• Publicité

Phébus, bicyclette de dame

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Re: Phébus, bicyclette de dame

Messagede qipiq » Mer 31 Juil 2019 07:20:21

:hello: Aubin, donc tu préfères avoir un vélo de plus qu'il te faudra cacher afin que te mère ne le voit pas, plutôt qu'avoir le bon frein sur celle qui est probablement à ce jour ta plus ancienne bicyclette ... :cry: :oops:
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede velootje » Mer 31 Juil 2019 09:17:32

voulez vous me les apporter les beaux vélo's pour 150€.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
velootje
Plus de 20 messages

Messagede vélocollection » Mer 31 Juil 2019 19:50:29

qipiq a écrit::hello: Aubin, donc tu préfères avoir un vélo de plus qu'il te faudra cacher afin que te mère ne le voit pas, plutôt qu'avoir le bon frein sur celle qui est probablement à ce jour ta plus ancienne bicyclette ... :cry: :oops:

En effet je préfère avoir un vélo de plus, car je ne suis pas pressé donc je finirai bien un jour à trouver un frein à un prix correct je pense :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages

Messagede gilou » Ven 02 Aoû 2019 07:34:33

Pile poil ce que j'aime. Simple mais authentique.
Comme les copains en ce qui concerne ton frein moderne, mais un petit "truc" qui va te permettre de vieillir ton frein. Un peu de brunisseur de métaux, un coup de papier verre pour casser le côté uniforme du rendu, un coup de cire noire puis frotter, et finition avec un peu d'huile de lin pour fixer et protéger.
Beaucoup de plaisir à suivre ce sujet.
"Labor omnia vincit improbus"
gilou
Plus de 20 messages

Fonction: Président de l'Association des Amis de Tonton Vélo

Messagede qipiq » Ven 02 Aoû 2019 08:43:47

:hello: Gilou, ça ne changera pas la forme, simplifiée au maximum, du levier de section ronde constante, aplati en bout pour passer dans le collier de fixation au cintre, de fabrication industrielle de grande série.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede king » Ven 02 Aoû 2019 16:48:35

gilou a écrit:Pile poil ce que j'aime. Simple mais authentique.
Comme les copains en ce qui concerne ton frein moderne, mais un petit "truc" qui va te permettre de vieillir ton frein. Un peu de brunisseur de métaux, un coup de papier verre pour casser le côté uniforme du rendu, un coup de cire noire puis frotter, et finition avec un peu d'huile de lin pour fixer et protéger.
Beaucoup de plaisir à suivre ce sujet.

acide chloridrique , il va rouiller rouille farineuse et plus , chiffon et cire teintée ou zébraline , le brunisseur c'est plus cher et c'est pas toujours le top (et le reste pour mettre dans les tinettes ) :wink:
king
Plus de 20 messages

Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: Lord Brithburn

Messagede vélocollection » Ven 02 Aoû 2019 18:06:12

Je verrais ça, pour l'instant vu que celui-ci roule j'en ai commencé d'autres, donc ce sera fait à l'occasion :wink: Sinon j'ai un ami qui a une forge je lui en parlerai, il peut peut être faire un truc sympa.
vélocollection
Plus de 20 messages

Messagede king » Ven 02 Aoû 2019 19:09:00

je suis d'accord avec toi ! :mrgreen: :wink: j'ai cassé mon frein, fais moi en un autre ! impossible de dater la conversation :roll: :wink:
king
Plus de 20 messages

Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: Lord Brithburn

Messagede vélocollection » Jeu 26 Mar 2020 20:50:59

:hello:

J'ai trouvé un frein forgé qui ira mieux sur ce vélo, et avec la même patine, récupéré d'une épave restée au moins 20 ans dans la nature donc il faudra que je le remette en état avant de le monter dessus, photos dès que je l'aurais fait :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Draisiennes, vélocipèdes, grand-bi, safety, vélos avant 1900