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CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede qipiq » Lun 16 Sep 2019 08:47:51

:hello: SVP, un peu de méthode !

Il faut d'abord identifier ce cadre et le dater au mieux, donc attendre de l'avoir sous les yeux... ne serait-ce que pour imaginer quelle fourche lui conviendrait.

Seulement ensuite viendra le temps d'envisager quoi monter autour ...
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede qipiq » Lun 16 Sep 2019 08:50:26

:hello: Pourquoi montrer ce type d'arrimage des rayons ? De par sa construction, il n'y a pas la moindre possibilité que ce cadre soit aussi ancien.
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede qipiq » Lun 16 Sep 2019 09:10:39

:hello: Quant à ces jantes, dans un emballage de plastique, qui porte une inscription ou un logo qui semblerait provenir d'un pays de l'Est, sont-elles aussi anciennes que ce cadre ?
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20190915_174743.jpg (43.38 Kio) Vu 1039 fois
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede Aven » Lun 16 Sep 2019 11:19:13

Hello Qipiq ,

J apprécie ton pragmatisme
I say wait and see au début du poste
En cherchant bien sur le forum le tonton stellis en parle de ses roues acier + bois très lourde
Il m arrive parfois de quitter le nord pour me balader donc j'ai trouvé c'est roues dans un swap meet dans la belle ville de Copake

Dommage ! car je regrette de ne pas avoir pu assisté au premier rang à ta conférence à Moulin
Mais bon next time

Cdlt Aven
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Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede Rogelio » Lun 16 Sep 2019 11:41:54

Merci encore pour vos retours
- Pour les roues, la messe est dite, je vais les monter en rayons coudés classiques et croiser par 3
- Pour le frein, je vais donc m'orienter vers un frein 70'S allemand pour la tige et les embouts fendus, pour la barre de main, je ferais une pièce et je me lance le chalenge de réaliser 2 pièces jumelles pour mettre des élastomère en forme de pince à sucre

Next step
- La tige de selle : A voir le diamètre pour former un fer plein en colimaçon ou plus simpliste, une tige/potence. Compte tenu de mes 93cm d'entrejambes, la solution fer plein me plait beaucoup
- La selle, est-ce que les selle est-il possible de monter une selle sur chassis surélevé dans le style de celle présentée ci-dessous ? Ou est-ce trop récent en terme de construction ?
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede Rogelio » Sam 21 Sep 2019 17:23:11

Le cadre est arrivé
Numéro 486
La peinture est mal faite et ne tient pas, elle sera remplacée
Le diamètre du tube de selle 25
Le boîtier de pédalier est particulier
L’entraxe de plaque 68 avec une dissymétrie de 1 mm a gauche pour le trou du haut
Et 1 mm a droite pour celui du bas
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede SachaS » Sam 21 Sep 2019 18:10:41

Il est superbe et va être superbe !

:fleur:
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede Rogelio » Sam 28 Sep 2019 15:52:30

Là j’ai besoin d’aide
J’ai une fourche pour ce cadre
Mais elle a été malmenée
Et on a inséré 2 tiges à l’intérieur
Après avoir frappé comme un sourd côté opposé
J’ai besoin d’un conseil pour le démontage
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede stellis » Sam 28 Sep 2019 16:51:46

qipiq a écrit::hello: SVP, un peu de méthode !

Il faut d'abord identifier ce cadre et le dater au mieux, donc attendre de l'avoir sous les yeux... ne serait-ce que pour imaginer quelle fourche lui conviendrait.

Seulement ensuite viendra le temps d'envisager quoi monter autour ...

Je plussoie avec ce que dit Bernard.
Et j'en rajoute une couche: effectuons d'abord des recherches sur des documents nous permettant de mieux connaître cette production et l'époque de cette production. C'est la seule garantie de faire un remontage dans l'esprit de l'époque. En l'absence de doc, on ne peut faire qu'un bitza inclassable :hello:
Vélocipède Compagnie Parisienne ca1870 - Cripper Peugeot ca1889 - Cadre en croix X ca1890 - Alldays & Onions ca1890 - Peugeot Populaire ca1893 - Clément ca1893 - Rochet ca1895 - Columbia model 45 1898 - Clément ca1902 - Sportif X ca1920 - Vialle ca1927 - Stellis ca1930 - Motobécane C4 1979 - Laïti 1991
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede Rogelio » Sam 28 Sep 2019 18:12:38

C’est curieux je ne vois pas le message de Qipiq
Oui bien sûr, je suis aligné la recherche de l’origine du cadre
D’ailleurs j’ai publié les photos et partagé les infos
J’ai aussi passé entre 40 et 50 heures pour trouver un soupçon de début de réponse
Rien...
Pour La Fourche, j’anticipe je l’avoue, mais comme d’un côté j’ai papa sans famille et d’un autre maman sans patrie
Je me suis dit qu’au bout du chemin ils finiront par s’enlacer

Reste que La Fourche aille sur ce cadre ou sur un autre
Il faudrait enlever les barres
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede Rogelio » Sam 28 Sep 2019 18:36:56

Un dernier indice qu’il me semble intéressant de partager
La jonction du tube
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede qipiq » Sam 28 Sep 2019 18:51:58

:hello: La fourche que tu penses monter provient d'un "cadre en croix" PEUGEOT.
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede Rogelio » Sam 28 Sep 2019 18:52:57

Ce même type de raccord chez Gormully & Jeffery
https://oldbike.eu/1895-gormully-jeffer ... er-tandem/
Fichiers joints
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede Rogelio » Sam 28 Sep 2019 18:57:46

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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Messagede Aven » Sam 28 Sep 2019 20:08:10

Hello Rogelio ,
Peux-tu envoyer un mp à Glenn ( Oldspoke)
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