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The Rover - Light Roadster ? - Coventry

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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede domi » Mar 14 Jan 2020 07:32:55

Pour ce qui est de refaire des jantes pour bandage creux de 30 mm, mes contacts n'ont pas abouti.
:cry:
En 22 mm j'ai 2 sources qui peuvent les fabriquer, mais personne n'est équipé pour fabriquer plus large.

Si quelqu'un a une idée...
:hello:
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede domi » Dim 19 Jan 2020 10:51:57

Il est bizarre l'axe avant que Sacha avait démonté...

D'abord il est très court
Axe avant.jpg


Et les écrous avec une forme moderne , j'ai un doute.
boulon avant.jpg


je pense qu'il sont plus récents et ont étés retaillés au filetage de l'axe ( ça doit être du 1/4 - 24 BSF)

Au moins une partie des pièces doit être d'origine, la section carrée sur la cuvette de gauche s'adapte parfaitement au trou carré de la fourche.
Et le nombre de rayons, 32 correspond a la documentation de l’époque.

Sauf qu'il est percé pour des rayons de 2 mm.
Je n'ai pas de vieux rayons de la roue avant, mais ce de l’arrière étaient de 3 mm
Bizarre :evil:
Sauf que c'est dans la doc
Gauge.JPG
Gauge.JPG (46.42 Kio) Vu 1344 fois

"Gauge" en anglais = gabarit.
Les rayons utilisés étaient bien de gabarit différent.

Donc ça correspond, mais quelle prise de tète
:roll:
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede gilou » Dim 19 Jan 2020 18:57:13

Tout semble en ordre pour ton moyeu et axe, sauf que l'écrou côté droit a du remplacer une cuvette filetée, comme celle visible du côté gauche.
Ne serait-ce pas les deux tubes de fourche qui auraient été forcés, et seraient restés trop écartés, par exemple lors d'une manoeuvre de sortie de la roue avant?
C'est souvent le cas avec les deux bas de fourche fermés et un axe symétrique dans le moyeu.
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede qipiq » Dim 19 Jan 2020 23:44:17

:hello: J'ai énormément de peine à imaginer que le corps de ce moyeu soit de l'époque de la machine, et son étroitesse par rapport à la fourche en est quasiment la preuve.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede gilou » Lun 20 Jan 2020 07:37:13

Ok, et mea culpa, je ne me souvenais plus que la fourche était ouverte d'un côté sur cette machine.
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede domi » Lun 20 Jan 2020 08:03:49

@Gilou
Les cuvettes doivent être d'origine ( section carrée dans le trou carré de la fourche)

@Gilou+Qipiq
Si je compare la géométrie de la fourche avec mon Bayliss Thomas de la même époque, je trouve un écartement des bras de fourche de 8,5 cm au niveau des repose-pieds et 10 cm en bas. Comme sur le Rover.
Sauf que le moyeu du Bayliss est 2 cm plus large :confus:

Les rayons m'avaient aussi fait penser que ce n’était pas le bon moyeu, mais nous avons une explication dans les différences de gabarit.
Je doute toujours, mais ça devrait pouvoir se remonter.
Et j'ai du mal à imaginer une raison pour l'avoir changé, vu l’état de rouille de la jante, ce ne serait pas d'hier.

Dans le doute au bénéfice de l'accusé :?:
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede domi » Lun 20 Jan 2020 08:32:10

Pour ce qui est de ces drôles de clavettes.
clavettes.jpg
clavettes.jpg (219.7 Kio) Vu 1290 fois

Leur fonction devait être de solidariser le haut de la fourche avec la "rallonge du guidon"
colonne fourche.jpg

C'est quoi ce matériaux plein qu'on voit l’intérieur? Je ne serais pas étonné de trouver un bout de bois enfoncé dans la fourche, passant dans la rallonge, percé pour le passage des clavettes. Voir le Bayliss https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=34&t=15722&hilit=Bayliss&start=15#p189510

Elles avaient un filetage, mais cassé.
clavette cassée.jpg

On devrait pouvoir en récupérer une en soudant un filetage.
Quant à refaire la seconde, ce n'est peut-être pas nécessaire, le tout est tellement bloqué que je ne vais même pas démonter, pas envie de recourir au chalumeau ou autres violences, la direction tourne sans problème.
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede KRISSTOFF » Lun 20 Jan 2020 10:31:45

Salut ;
...pour le moyeu avant , je suis de l'avis de Qipiq :
:hello: J'ai énormément de peine à imaginer que le corps de ce moyeu soit de l'époque de la machine, et son étroitesse par rapport à la fourche en est quasiment la preuve.

...pour moi , ce n'est pas le moyeu d'origine ...
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede domi » Sam 08 Fév 2020 09:00:21

KRISSTOFF a écrit:Salut ;
...pour le moyeu avant , je suis de l'avis de Qipiq :
:hello: J'ai énormément de peine à imaginer que le corps de ce moyeu soit de l'époque de la machine, et son étroitesse par rapport à la fourche en est quasiment la preuve.

...pour moi , ce n'est pas le moyeu d'origine ...


hmm...
D'un autre coté, j'ai du mal à imaginer un scénario qui mène à changer le moyeu tout en gardant la jantes d'origine. Les jantes sont semblables et ont le même état d'age et si il y a eu réparation, vu la rouille du moyeu et des rayons, il y a très longtemps...
mystère :roll:

Pour ce qui est de ma recherche de jantes en 31 mm, échec sur toute la ligne.
Réponses négatives de Tchéquie (Cvrcek) , Allemagne (Szereres),US (ridable replicas), Angleterre (Richard of England n'a pas daigné répondre) , même en Uruguay ... Pas d'idée en France. Mesicek pourrait en discuter, mais il a une liste d'attente de plus de 2 ans.
On se dirige donc vers une fabrication en 22, mais une solution un peu bâtarde m'a été proposée en 27.
Il s'agit de jantes de 22 sur lesquelles on monte un bandage qui a la forme de 2 demi cercles, un en 22 qui se pose dans la jante et un de 27 qui repose sur l’extérieur.
quelque chose comme ça, mais en jante creuse
Image
Je me tâte :confus:
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede gilou » Jeu 13 Fév 2020 07:49:16

Je peux essayer de me renseigner à la Cadif. Si on peux faire comme il y a deux ou trois ans, on pourrait à 5 machines, déclencher la mise en production d'un touret. Laisse moi un peu de temps pour revenir vers toi.
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede domi » Jeu 13 Fév 2020 08:02:46

gilou a écrit:Je peux essayer de me renseigner à la Cadif. Si on peux faire comme il y a deux ou trois ans, on pourrait à 5 machines, déclencher la mise en production d'un touret. Laisse moi un peu de temps pour revenir vers toi.


La Cadif ?
Tu parles de gomme. Du creux en 30 mm ça se trouve.
Le problème c'est la jante.
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede gilou » Jeu 13 Fév 2020 19:13:01

Ok, je rentre de vacances et j'ai un peu perdu le fil. Vers Bordeaux, ça n'a rien donné?
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede domi » Ven 14 Fév 2020 07:06:44

non, pas de source en France.

Je remonte en jante creuses de 22, j'ai un rdv avec le fournisseur en Allemagne la semaine prochaine.
Pour le bandage j'ai le choix entre du 22 classique ou du 27 qui se monte sur jante de 22. Comme je n'ai jamais vu cette solution, je déciderais sur place...
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede domi » Jeu 30 Avr 2020 09:56:12

Retour de la selle de chez le sellier
retour_selle.jpg

Avec ses 37 cm, c'est assez un monstre, mais ne choque pas sur le Rover

Les jantes et rayons sont arrivés aussi, délai suite Corona et je suis maintenant bien fâché avec mon fournisseur qui devient sénile :evil:
remontage en cours...
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Re: The Rover - Light Roadster ? - Coventry

Messagede SachaS » Jeu 30 Avr 2020 21:19:26

:fleur: :fleur: :fleur:
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