur de la plaque « VENI »
La Fine
Plus de 20 messages
 
Messages: 1109
Inscription: Ven 13 Nov 2015 17:30:37

Re: Grand-bi 50’’ numéro 28483

Messagede La Fine » Ven 20 Mar 2020 07:26:42

J’ai tenté une traduction de ce document.

N°1- La grande popularité dont jouit cette machine est une preuve suffisante qu'elle est sans égal dans l'équipement disponible à ces prix.
Spécifications : rayons directs dans les moyeux en métal canon, jantes pleines avec des pneus en caoutchouc de 7/8’’ sur le pignon et 3/4 "sur les roulements à billes à une rangée de la roue arrière à l'avant, conus à l'arrière, dos creux, ressort de proue, guidon incurvé, poignées en corne, frein de godet, sortie, pédales en caoutchouc, selle à suspension.
Prix d'ici, y compris sac à outils avec clés et octogone pour les diamètres de roue avant de 46, 48, 50, 52, 54 et 56 pouces
- Mk 180.
pour garçons avec pneus en caoutchouc 3/4 "avant 5/8" arrière en 36, 38, 40, 42, 44 et 46 diamètre de roue avant
- Mk 180

N°2- Cette machine est construite de la même manière. Comme le précédent, seulement que le roulement à billes appartient également à la tige postérieure. la fourche est creuse et partiellement nickelée, de sorte que ce vélo peut être décrit comme bon et peu coûteux. Prix d'ici y compris sac à outils avec clé à écrous et bidon d'huile, pour diamètres de roue avant de 48, 50, 52, 54 et 56 pouces. Pour les garçons avec 3/4’’ avant en caoutchouc 5/8’’ arrière en 36, 38, 40, 42, 44 et 46 pouces diamètre de roue avant.
- Mk 220
Fichiers joints
1B744D8A-6A33-4073-96C5-22B3E5EA4070.png
Je cherche un possesseur de la plaque « VENI »
La Fine
Plus de 20 messages
 
Messages: 1109
Inscription: Ven 13 Nov 2015 17:30:37

Précédente

Retourner vers Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités