Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
Rattrap a écrit:Oui, la moto est merveilleusement complète et originale. Il y a aussi les repose-pieds et un porte-sac de voyage, qui ne sont pas montés en raison du transport à une exposition. Le numéro de cadre est 5773, ce qui le daterait probablement de l'année 1890. J'avais espéré qu'il y aurait quelques petits détails à ce jour, c'est doublement certain.
Dans le Manuel du Velecipediste - où l'on peut voir quelques modèles de 1889 - il n'apparaît pas, donc je soupçonne que le début de la production de ce modèle est 1890, de plus le nom Lion 1889 était encore associé au cadre en croix (le mien).
Le modèle Bicyclette "Lion" Bati a cadre apparaît pour la première fois dans le catalogue des années 1890.
Malheureusement je n'ai que le dépliant de 1891, il existe le modèle Bicyclette "Lion" Bati un cadre en 5 variantes. Il coûte entre 500 et 700 Frs.
Dans le catalogue de 1892, la même bicyclette "Lion" est appelée Bati un cadre modèle B et coûte 475-570 Frs.
Après 1893, je ne sais rien.
Cette roue est très similaire mais a un frein différent peut-être le modèle 1991 ?
https://www.sterba-bike.cz/fotka/3510/c ... ry?lang=FR
J'ai bien compris jusqu'ici ? Qu'est-ce que t'en penses ?
beaucoup de salutations envoie Jürgen
qipiq a écrit::hello: Il manque un tube pour que ce soit un cadre "Diamant".
Cette machine à direction à pivot, caoutchoucs pleins et cette selle, est au catalogue de 1891, à 500Fr. , mais la fourche est demi-tubulaire (tôle emboutie), donc celle-ci doit être un peu plus récente.
gilou a écrit: Bonjour Bernard. Je n'ai pas compris demi-tubulaire. Même en zoomant sur la photo 5730JPG, je vois deux tubes, pas de la tôle emboutie!?
stellis a écrit:Rattrap a écrit:Le numéro de cadre est (edit 5778), ce qui le daterait probablement de l'année 1890. J'avais espéré qu'il y aurait quelques petits détails à ce jour, c'est doublement certain.
Dans le Manuel du Velecipediste - où l'on peut voir quelques modèles de 1889 - il n'apparaît pas, donc je soupçonne que le début de la production de ce modèle est 1890, de plus le nom Lion 1889 était encore associé au cadre en croix (le mien).
Le modèle Bicyclette "Lion" Bati a cadre apparaît pour la première fois dans le catalogue des années 1890.
Malheureusement je n'ai que le dépliant de 1891, il existe le modèle Bicyclette "Lion" Bati un cadre en 5 variantes. Il coûte entre 500 et 700 Frs.
Dans le catalogue de 1892, la même bicyclette "Lion" est appelée Bati un cadre modèle B et coûte 475-570 Frs.
Après 1893, je ne sais rien.
Cette roue est très similaire mais a un frein différent peut-être le modèle 1991 ?
https://www.sterba-bike.cz/fotka/3510/c ... ry?lang=FR
J'ai bien compris jusqu'ici ? Qu'est-ce que t'en penses ?
beaucoup de salutations envoie Jürgen
Jürgen,
Je pense que tu as raison car j'ai relevé dans un Véloce Sport de 1890,un article qui indique qu'une bicyclette n°2 n°5889 a été volée le 6 juillet.
qipiq a écrit:gilou a écrit: Bonjour Bernard. Je n'ai pas compris demi-tubulaire. Même en zoomant sur la photo 5730JPG, je vois deux tubes, pas de la tôle emboutie!?
Salut Gilou,
quand j'ai écrit "demi-tubulaire" je ne parlais pas de la machine en photos sur ce poste, mais d'un document dont j'ai depuis très longtemps de très mauvaises copies, sur lequel figure aussi le prix que j'indique.
J'ai d'autres copies anciennes, de bien avant les ordinateurs, scanners et appareils numériques (la première expo de vélos anciens que j'ai organisée fut les 11 et 12 juin 1977) et parfois bien "passées", difficiles à déchiffrer. En effet, ce n'est pas "demi" mais "semi-tubulaire" qui est écrit et cela correspond plutôt au modèle "populaire" ...
Dont acte.
Mais comme il faut des heures avant que mes interventions apparaissent en ligne, je ne peux pas me rendre compte rapidement d'une telle approximation, ni donc la corriger rapidement, et quand cela apparaît en ligne c'est moi qui n'y suis plus...
Retourner vers Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité