Monoroue d'origine italienne

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité

Re: Monoroue d'origine italienne

Message par Invité »

"On fabrique pas en série un truc qui va pas!" ! C'est en forgeant que l'on devient forgeron pourtant !!! :vieux: :hello: :wink: :biggrin: :wink: :hello: :vieux:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Monoroue d'origine italienne

Message par king »

et c'est en sciant que Léonard de Vinci :mrgreen: , et à regarder le truc ça m'étonne qu'il n'en soit pas le père :geek:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Monoroue d'origine italienne

Message par gilou »

roulez rouillé a écrit :Sans me tromper,
je peux affirmer que les machines présentes sur le lien ci-dessous datent du début du XXIème siècle...
http://tomanable.com/home

Tom est à suivre sur Instagram, et ses machines, motorisées ou mûes par la force musculaire sont à vendre :surpris:

Roulez Rouillé !!!

Désolé pour ma réponse tardive, mais Paris-Rouen m'a bien accaparé ces derniers jours.
Moi, ce que j'aimerai voir, c'est le pilote prendre un virage serré ou à angle droit...
@ El toro: la machine dont tu nous présente la photo est la même que la mienne, mais comme montré dans mon premier poste, est celle du Muséo Galbiati, et non pas construite par Rousseau.
@ Qipiq. Je n'ai pas eu d'explication du vendeur, juste l'itinéraire qu'a suivi cette machine ces trente dernières années.
"Labor omnia vincit improbus"
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Monoroue d'origine italienne

Message par Invité_ »

<<@ El toro: la machine dont tu nous présente la photo est la même que la mienne, mais comme montré dans mon premier poste, est celle du Muséo Galbiati, et non pas construite par Rousseau.
@ Qipiq. Je n'ai pas eu d'explication du vendeur, juste l'itinéraire qu'a suivi cette machine ces trente dernières années.>>

Donc, premier point important : quand l'autre est-elle arrivée au Musée Galbiati ?
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Monoroue d'origine italienne

Message par gilou »

Je n'en ai aucune idée. Mon déplacement pour récupérer cette monoroue était en fait prévu pour également essayer de visiter le Muséo. Hélas, je l'ai trouvé fermé, et je ne sais même pas si il signore Galbiati est encore en vie. Les photos du net où il est visible dans son musée le situent vers 80-85 ans. Mais je peux essayer de me renseigner.
Ma monoroue était dans une collection à Imola jusqu'au début des années 90, date à laquelle le père de mon vendeur l'a acquise. Je n'en ai pas la certitude, mais certainement suite à succession, mon vendeur a décidé de s'en séparer, d'où la vente.
"Labor omnia vincit improbus"
Invité

Re: Monoroue d'origine italienne

Message par Invité »

Pour éviter les soucis dans les virages on peut s'inspirer de ce modèle américain de 1882... Les 1ères roulettes??? :hello: :mrgreen: :hello:
Pièces jointes
1882.png
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Monoroue d'origine italienne

Message par gilou »

On n'est plus sur une mono-roue, mais plutôt sur un tricycle à step non?
"Labor omnia vincit improbus"
Invité

Re: Monoroue d'origine italienne

Message par Invité »

Bien sûr Gilou qu'il ne s'agit plus d'une mono-roue mais l'aspect général mono avec roulettes m'a fait sourire !!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Monoroue d'origine italienne

Message par alain2908 »

croisé sur la page facebook d'une boutique italienne : https://www.facebook.com/BicicletteRoss ... 73/?type=3
Image
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Monoroue d'origine italienne

Message par Invité_ »

:hello: Il existe (j'utilise cette formule parce que je ne suis pas formellement autorisé à citer plus précisément le document) un brevet en France, pour un vélocipède à grande roue "périphérique"(c'est moi qui la qualifie ainsi), pédalage "orisontal"(dans le texte) via deux roues de vélocipède classique, et deux petites roues stabilisatrices pour l'arrêt, demandé en septembre 1868 ...
Répondre

Revenir à « Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900 »