CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

:hello: SachaS : c'est un professionnel de la mécanique générale qui a desemenché les barres

:hello: Qipiq, la cote arrière est de 400, je pense que c'est un cadre pour roues de 700
Pour la fourche le pivot devrait être supérieur à 23 longueur de la pipe idéalement longueur de pivot de 25
Merci de votre proposition, si vous avez ça, dites moi combien je vous dois en MP,
Passer le bonjour de ma part au messager
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

qipiq a écrit ::hello: Le collectionneur décédé était-il Maurice ?
Désolé je ne connais pas son nom. C'est ça veuve qui habite Nîmes qui se débarasse de la collection qui semble encombrente dans le nouveau couple. De ce que j'ai compris, le monsieur avait une association à Uchaud, petite commune du Gard. Pour ce qui est de sa propre collection, je n'ai récupéré que quelques pièces détachées et un Ravat incomplet. Mais il y a de très beau vélos et probablement qu'une partie est déjà vendue.
La dame a été harcelée par des acheteurs qui souhaitaient faire des achats de masse, type vide maison, mais elle connait très bien les tarifs et dans une relation saine, elle est très gentille. Pour ma fourche Peugeot, c'est elle qui m'a expliqué que son mari l'avait stockée durant de très nombreuses années. Elle me l'a cédé contre un sourire. Ce qui est sûr c'est que je la garderai toujours par respect pour ce moment
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Invité_ »

<<La dame a été harcelée par des acheteurs qui souhaitaient faire des achats de masse,>>

C'est de plus en plus fréquent (presque devenu la norme) lorsqu'un collectionneur de vélos ou de motos disparaît.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Invité_ »

Rogelio a écrit: :hello: Qipiq, la cote arrière est de 400, je pense que c'est un cadre pour roues de 700. Pour la fourche le pivot devrait être supérieur à 23 longueur de la pipe idéalement longueur de pivot de 25.


:hello: Rogelio,

si le tube de direction fait 23, un pivot de fourche de 25 ne suffira pas car à l'époque (pour l'instant) supposée du cadre, c'est un jeu de direction à cloche qu'il faudrait.

J'ai une fourche plus récente que ta PEUGEOT, probablement une METROPOLE toute fin XIXème avec le pivot beaucoup plus long, 31,5, que je n'ai pas laissée sur le vélo car ce pivot avait été rallongé et bien manchonné (trait rouge) par le précédent propriétaire, et surtout parce que j'en avais une avec le pivot d'origine suffisamment long. Un fourreau est aussi a redresser qui "rentre" un peu vers l'arrière (flèche rouge).

Si elle te convient je te la ferais passer rapidement, je pense ...
08.JPG
06.JPG
09.JPG
07.JPG
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

:hello: Qipiq
Voici le cadre avec la fourche
J'ai un peu de boulot,
Mais je trouve que cette fourche lui va comme un gant
Merci de me l'avoir cédé
Pièces jointes
IMG_20201003_095035.jpg
IMG_20201003_095143.jpg
Répondre

Revenir à « Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900 »