CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

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Rogelio
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

[quote="ekonn"]:hello:
Au vu de la fabrication du cadre, des emboutis sur les tubes pour le raccord des pattes arrières, et surtout des oeillets du serrage de tige selle qui me semblent emboutis et pas usinés monobloc avec le raccord, soit ce vélo était extrêmement en avance sur son temps. Soit on peut imaginer ce cadre plus jeune de bien 20 ans

Possible, mais peut probable, sur les sites déjà cité, on retrouve les mêmes finitions sur les années contemporaines
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ekonn
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par ekonn »

Salut Rogelio,
Je t'avoue que je n'ai pas regardé tous les sites cités ! :-D
Peux tu partager la photo d'un vélo avant 1900 a œillets emboutis sur un raccord de selle pas monobloc?
Comme j'aurais pas le courage de tout regarder les liens ! :-D
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Aven
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Aven »

Hello ekonn ,

On doit être heureux et passer du bon temps sur le Ttv friendly rester soi même SVP

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Rogelio
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

ekonn a écrit :Salut Rogelio,
Je t'avoue que je n'ai pas regardé tous les sites cités ! :-D
Peux tu partager la photo d'un vélo avant 1900 a œillets emboutis sur un raccord de selle pas monobloc?
Comme j'aurais pas le courage de tout regarder les liens ! :-D
Bonjour Ekonn
J'ai déjà passé trop d'heure a démontrer ce que ce vélo n'est pas.
Pour 2019, je ne vais pas poursuivre cette démarche. Donc non, je ne repart pas pour 30 ou 40 heures de recherche.
Merci aux tontons qui souhaitent m'aider a trouver ce que ce vélo est. Ton argument est peut être valide. En tout cas il mérite d'être validé si d'autre tontons ont une réponse factuelle, je suis preneur
Je le classe dans la catégorie des points qui restent à valider

Donc en résumer, la recherche bibliograpique est fondamentale. Pour l'instant je la suspend de mon coté car j'avoue manquer de courage aussi. Mais je reste totallement aware a vos documents
Rogelio
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

Rogelio a écrit :
ekonn a écrit :Salut Rogelio,
Je t'avoue que je n'ai pas regardé tous les sites cités ! :-D
Peux tu partager la photo d'un vélo avant 1900 a œillets emboutis sur un raccord de selle pas monobloc?
Comme j'aurais pas le courage de tout regarder les liens ! :-D
Bonjour Ekonn
....
Je le classe dans la catégorie des points qui restent à valider

Piste invalidée. Merci au tonton qui m'a fourni le lien
https://www.sterba-bike.cz/fotka/18375/ ... ry?lang=EN
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ekonn
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par ekonn »

:hello

Je parle des œillets du raccord de selle. Pas des haubans.
Le fait que sur ton cadre ils sont creux car fait en tôles emboutis, et pas usinés dans le même brut que la totalité du raccord.
Annotation 2019-10-11 202132.jpg
Annotation 2019-10-11 202132.jpg (90.4 Kio) Consulté 2236 fois
Rogelio
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

Merci Ekonn
Donc une nouvelle complexité dans l'identification
Si un tonton à des infos sur un brevet quelconque montrant l'emboutissage des oeillets, ça permettrait de préciser une période de production
Rogelio
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

La Fourche présentée précédemment est maintenant ready
Je vous présente le cadre avec cette fourche
Une plus traditionnelle mais trop courte
J’ai beaucoup de mal à le positionner
Vos avis sont les bienvenus et seront tous très appréciés
Merci
Pièces jointes
Fourche traditionnelle trop courte
Fourche traditionnelle trop courte
12E8FE5A-38FA-45FC-BBC1-A6DDAB3F59FA.jpeg (183.97 Kio) Consulté 1877 fois
Fourche qui me semble anachronique
Fourche qui me semble anachronique
7FBAD721-90AE-491C-898F-C788E33A399B.jpeg (198.29 Kio) Consulté 1877 fois
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0ED73D6D-3436-4528-9F53-D0D322A8C7AF.jpeg
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Invité_ »

:hello: Je répète que cette fourche est une PEUGEOT de l'époque des cadres en croix du modèle ici (qui ne l'a pas) viewtopic.php?f=34&t=44640
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Invité_ »

:hello: Je précise parce que je crains des réponses au premier degré que, on le voit sur le document au début du poste cité en lien que PEUGEOT propose cette fourche soit pour cadre à direction à pivot, soit pour direction à pointes. Evidemment le PEUGEOT de l'autre poste est à pointe et la fourche de Rogelio à pivot, mais les têtes, les fourreaux les pattes et les "cheminées" de fixation des garde-boue sont identiques.

Rogelio, ta fourche est à fourreaux creux ou pleins ?
SachaS
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par SachaS »

Tu as réussi à enlever ce qu'il y avait à l'intérieur ??
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Invité_ »

:hello: Rogelio,

il te faudrait une fourche avec un pivot de quelle longueur et pour une roue de quel diamètre ? J'ai peut-être quelque chose qui conviendrait ... et c'est sûr, un "transporteur" sous peu ...
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Invité_ »

44E33201-74EE-498B-AA3F-C90323ED58FE.jpeg
44E33201-74EE-498B-AA3F-C90323ED58FE.jpeg (253.19 Kio) Consulté 1852 fois
:hello: quelle est cette cote depuis l'axe ?
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

qipiq a écrit ::hello: Je répète que cette fourche est une PEUGEOT de l'époque des cadres en croix du modèle ici (qui ne l'a pas) viewtopic.php?f=34&t=44640

Excellent, Merci Qipiq, j'avais raté la première réponse.
Ce sont des foureaux creux.

Il y a un concessionnaire qui fait le vehicules Peugeot à la sortie Nord de St Etienne. Je passerai commander un cadre en croix :mrgreen:

Cette fourche était stockée depuis plus de 40 ans chez un collectionneur décédé. Il n'avait pas le cadre c'est sûr
Donc, elle n'a pas fait l'objet d'un pillage
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Invité_ »

:hello: Le collectionneur décédé était-il Maurice ?
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

:hello: SachaS : c'est un professionnel de la mécanique générale qui a desemenché les barres

:hello: Qipiq, la cote arrière est de 400, je pense que c'est un cadre pour roues de 700
Pour la fourche le pivot devrait être supérieur à 23 longueur de la pipe idéalement longueur de pivot de 25
Merci de votre proposition, si vous avez ça, dites moi combien je vous dois en MP,
Passer le bonjour de ma part au messager
Rogelio
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

qipiq a écrit ::hello: Le collectionneur décédé était-il Maurice ?
Désolé je ne connais pas son nom. C'est ça veuve qui habite Nîmes qui se débarasse de la collection qui semble encombrente dans le nouveau couple. De ce que j'ai compris, le monsieur avait une association à Uchaud, petite commune du Gard. Pour ce qui est de sa propre collection, je n'ai récupéré que quelques pièces détachées et un Ravat incomplet. Mais il y a de très beau vélos et probablement qu'une partie est déjà vendue.
La dame a été harcelée par des acheteurs qui souhaitaient faire des achats de masse, type vide maison, mais elle connait très bien les tarifs et dans une relation saine, elle est très gentille. Pour ma fourche Peugeot, c'est elle qui m'a expliqué que son mari l'avait stockée durant de très nombreuses années. Elle me l'a cédé contre un sourire. Ce qui est sûr c'est que je la garderai toujours par respect pour ce moment
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Invité_ »

<<La dame a été harcelée par des acheteurs qui souhaitaient faire des achats de masse,>>

C'est de plus en plus fréquent (presque devenu la norme) lorsqu'un collectionneur de vélos ou de motos disparaît.
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Invité_ »

Rogelio a écrit: :hello: Qipiq, la cote arrière est de 400, je pense que c'est un cadre pour roues de 700. Pour la fourche le pivot devrait être supérieur à 23 longueur de la pipe idéalement longueur de pivot de 25.


:hello: Rogelio,

si le tube de direction fait 23, un pivot de fourche de 25 ne suffira pas car à l'époque (pour l'instant) supposée du cadre, c'est un jeu de direction à cloche qu'il faudrait.

J'ai une fourche plus récente que ta PEUGEOT, probablement une METROPOLE toute fin XIXème avec le pivot beaucoup plus long, 31,5, que je n'ai pas laissée sur le vélo car ce pivot avait été rallongé et bien manchonné (trait rouge) par le précédent propriétaire, et surtout parce que j'en avais une avec le pivot d'origine suffisamment long. Un fourreau est aussi a redresser qui "rentre" un peu vers l'arrière (flèche rouge).

Si elle te convient je te la ferais passer rapidement, je pense ...
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Rogelio
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US

Message par Rogelio »

:hello: Qipiq
Voici le cadre avec la fourche
J'ai un peu de boulot,
Mais je trouve que cette fourche lui va comme un gant
Merci de me l'avoir cédé
Pièces jointes
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