CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
SVP, un peu de méthode !
Il faut d'abord identifier ce cadre et le dater au mieux, donc attendre de l'avoir sous les yeux... ne serait-ce que pour imaginer quelle fourche lui conviendrait.
Seulement ensuite viendra le temps d'envisager quoi monter autour ...
Il faut d'abord identifier ce cadre et le dater au mieux, donc attendre de l'avoir sous les yeux... ne serait-ce que pour imaginer quelle fourche lui conviendrait.
Seulement ensuite viendra le temps d'envisager quoi monter autour ...
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Pourquoi montrer ce type d'arrimage des rayons ? De par sa construction, il n'y a pas la moindre possibilité que ce cadre soit aussi ancien.
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Quant à ces jantes, dans un emballage de plastique, qui porte une inscription ou un logo qui semblerait provenir d'un pays de l'Est, sont-elles aussi anciennes que ce cadre ?
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Hello Qipiq ,
J apprécie ton pragmatisme
I say wait and see au début du poste
En cherchant bien sur le forum le tonton stellis en parle de ses roues acier + bois très lourde
Il m arrive parfois de quitter le nord pour me balader donc j'ai trouvé c'est roues dans un swap meet dans la belle ville de Copake
Dommage ! car je regrette de ne pas avoir pu assisté au premier rang à ta conférence à Moulin
Mais bon next time
Cdlt Aven
J apprécie ton pragmatisme
I say wait and see au début du poste
En cherchant bien sur le forum le tonton stellis en parle de ses roues acier + bois très lourde
Il m arrive parfois de quitter le nord pour me balader donc j'ai trouvé c'est roues dans un swap meet dans la belle ville de Copake
Dommage ! car je regrette de ne pas avoir pu assisté au premier rang à ta conférence à Moulin
Mais bon next time
Cdlt Aven
Dernière modification par Aven le lun. 16 sept. 2019 19:49:01, modifié 4 fois.
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Merci encore pour vos retours
- Pour les roues, la messe est dite, je vais les monter en rayons coudés classiques et croiser par 3
- Pour le frein, je vais donc m'orienter vers un frein 70'S allemand pour la tige et les embouts fendus, pour la barre de main, je ferais une pièce et je me lance le chalenge de réaliser 2 pièces jumelles pour mettre des élastomère en forme de pince à sucre
Next step
- La tige de selle : A voir le diamètre pour former un fer plein en colimaçon ou plus simpliste, une tige/potence. Compte tenu de mes 93cm d'entrejambes, la solution fer plein me plait beaucoup
- La selle, est-ce que les selle est-il possible de monter une selle sur chassis surélevé dans le style de celle présentée ci-dessous ? Ou est-ce trop récent en terme de construction ?
- Pour les roues, la messe est dite, je vais les monter en rayons coudés classiques et croiser par 3
- Pour le frein, je vais donc m'orienter vers un frein 70'S allemand pour la tige et les embouts fendus, pour la barre de main, je ferais une pièce et je me lance le chalenge de réaliser 2 pièces jumelles pour mettre des élastomère en forme de pince à sucre
Next step
- La tige de selle : A voir le diamètre pour former un fer plein en colimaçon ou plus simpliste, une tige/potence. Compte tenu de mes 93cm d'entrejambes, la solution fer plein me plait beaucoup
- La selle, est-ce que les selle est-il possible de monter une selle sur chassis surélevé dans le style de celle présentée ci-dessous ? Ou est-ce trop récent en terme de construction ?
- Pièces jointes
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- IMG_0368.jpeg (100.69 Kio) Consulté 2298 fois
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Le cadre est arrivé
Numéro 486
La peinture est mal faite et ne tient pas, elle sera remplacée
Le diamètre du tube de selle 25
Le boîtier de pédalier est particulier
L’entraxe de plaque 68 avec une dissymétrie de 1 mm a gauche pour le trou du haut
Et 1 mm a droite pour celui du bas
Numéro 486
La peinture est mal faite et ne tient pas, elle sera remplacée
Le diamètre du tube de selle 25
Le boîtier de pédalier est particulier
L’entraxe de plaque 68 avec une dissymétrie de 1 mm a gauche pour le trou du haut
Et 1 mm a droite pour celui du bas
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Il est superbe et va être superbe !
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Là j’ai besoin d’aide
J’ai une fourche pour ce cadre
Mais elle a été malmenée
Et on a inséré 2 tiges à l’intérieur
Après avoir frappé comme un sourd côté opposé
J’ai besoin d’un conseil pour le démontage
J’ai une fourche pour ce cadre
Mais elle a été malmenée
Et on a inséré 2 tiges à l’intérieur
Après avoir frappé comme un sourd côté opposé
J’ai besoin d’un conseil pour le démontage
- stellis
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Je plussoie avec ce que dit Bernard.qipiq a écrit : SVP, un peu de méthode !
Il faut d'abord identifier ce cadre et le dater au mieux, donc attendre de l'avoir sous les yeux... ne serait-ce que pour imaginer quelle fourche lui conviendrait.
Seulement ensuite viendra le temps d'envisager quoi monter autour ...
Et j'en rajoute une couche: effectuons d'abord des recherches sur des documents nous permettant de mieux connaître cette production et l'époque de cette production. C'est la seule garantie de faire un remontage dans l'esprit de l'époque. En l'absence de doc, on ne peut faire qu'un bitza inclassable
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
C’est curieux je ne vois pas le message de Qipiq
Oui bien sûr, je suis aligné la recherche de l’origine du cadre
D’ailleurs j’ai publié les photos et partagé les infos
J’ai aussi passé entre 40 et 50 heures pour trouver un soupçon de début de réponse
Rien...
Pour La Fourche, j’anticipe je l’avoue, mais comme d’un côté j’ai papa sans famille et d’un autre maman sans patrie
Je me suis dit qu’au bout du chemin ils finiront par s’enlacer
Reste que La Fourche aille sur ce cadre ou sur un autre
Il faudrait enlever les barres
Oui bien sûr, je suis aligné la recherche de l’origine du cadre
D’ailleurs j’ai publié les photos et partagé les infos
J’ai aussi passé entre 40 et 50 heures pour trouver un soupçon de début de réponse
Rien...
Pour La Fourche, j’anticipe je l’avoue, mais comme d’un côté j’ai papa sans famille et d’un autre maman sans patrie
Je me suis dit qu’au bout du chemin ils finiront par s’enlacer
Reste que La Fourche aille sur ce cadre ou sur un autre
Il faudrait enlever les barres
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Un dernier indice qu’il me semble intéressant de partager
La jonction du tube
La jonction du tube
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
La fourche que tu penses monter provient d'un "cadre en croix" PEUGEOT.
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Ce même type de raccord chez Gormully & Jeffery
https://oldbike.eu/1895-gormully-jeffer ... er-tandem/
https://oldbike.eu/1895-gormully-jeffer ... er-tandem/
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Autre exemple chez Rambler
https://oldbike.eu/1895-gormully-jeffer ... s-rambler/
https://oldbike.eu/1895-gormully-jeffer ... s-rambler/
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Hello Rogelio ,
Peux-tu envoyer un mp à Glenn ( Oldspoke)
Sur la piste Rambler
Cdlt Aven
Peux-tu envoyer un mp à Glenn ( Oldspoke)
Sur la piste Rambler
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Rogelio, pour situer l'apparition de cette tête de fourche, le document ci-dessous date précisément de quand ?
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Merci Aven, j'ai écrit à Glenn
Qipiq, le catalogue est identifiédans le lien comme 1895
Et Merci à Enrique qui m'a suggéré de ne négliger aucun détail, c'est ainsi que j'ai pu trouver ce brevet Rambler
Cependant je tiens à préciser que je n'ai trouvé aucune autre information pouvant aller dans le sens de cette marque
Un Rambler présenté par Stellis sur TTV, ont voit que les raccords Rambler ont évolué dans le temps
viewtopic.php?f=32&t=28938&p=305171&hil ... er#p305171
Qipiq, le catalogue est identifiédans le lien comme 1895
Et Merci à Enrique qui m'a suggéré de ne négliger aucun détail, c'est ainsi que j'ai pu trouver ce brevet Rambler
Cependant je tiens à préciser que je n'ai trouvé aucune autre information pouvant aller dans le sens de cette marque
Un Rambler présenté par Stellis sur TTV, ont voit que les raccords Rambler ont évolué dans le temps
viewtopic.php?f=32&t=28938&p=305171&hil ... er#p305171
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
J'ai contacté Oldspoke Merci pour votre Aide
Et sur le site the Cabe on retrouve un badge désaxé comme sur mon cadre
Un élément de plus qui pourrait donner une identité
https://thecabe.com/forum/attachments/2 ... pg.876142/
Et sur le site the Cabe on retrouve un badge désaxé comme sur mon cadre
Un élément de plus qui pourrait donner une identité
https://thecabe.com/forum/attachments/2 ... pg.876142/
- stellis
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Sur le site de Mr Columbia il y avait quantité de catalogues Rambler. Ce site a malheureusement été détruit sans possibilité de récupérer les données
Cela aurait pu te donner les éléments qui te manquent, à savoir l'extrait de catalogue qui montre et date ce type de cadre dame.
Cela aurait pu te donner les éléments qui te manquent, à savoir l'extrait de catalogue qui montre et date ce type de cadre dame.
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- ENRIQUE GUILLERMO
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- Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Salut. J'ai trouvé cette image floue. Le site n'offre que cela. Ca va pas vous aider trop mais ça peut vous donner des idées. Cdt...
https://www.backpeddling.com/bikes/antique/
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- 1897ladiesbicycle-1306511707.jpg (33.16 Kio) Consulté 2349 fois