Phébus, bicyclette de dame

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Phébus, bicyclette de dame

Message par Invité_ »

:hello: Aubin, donc tu préfères avoir un vélo de plus qu'il te faudra cacher afin que te mère ne le voit pas, plutôt qu'avoir le bon frein sur celle qui est probablement à ce jour ta plus ancienne bicyclette ... :cry: :oops:
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
Messages : 1342
Inscription : mer. 19 mai 2010 13:17:42

Re: Phébus, bicyclette de dame

Message par velootje »

voulez vous me les apporter les beaux vélo's pour 150€.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Phébus, bicyclette de dame

Message par vélocollection »

qipiq a écrit ::hello: Aubin, donc tu préfères avoir un vélo de plus qu'il te faudra cacher afin que te mère ne le voit pas, plutôt qu'avoir le bon frein sur celle qui est probablement à ce jour ta plus ancienne bicyclette ... :cry: :oops:
En effet je préfère avoir un vélo de plus, car je ne suis pas pressé donc je finirai bien un jour à trouver un frein à un prix correct je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Phébus, bicyclette de dame

Message par gilou »

Pile poil ce que j'aime. Simple mais authentique.
Comme les copains en ce qui concerne ton frein moderne, mais un petit "truc" qui va te permettre de vieillir ton frein. Un peu de brunisseur de métaux, un coup de papier verre pour casser le côté uniforme du rendu, un coup de cire noire puis frotter, et finition avec un peu d'huile de lin pour fixer et protéger.
Beaucoup de plaisir à suivre ce sujet.
"Labor omnia vincit improbus"
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Phébus, bicyclette de dame

Message par Invité_ »

:hello: Gilou, ça ne changera pas la forme, simplifiée au maximum, du levier de section ronde constante, aplati en bout pour passer dans le collier de fixation au cintre, de fabrication industrielle de grande série.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Phébus, bicyclette de dame

Message par king »

gilou a écrit :Pile poil ce que j'aime. Simple mais authentique.
Comme les copains en ce qui concerne ton frein moderne, mais un petit "truc" qui va te permettre de vieillir ton frein. Un peu de brunisseur de métaux, un coup de papier verre pour casser le côté uniforme du rendu, un coup de cire noire puis frotter, et finition avec un peu d'huile de lin pour fixer et protéger.
Beaucoup de plaisir à suivre ce sujet.
acide chloridrique , il va rouiller rouille farineuse et plus , chiffon et cire teintée ou zébraline , le brunisseur c'est plus cher et c'est pas toujours le top (et le reste pour mettre dans les tinettes ) :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Phébus, bicyclette de dame

Message par vélocollection »

Je verrais ça, pour l'instant vu que celui-ci roule j'en ai commencé d'autres, donc ce sera fait à l'occasion :wink: Sinon j'ai un ami qui a une forge je lui en parlerai, il peut peut être faire un truc sympa.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Phébus, bicyclette de dame

Message par king »

je suis d'accord avec toi ! :mrgreen: :wink: j'ai cassé mon frein, fais moi en un autre ! impossible de dater la conversation :roll: :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Phébus, bicyclette de dame

Message par vélocollection »

:hello:

J'ai trouvé un frein forgé qui ira mieux sur ce vélo, et avec la même patine, récupéré d'une épave restée au moins 20 ans dans la nature donc il faudra que je le remette en état avant de le monter dessus, photos dès que je l'aurais fait :wink:
Répondre

Revenir à « Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900 »