CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Bonjour
J'ai acheté ça sur EB USA en attente de livraison
Cependant, j'ai jamais vu ce type de cadre (tube de direction dépassant)
Merci pour vos infos
J'ai acheté ça sur EB USA en attente de livraison
Cependant, j'ai jamais vu ce type de cadre (tube de direction dépassant)
Merci pour vos infos
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12829
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Salut Rogelio ;
joli cadre
Va voir sur ce post , il y a des cadres "anglais " avec la direction dépassante :
- viewtopic.php?f=11&t=16861&hilit=cadre+anglais
joli cadre
Va voir sur ce post , il y a des cadres "anglais " avec la direction dépassante :
- viewtopic.php?f=11&t=16861&hilit=cadre+anglais
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Merci Krisstoff
Les exemplaire présentés sont très beau
Si c'est un Terrot, je pense que ce sera assez facile à trouver des indices
Si c'est un US ou un UK je suis plus dubitatif
L'annonce précisait 1890, je pensait a une coquille 1980, mais c'est peut-être un très vieux cadre
Bon, sans marque et avec juste un cadre, ça va être mission impossible, mais j'aimerai le monter de façon cohérente sur un montage possible d'avant 1900
J'ai une fourche qui pourrait correspondre, je la présenterais
Question
- Il existe des dents sautées type "incisives" et d'autre type "canines" est-ce que les canines sont apparues avant 1900
- Est-ce que des chapeau de gendarmes 650 peuvent être aussi < 1900
Pour la selle et le frein cuillère, je pense que j'aurais de très grosses difficultés à trouver
Les exemplaire présentés sont très beau
Si c'est un Terrot, je pense que ce sera assez facile à trouver des indices
Si c'est un US ou un UK je suis plus dubitatif
L'annonce précisait 1890, je pensait a une coquille 1980, mais c'est peut-être un très vieux cadre
Bon, sans marque et avec juste un cadre, ça va être mission impossible, mais j'aimerai le monter de façon cohérente sur un montage possible d'avant 1900
J'ai une fourche qui pourrait correspondre, je la présenterais
Question
- Il existe des dents sautées type "incisives" et d'autre type "canines" est-ce que les canines sont apparues avant 1900
- Est-ce que des chapeau de gendarmes 650 peuvent être aussi < 1900
Pour la selle et le frein cuillère, je pense que j'aurais de très grosses difficultés à trouver
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Hello Rogelio ,
Super projet en perspective
Le principal c'est que tu puisse prendre du plaisir à le reconstruire
Pour la période il faut que tu as le diamètre du tube de selle car souvent en 1890 fer plein coudé ou une certaine forme
Le plus dur c'est l ' axe du bdp car les cuvettes sont inversées mais bon ( Terrot , cottereau )
Pourrons t aider si la longueur est bonne
Let's wait and see
Cdlt Aven
Super projet en perspective
Le principal c'est que tu puisse prendre du plaisir à le reconstruire
Pour la période il faut que tu as le diamètre du tube de selle car souvent en 1890 fer plein coudé ou une certaine forme
Le plus dur c'est l ' axe du bdp car les cuvettes sont inversées mais bon ( Terrot , cottereau )
Pourrons t aider si la longueur est bonne
Let's wait and see
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Merci Aven,
Je communiquerai le diametre
Je communiquerai le diametre
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Pour les roues
large et ronde en bois ou en acier avec du bois à l 'intérieur + différents nombres de rayons Avant et arrière
Cdlt Aven
large et ronde en bois ou en acier avec du bois à l 'intérieur + différents nombres de rayons Avant et arrière
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Merci Aven
Je vais regarder ce que je trouve
Sinon j'ai des belles roues en bois profil chapeau de gendarme
Ce qu n'inquiète le plus, c'est le frein cuillère
Ça, c'est très dur à trouver
Je vais regarder ce que je trouve
Sinon j'ai des belles roues en bois profil chapeau de gendarme
Ce qu n'inquiète le plus, c'est le frein cuillère
Ça, c'est très dur à trouver
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
<<en acier avec du bois à l 'intérieur>> je n'ai jamais vu de telles roues. STP Aven, pourrais-tu nous en montrer ?
<<Ça, c'est très dur à trouver>> mais, Rogelio, facile à fabriquer ...
<<Ça, c'est très dur à trouver>> mais, Rogelio, facile à fabriquer ...
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
<<Ça, c'est très dur à trouver>> mais, Rogelio, facile à fabriquer ...[/quote]
C'est une possibilité, faut que je regarde en détails comment construire la piece jumelle qui supporte le double patin tampon. Merci pour l'orientation
C'est une possibilité, faut que je regarde en détails comment construire la piece jumelle qui supporte le double patin tampon. Merci pour l'orientation
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Rogelio, sur quelle marque de cadre pars-tu pour évoquer un frein à 2 patins caoutchouc ? Tu parlais de frein "cuillère", ça c'est facile à fabriquer.
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Je voyais un frein comme le votre pour la partie basse
Je pense m'orienter vers un frein allemand 70's
Changer la barre de prise en main par un leplat de 500x10x2 avec emboutissage des zones qui doivent servir de pivot
Pour le bas, je vais essayer de fabriquer les 2 pièces extérieures qui permetent de mettre les élastomères
Pour l'instant, ma priorité est de recevoir le cadre, controler l'état puis meusrer les diamètres
Ensuite j'ai une fourche que je vais nettoyer
Enfin, je me demande si je monte un rayonnage croisé ou une rayonnage droit, j'ai beaucoup de mal a trouver a partir de quand on passe en rayonnage croisé, par contre le rayonnage droit semble être fait à partir de moyeux avec des trous de rayons radiaux
Ca fiat un paquet de challenge pour un clou dont je ne connaîtrais jamais l'origine
Je pense m'orienter vers un frein allemand 70's
Changer la barre de prise en main par un leplat de 500x10x2 avec emboutissage des zones qui doivent servir de pivot
Pour le bas, je vais essayer de fabriquer les 2 pièces extérieures qui permetent de mettre les élastomères
Pour l'instant, ma priorité est de recevoir le cadre, controler l'état puis meusrer les diamètres
Ensuite j'ai une fourche que je vais nettoyer
Enfin, je me demande si je monte un rayonnage croisé ou une rayonnage droit, j'ai beaucoup de mal a trouver a partir de quand on passe en rayonnage croisé, par contre le rayonnage droit semble être fait à partir de moyeux avec des trous de rayons radiaux
Ca fiat un paquet de challenge pour un clou dont je ne connaîtrais jamais l'origine
- Pièces jointes
-
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Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Hello les Tontons
Je partage votre avis
La poignée de frein avant finition
Cdlt Aven
Je partage votre avis
La poignée de frein avant finition
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Impressionnant ces roues, personnellement j'adore
Pour le frein, pas sur que je fasse aussi bien, mais c'est exactement ça
Merci Aven pour ce partage
Pour le frein, pas sur que je fasse aussi bien, mais c'est exactement ça
Merci Aven pour ce partage
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Aven, merci, je n'ai jamais vu des jantes de ce type.
Il semblerait qu'elles soient plutôt pour des boyaux que pour des pneus. Je ne vois pas de profondeur pour que les tringles descendent se verrouiller ???
Il semblerait qu'elles soient plutôt pour des boyaux que pour des pneus. Je ne vois pas de profondeur pour que les tringles descendent se verrouiller ???
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Hello Rogelio ,
Rayonnage !
Une dates début 1889 chez Pope mfg columbia en HTS
Cdlt Aven
Rayonnage !
Une dates début 1889 chez Pope mfg columbia en HTS
Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
SVP, un peu de méthode !
Il faut d'abord identifier ce cadre et le dater au mieux, donc attendre de l'avoir sous les yeux... ne serait-ce que pour imaginer quelle fourche lui conviendrait.
Seulement ensuite viendra le temps d'envisager quoi monter autour ...
Il faut d'abord identifier ce cadre et le dater au mieux, donc attendre de l'avoir sous les yeux... ne serait-ce que pour imaginer quelle fourche lui conviendrait.
Seulement ensuite viendra le temps d'envisager quoi monter autour ...
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Pourquoi montrer ce type d'arrimage des rayons ? De par sa construction, il n'y a pas la moindre possibilité que ce cadre soit aussi ancien.
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Quant à ces jantes, dans un emballage de plastique, qui porte une inscription ou un logo qui semblerait provenir d'un pays de l'Est, sont-elles aussi anciennes que ce cadre ?
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Hello Qipiq ,
J apprécie ton pragmatisme
I say wait and see au début du poste
En cherchant bien sur le forum le tonton stellis en parle de ses roues acier + bois très lourde
Il m arrive parfois de quitter le nord pour me balader donc j'ai trouvé c'est roues dans un swap meet dans la belle ville de Copake
Dommage ! car je regrette de ne pas avoir pu assisté au premier rang à ta conférence à Moulin
Mais bon next time
Cdlt Aven
J apprécie ton pragmatisme
I say wait and see au début du poste
En cherchant bien sur le forum le tonton stellis en parle de ses roues acier + bois très lourde
Il m arrive parfois de quitter le nord pour me balader donc j'ai trouvé c'est roues dans un swap meet dans la belle ville de Copake
Dommage ! car je regrette de ne pas avoir pu assisté au premier rang à ta conférence à Moulin
Mais bon next time
Cdlt Aven
Dernière modification par Aven le lun. 16 sept. 2019 19:49:01, modifié 4 fois.
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Re: CADRE ANGLAIS ACHETE AUX US
Merci encore pour vos retours
- Pour les roues, la messe est dite, je vais les monter en rayons coudés classiques et croiser par 3
- Pour le frein, je vais donc m'orienter vers un frein 70'S allemand pour la tige et les embouts fendus, pour la barre de main, je ferais une pièce et je me lance le chalenge de réaliser 2 pièces jumelles pour mettre des élastomère en forme de pince à sucre
Next step
- La tige de selle : A voir le diamètre pour former un fer plein en colimaçon ou plus simpliste, une tige/potence. Compte tenu de mes 93cm d'entrejambes, la solution fer plein me plait beaucoup
- La selle, est-ce que les selle est-il possible de monter une selle sur chassis surélevé dans le style de celle présentée ci-dessous ? Ou est-ce trop récent en terme de construction ?
- Pour les roues, la messe est dite, je vais les monter en rayons coudés classiques et croiser par 3
- Pour le frein, je vais donc m'orienter vers un frein 70'S allemand pour la tige et les embouts fendus, pour la barre de main, je ferais une pièce et je me lance le chalenge de réaliser 2 pièces jumelles pour mettre des élastomère en forme de pince à sucre
Next step
- La tige de selle : A voir le diamètre pour former un fer plein en colimaçon ou plus simpliste, une tige/potence. Compte tenu de mes 93cm d'entrejambes, la solution fer plein me plait beaucoup
- La selle, est-ce que les selle est-il possible de monter une selle sur chassis surélevé dans le style de celle présentée ci-dessous ? Ou est-ce trop récent en terme de construction ?
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