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The Rover - Light Roadster ? - Coventry

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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede velootje » Mer 01 Jan 2020 15:35:45

également :hello: :hello:
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede gilou » Jeu 02 Jan 2020 18:58:52

Lisica a écrit::hello:
Non Domi, la différence de poids n'est pas énorme, mais la différence entre caoutchouc plein et creux, se situe plus au niveau du confort...
De plus, 0,85kg de plus par bandage ne rajoutent que 1,7kg au vélo, il suffit au cycliste de les perdre (même si la période des fêtes n'est pas idéale pour ça) pour que l'ensemble soit au bon poids... :biggrin: :biggrin:
Plus sérieusement, au vu des distances que nous parcourons avec nos machines (rarement plus de 40km d'une traite), je pense que le tube pour vide est idéal tant au niveau de la disponibilité que du prix.


Et bien non Robin, ce n'est pas comme cela qu'il faut raisonner. En vélo de course, tu sens déjà la différence entre un pneu de 170 gr et un autre de 250 gr. Alors pense un peu avec un bandage creux déjà très lourd auquel tu rajoutes 850 gr. Cela devient monstrueux à emmener au démarrage et dans chaque petite déclivité!
Ne pas oublier que l'essentiel du poids doit se gagner sur les masses tournantes si tu veux ne pas trop souffrir en vélo. C'est à dire, roues, pédales, pédalier. Pour les roues, c'est surtout sur les jantes et sur les pneus qu'il faut gratter du poids, pas sur les moyeux.
Donc Domi, tu as parfaitement raison, si tu veux profiter pleinement de ta machine sans trop en baver dans chaque côte, les pneus sont idéals, au pire, c'est du bandage creux qu'il faut rechercher.
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede ekonn » Ven 03 Jan 2020 00:10:36

gilou a écrit:. Alors pense un peu avec un bandage creux déjà très lourd auquel tu rajoutes 850 gr. Cela devient monstrueux à emmener au démarrage et dans chaque petite déclivité!
Ne pas oublier que l'essentiel du poids doit se gagner sur les masses tournantes si tu veux ne pas trop souffrir en vélo. C'est à dire, roues, pédales, pédalier. Pour les roues, c'est surtout sur les jantes et sur les pneus qu'il faut gratter du poids, pas sur les moyeux.


Débat intéressant et qui n'a pas sa place ici. :vieux:
Même si je suis plutôt d'accord avec toi Gilou, que dire des roues lenticulaires avec des masses acier spécifiquement ajouté sur le diamètre extérieur ? Notamment utilisé par Mavic sur piste dans les années 1990?

L'inertie générée peut être appréciée et appréciable par un coureur, mais c'est surtout (voir uniquement valable) sur un pignon fixe.

Sur la piste, une bonne partie (encore aujourd'hui) des pro disent préférer les roues ayant le plus d'inertie (je précise "inertie" et pas "masse") car cela les aide a garder de la vitesse et maintenir le cadence lors des accélérations/décélération subies dans les virages. Mais ça reste une question de goût.

:vieux:
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede gilou » Ven 03 Jan 2020 08:18:58

Bonjour Ekonn. Les arguments ont été posés quant au poids des bandage et leur incidence sur la pratique cycliste. Mon développement a bien entendu sa place ici à partir dès lors qu'il profite à tout le monde.
Je suis d'accord avec ton explication qui vaut pour le monde de la course. Les pneus de course dont je parlais étaient juste là comme image explicative. La mienne était plus généraliste, et visait plus particulièrement celle affectée aux bicyclettes de sécurité. Leur poids est déjà important, et leur vitesse de circulation relativement réduite dans le cas de notre pratique, donc il est vrai que Domi sera content de trouver l'équipement roulant le plus léger possible pour ne pas trop subir le surplus de poids de ce poste.
Après, il lui faudra faire avec la disponibilité de notre époque, et là, ce n'est pas gagné...
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede ekonn » Ven 03 Jan 2020 23:48:22

C'était mon aparté sur le monde de la piste qui n'avait pas sa place ici, pas ton message :wink:
Juste pour démontrer que le poids n'est pas toujours l'ennemi !

Il est certain que des bandages de poids raisonnable sur ce type de bicyclette me semble également préférable a l'usage ! :)
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede domi » Sam 11 Jan 2020 07:51:37

Pour en revenir au vélo...

Un autre document tiré de Cycles of the season 1892 par Griffin.

R L Roadster - Griffin - cycles of the season 1892.JPG
R L Roadster - Griffin - cycles of the season 1892.JPG (100.93 Kio) Vu 1133 fois


Merci à la librarie du Veteran cycle Club (VCC)
https://sites.google.com/view/cyclehistory/
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede domi » Sam 11 Jan 2020 08:17:52

Dimension des jantes creuses, qui étaient bien conçues pour recevoir du bandage (creux) de 1 pouce 1/4

section.jpg


side.jpg


Une re-fabrication est en discussion...
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede SachaS » Sam 11 Jan 2020 18:43:28

Je vois qu’il est entre de bonnes mains déjà à l’ouvrage !
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede domi » Dim 12 Jan 2020 08:56:57

SachaS a écrit:Je vois qu’il est entre de bonnes mains déjà à l’ouvrage !

:)
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede domi » Dim 12 Jan 2020 09:22:37

Avec une longueur de 37 cm, la selle est assez costaud. Elle pèse 900g :wink:
La tige de selle, c'est surprenant pour l’époque, est creuse et a un diamètre de 15/16ieme de pouce (23mm). Je m'attendais plutôt à du 1/2 pouce plein.
Elle pese quand meme 500g :roll:


J'en ai une comparable, même constructeur à l’évidence, un peu plus petite, qui a reçu un nouveau cuir il y a quelques années.
100_0733 (2).JPG

100_0738 (2).JPG

100_0736 (2).JPG


J'ai pu débloquer le méchanisme de tension du cuir, ce que je n'avais pas pu faire sur la première.

Il me manque la plaque arrière, Sasha en a bricolé une qui pourra peut-être être utilisée
Le crochet en nez de selle est manquant. Il devrait ressembler à ça
100_9985 (2).JPG
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede SachaS » Dim 12 Jan 2020 09:27:10

En effet je m’étais posé la question à savoir si le cuir pouvait résister sur une telle longueur ! Il devait être bien épais

Je vois que la structure de selle a retrouvé de sa splendeur
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede domi » Dim 12 Jan 2020 09:54:15

SachaS a écrit:En effet je m’étais posé la question à savoir si le cuir pouvait résister sur une telle longueur ! Il devait être bien épais

Je vois que la structure de selle a retrouvé de sa splendeur


C'est du 4 mm, je passe par un sellier professionnel, c'est trop costaud pour moi.

La solution que tu avais prévue était bien pensée, mais inutile puisque la structure a son propre mécanisme de tension.
100_0740.jpg

Par contre on devrait pouvoir réutiliser cette pièce en tordant le nez pour en faire un crochet.
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede SachaS » Dim 12 Jan 2020 15:14:39

A ta guise :biggrin:
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede domi » Dim 12 Jan 2020 17:17:30

bon, j'ai de nombreux restes de vieilles selles, et en cherchant bien, une solution...
La plaque est en 2 parties et à la bonne taille et au bon ecartement

100_0745.jpg


100_0742.jpg


Pour le nez c'est un peu bricolage mais ca tiendra.
100_0744.jpg
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Re: The Rover - Light Roaster ? - Coventry

Messagede SachaS » Dim 12 Jan 2020 18:54:29

:fleur:

Ça c’est super
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